26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

panneaux solaires? ??

n°16839
elpassoa
Posté le 12-10-2015 à 12:18:55  answer

Bjr. Qu'en pensez vous?  
http://www.leboncoin.fr/bricolage/ [...] tm?ca=13_s

---------------
Elpass'Home, c'est plus que des vacances.... Du plaisir ... De la liberté sans limite...
http://elpasshome.skyrock.com/
Un FR1 de 1995, 340 CV, Telma et porte arrière sur le porte-à-faux.
Lien 3D : https://3dwarehouse.sketchup.com/model.html?id=u4e900d
n°16841
mick27350
Posté le 12-10-2015 à 14:20:51  answer

que ce n'est pas cher  
après voir si c'est du poly ou mono mais même en mono le prix est attractif .
il n'est pas rare sur LBC de trouver dans ces prix des 250w et même parfois en lot pour baisser encore le prix,  ça fait de bonnes affaires à faire  

mick

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°20955
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 17-07-2018 à 11:02:35  answer

bonjour :hello:  

me voilà proche de la partie éléc
partie que je redoute le plus en rapport a tout ce qui est proposé sur le net et je doit dire que ce n'est pas là que je suis le plus doué
j'ai vu cette offre via LBC : https://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] 79402.htm/

qu'en pensez vous ?
il parle aussi du monocristallin meilleur que du Polycristallin
alors que j'ai cru lire que c'était plutôt l'inverse ? c'est moi qui as pas bien lu ?
je  pense prendre les élements en séparé ( batteries ,convertisseur )
car j'ai un peu peur d'une plus value en kit complet
kenavo

Message cité 1 fois
Message édité par pelerinbzh le 17-07-2018 à 11:07:55

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°20957
carpediem7​4
Posté le 17-07-2018 à 20:59:07  answer

Après des recherches on a pris du mono car il semble effectivement que ce soit mieux que le poly, on les a pris également sur lbc dans un entrepôt sur Poitiers, je te conseillerais de te rendre sur place voir comment ils sont stockés et surtout les choisir toi même ;pas de mauvaise surprise en apparence maintenant le test n’as pas encore été fait ...

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°20959
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 18-07-2018 à 00:31:22  answer

okai merci de ce complément d'infos ( et du conseil , que j'aurai bien aimé suivre) , je pense que je vais me laissé tenté.
je serait bien descendu a toulouse les prendres mais je ne suis pas sûr de ma pauvre voiture qui ferait l'allez mais peut être pas le retour
je vais me renseigné du tarif pour une livraison ( il parle d'assurance en plus donc devrait pas y avoir de souci ( allez je croise les doigts , je vous tient au courant ) et si une personne des cotes d'armor veut profitez pour commandé en même temps , qu'il me contact.
kenavo

---------------
n°20960
lapinou
Posté le 18-07-2018 à 05:25:52  answer

C'est la même entreprise qu'à Poitiers !

---------------
lapin
n°20961
Espagnol
Posté le 18-07-2018 à 07:49:30  answer

carpediem74 a écrit :

Après des recherches on a pris du mono car il semble effectivement que ce soit mieux que le poly, on les a pris également sur lbc dans un entrepôt sur Poitiers, je te conseillerais de te rendre sur place voir comment ils sont stockés et surtout les choisir toi même ;pas de mauvaise surprise en apparence maintenant le test n’as pas encore été fait ...

Tu gagnes quoi en mono?

à suivre...

n°20962
pat350
Posté le 18-07-2018 à 10:39:51  answer

pelerinbzh a écrit :

qu'en pensez vous ? kenavo

Salut à tous,

Je pense qu'il serait judicieux que tu t'informe aussi sur la garantie du vendeur.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] ssieux.php
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=36140

Pour info
A + [:czame17:9]

n°20963
carpediem7​4
Posté le 18-07-2018 à 13:05:48  answer

Je pensais bien que c'était la même entreprise mais j'ai eu un doute

Message édité par carpediem74 le 18-07-2018 à 13:11:51

---------------
n°20964
carpediem7​4
Posté le 18-07-2018 à 13:07:06  answer

[quotemsg=20963,9,6336][quotemsg=20961,7,5051]

Tu gagnes quoi en mono?

à suivre...[/quotemsg )

Voici sur quoi je me suis basée entre autrepour faire mon choix, avec d'autre conseils. Tu ne seras peut-être pas d'accord mais n'étant pas une experte, j'ai suivi mon impression. Maintenant on verra à l'utilisation ... Les panneaux monocristallins furent à une époque très demandés de par leur rendement surfacique supérieur à celui des panneaux polycristallins. Aujourd'hui, cette différence est de moins en moins vraie, mais le monocristallin conserve un rapport rendement/taille supérieur. Ainsi, à surface égale, un panneau mono peut produire plus qu'un panneau poly de 1% à 3% (parfois moins pour les cellules Poly de qualité supérieure). De plus, sur un panneau Mono, la production démarre légèrement plus tôt dans la journée et s'arrête légèrement plus tard dans la soirée. C'est donc un choix particulièrement intéressant pour les besoins importants sur une surface très réduite ou pour les régions moins ensoleillées.

