Alors voilà, j'ai un soucis avec mon régulateur solaire IVT mppt 30A. J'ai 3 panneaux 185w en 24V couplés en parallèle qui rentrent sur ce régulateur et qui vont alimenter un groupe de batteries 24V 332Ah (4 batteries 12V 166Ah en série 2 par 2 et les 2 ensembles en parallèle). Sur ces batteries arrivent les cables du régulateur, ceux du chargeur 24v 50A ; le convertisseur est aussi branché directement dessus. J'ai un premier régulateur qui m'a lâché, mise en court-circuit de l'entrée régulateur... Echange standard par Conrad chez qui je l'ai pris sans aucun problème. Un mois plus tard, le deuxième régulateur semble merder, plus de led allumée présence tension de charge et mes batteries semblent ne pas charger, il faut que je vérifie aujourd'hui... La tension arrive bien des panneaux, est bien redirigée vers la sortie utilisation du régulateur.... Je vais vérifier le fusible interne mais est-ce que dans mon installation, un élément mal pensé pourrait abimer le régulateur? Est-ce que, lorsque je charge mes batteries au moyen du chargeur, le courant fourni pourrait remonter au régulateur et le faire flasher???
Message édité par Nafnaf le 16-10-2011 à 11:42:17
---------------
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.