| Yul | Bonjour a tous ! voila je vous explique !
j'ai dans le but d'aménager un bus un B10M de preference ou tout autre vehicule avec moteur central pour moi faire un attelier derriere, je suis pilote Quad et j'aimerais me faire mon mobil home moi meme, pour cella j'ai besoin de vos conseille pour crée ma petit central electrique mais surtout faire un devis aproximatif du coup de chaque instalation !
un groupe electrogene est prevu environ 4000-5000wath diesel avec inverter
mais niveau batterie, chargeur, panneau solaire, je ne ces quoi prendre ??
aussi dans le bus on passe des batterie a decharge lente 24v vers 220v, mais le groupe qui produit du 220v je doit le convertir en 24v pour charger les batterie ? ou prevoir 2 ligne d'allimentation dans le bus ??? pour info le bus serra a l'arret 2 a 3jour environ 1 week sur 2
merci Message édité par francois57 le 18-04-2009 à 17:11:26
|
MarcP | Tu comptes utiliser quoi une fois arreté ? C'est surtout ca que tu devrais regarder
Pour le groupe, une telle puissance me parait pas raisonnable pour un usage pareil ! ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
Yul | hello marc ! j'ai un peut comprit le systeme car je me suis rendu compte que un revendeur victron etait a 10km de chez moi !
donc je vais utilisée un transfo/chargeur victron multi plus 24 ( ce qu'il ma conseiller ) il ma aussi conseiller de prendre le panneau de control qui permet de regulee l'entree de courant au victron de 0 a 16A, mais une prise de courant du reseau EDF ou du groupe ferra tjr 16a non ??
pour le groupe il va me servir en direct, pour le compresseur, poste a souder, friteuse, tout ce qui demande beaucoup de wath ! est accessoirement pour recharger les batterie via le victron, l'inverter permet un faible regime en cas de consommation de courant attenuer
Reste a savoir le parc a batterie quoi prendre ?? 4 batterie rolls 6v 530AH ? le bus serra a l'arret maxi 4jour, charger a l'avence par le secteur + sur le voyage par l'alternateur du bus, je compte utiliser une fois arreter, lampe, pc, video, frigo, audio de quoi vivre dans le bus avec un minimum de confort
merci ! |
Yul | jose6440 a écrit :
salut Yull
quel est la référence du victron que tu veux mettre et a quel prix ils te le proposent ??
|
hello, je peut comuniquer la refference ce soir car le catalogue est chez moi ! prix catalogue 2090euros + 100 pour la consol de control, si j'ai bien comprit il me fait 590euros de reduction mais j'ai pas tres bien suivit !
pour les batterie je trouve pas apart a 500euros pieces en rolls |
jose6440 | salut je ne sait pas quel modèle de victron il te propose , car aucun ne corresponds au prix public que tu dit
si tu a besoin de matériel électrique (victron ou autre, batteries rolls ou autre , ou bien d'accessoires , avec AAVL nous pouvons te l'avoir avec des remise du meme ordre que tu ecrit plus haut "" voir mieux ""
(réservé aux membre AAVL ) a+ jose ---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr. L'association des aménageurs
Nouveau projet http://aavl.fr/blogs/jose6440/ http://joseaavl.skyrock.com/
|
| |