---------------
n°20967
Espagnol
Posté le 18-07-2018 à 22:42:48  answer

De 1 à 3%, là je suis d'accord (dans l'absolue). Tout dépend de ton exposition et comme nos véhicules n'ont jamais l'exposition parfaite...

Peux tu nous dire la différence de cout et donc le temps d'amortissement ?¿?¿

Pour me faire une idée, j'ai contacté directement des fabricants. Et oui, il y en a plusieurs en Espagne.
Aujourd'hui, le mono tu le trouves sur commande uniquement, ils ont tellement développé les poly, que l'avantage du mono se ressent seulement dans les fermes solaire. Et nous, nous en sommes bien loin  :whistle:  

à suivre...

n°21004
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 01-08-2018 à 16:51:04  answer

merci lapinou , poitier ça me vas beaucoup plus et merci pat 350 , grace a toi je vient d'apprendre qu'il les fabriques a coté de chez moi ( 40 km )
c'est vrai que le journal et moi ça fait deux !
j'ai tenté d'appelé pour savoir si il ferait de la vente au particulier ( en direct ) mais il sont en vacances jusqu'au 17 , je vous dirait si ils le font ce serait génial !
espagnol , je te met le lien ou il y as differents tarif après comme j'y connait pas grnad chose dans le domaine tu pourra plus nous en dire
https://www.destockplus.com/acheter [...] -made.html

kenavo

Message édité par pelerinbzh le 01-08-2018 à 16:51:39

---------------
n°21009
Espagnol
Posté le 02-08-2018 à 09:47:06  answer

J'ai acheté mes panneaux à Poitiers  :whistle:  

à suivre...

n°21011
metal slug
Posté le 02-08-2018 à 13:13:28  answer

Des retours sur ce fameux revendeur de Poitiers ?  
Ce sont des panneaux avec défaut ?  

On es sur le point d'en commander quelques un...

---------------
MAn sue240
n°21014
patrick46
Posté le 02-08-2018 à 15:49:29  answer

J 'ai été chercher les mien aussi à "Poitiers" ..et aucun problème.
C 'est panneaux arrivent  directement d 'usine (2semi en provenance d 'allemage attendaient pour décharger)
De plus tu pourras aller dans le hangar et là tu te feras ton idée toi même !! (Des milliers de panneaux conditionnés sur palettes)
je n ' en ai pris que 6 pour le cam (6x 250w) ..et j 'y suis retourné pour en reprendre 1 de + quelques semaines plus tard !! aucun pbs
J 'ai toujours payé en "cash" ..(cela facilite la discussion concernant la tva ou non !)..
@+

n°21023
metal slug
Posté le 03-08-2018 à 22:52:46  answer

Ok. Merci Patrick
 Étant un peu loin je suis pas sur qu'il nous soit rentable d'aller sur place (il parle d'envois sur palette pour environ 130e)... d'autant qu'on fait une commande groupé  (20 panneaux...)  

Certain on déjà procédé à distance ?

Message édité par metal slug le 03-08-2018 à 22:53:59

---------------
MAn sue240
n°21073
6rouesmaur​ice
Semer le bonheur, maintenant
Posté le 17-08-2018 à 16:26:57  answer

Bon vu le prix attractif Poitiers serait le mieux.
Mais alors étant en Normandie ça fait une trotte (précisemment en haute Normandie)
Est ce que cela me sera rentable.  :non:  
Nous n'en prendrions (ça se dit prendrions?)2 pour faire 600W normalement
du coup en livraison c'est pas forcément bon
Est ce que quelqu'un passe par là bas dans les prochaines semaine/mois
et pourrais les rapprocher. Bon c'est un peu demander mais ne sait-on jamais.  
Bon quelqu'un a dit qu'ils rouvraient aujourd'hui, entre mon petit pot de colle de 20 mois et bébé qui ne veut pas dormir je vais essayer de les appeler.
Si jamais on peut s'arranger avec quelqu'un pour raccourcir la distance avec possibilité d'aller à vers Caen, ou Lille. Bon c'est pas à l'autre bout mais bon.

n°21074
Reivax
Posté le 17-08-2018 à 17:31:47  answer

Salut,  

Il existe un sujet qui traite le transport d'objets.

C'est par ici.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses

Aller à :
Ajouter une réponse