| Ananda4h20 | Comment faire avec le faisceau électrique de l'habitacle???
Est ce qu'il faut démonter les faisceaux file par file de la boite a fusible??? Comment avez vous procédé dans votre démontage???
Je bloc un peu et j'aimerai faire ça proprement pour pouvoir réutilisé l'éclairage en 24V ultérieurement ---------------
Ananda4h20
|
MarcP | A l'avant du car, dans les ranges bagages supérieurs tu as le faisceau qui se déconnecte. J'ai laissé les fusibles en trop (ca ne coute rien). Attention à un faisceau souple à laisser (il alimente entre autres les feux arrières supérieurs), tu as également trois canalisations d'air (une pour les entrées hautes de ventilation, deux pour la sortie de secours porte AR).
Pense aussi à bricoler un truc pour les portes de soutes pour les verouiller comme il faut, la serrure vanhool de base s'ouvre avec un tournevis plat... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
Ananda4h20 | Oui j'ai vu pour les canaux d'air et sur le Alicron il n'y à pas de feux arrière sup donc pas de souci de ce coté.... j'ai effectivement déconecté les faisceaux dans les rangs bagage sup
mais le souci n'est pas là, le souci c'est qu'il va bien faloir que je déconnecte tout de la boite à fusible non??? (j'entent par "tout" ce qui est dans l'habitacle)
ps: j'ai pris des photos mais plus moyen de les mettre sur le forum, ca me dit "Image impossible à importer". ---------------
Ananda4h20
|
MarcP | La boite à fusible : pourquoi tu veux tout deconnecter, un fusible ca ne mange pas de pain, de plus certains circuits sont plus complexes que la doc ne le dit, et tu as des risques de couper des circuits d'autre chose au passage
j'ai gardé les faisceaux "tel quels" une fois deconnetés, ca m'a permis de les reutiliser pour certaines fonctions (couplage du parc de batteries stationnaires, allumage de l'habitacle depuis le tableau de bord, ajout de spot d'eclairage poste de conduite...) ---------------
|
Ananda4h20 | c'est vrai je vais sûrement tout laisser tel quel mais ça fait vraiment beaucoup de fils.... et comment savoir quel fil va avec quel fil étant donné la quantité de plus et de moins partant à la boite??? Donc si je comprend bien toi tu n'a absolument pas touché à la boite a fusible?? ---------------
Ananda4h20
|
MarcP | Pas du tout à celle de l'avant.
A l'arrière j'ai entièrement viré celle de la clim, en laissant un faisceau (si jamais j'ai besoin...), celle a coté du telma rien touché, et celle au milieu du bus j'en ai recablé quelques un, notamment pour virer les alims WC. ---------------
|
| |