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 Sujet :

plus de phares volvo b10

 
n°20564
lapinou
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Posté le 01-02-2018 à 21:26:46  answer
 

Salut salut...je n'ai plus de phares du tout (avant/arrières/antibrouillards)
 
Tout les fusibles sont bons. je pense à un relais mais lequel????
Si jamais vous avez une idée, merci à vous.
 


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lapin
n°20565
Espagnol
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Posté le 02-02-2018 à 08:20:03  answer
 

lapinou a écrit :

Salut salut...je n'ai plus de phares du tout (avant/arrières/antibrouillards)
 
Tout les fusibles sont bons. je pense à un relais mais lequel????
Si jamais vous avez une idée, merci à vous.
 


 
 
Un relais pour tout ça, cela m'étonnerais   :??:  
 
Je pencherais plus pour un problème d'alim dans ton tableau électrique  :heink:  
 
Ou bien, n'y a t-il pas une alimentation pour tes commodos qui actionne les relais des différents organes ?¿?¿
 
à suivre...

n°20566
jose6440
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Posté le 02-02-2018 à 10:09:16  answer
 

Salut
Sa pourrais être un fil de débranché au niveau du bouton je ne pence pas au ce soit un relais
Contrôle les fusibles au metrix en les enlèvent un par un  
a+ jose


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http://jose6440.skyrock.com/
 
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n°20567
Reivax
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Posté le 03-02-2018 à 10:23:12  answer
 

Bah, roule le jour.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°20568
taz
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Posté le 03-02-2018 à 11:01:17  answer
 

Citation :

Bah, roule le jour.


 :lol:

n°20569
lapinou
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Posté le 03-02-2018 à 11:11:29  answer
 

ah beh oui pas penser à ça!!!!


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lapin
n°20570
lapinou
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Posté le 11-02-2018 à 22:21:24  answer
 

En tout cas toujours pas de phares! bon ça va qu'il va pas prendre la route tout de suite! je vais essayer de tester les fusibles! mais il y en a un paquet... je vous dirais quand j'y verrai plus clair!!!!


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lapin
n°20639
lapinou
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Posté le 04-04-2018 à 20:35:26  answer
 

ahah...ça y est il fait jour!
Trucs de merde...il y a un faux contact au niveau de la platine où se situe tous les voyants. Pourtant les soudures ont l'air propre(et maintenant je n'ai plus le voyant du frein de park!)
 
Mais ce que je trouve bizarre c'est que lorsque le voyant ne fonctionne pas il n' y est plus de lumières du tout!
 


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lapin
n°20640
Espagnol
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Posté le 05-04-2018 à 07:45:36  answer
 

lapinou a écrit :

ahah...ça y est il fait jour!
Trucs de merde...il y a un faux contact au niveau de la platine où se situe tous les voyants. Pourtant les soudures ont l'air propre(et maintenant je n'ai plus le voyant du frein de park!)
 
Mais ce que je trouve bizarre c'est que lorsque le voyant ne fonctionne pas il n' y est plus de lumières du tout!
 


 
 
Effectivement, je trouve cela aussi surprenant  :heink:  
 
à suivre...

n°20641
Reivax
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Posté le 05-04-2018 à 15:14:08  answer
 

Peut etre le coupe circuit general, celui qui "s'active" avec la clé de contact.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°20647
lapinou
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Posté le 09-04-2018 à 19:29:53  answer
 

je pense que c'est le circuit imprimé qui déconne!
maintenant j'ai un voyant qui ressemble à l'anti patinage(je suis même pas sur de l'avoir...) qui est allumé tout le temps et le voyant pression d'huile s'allume avant le démarrage,puis s'éteint(normal)
jvais essayer de refaire les soudures, je viens de le nettoyer à l'alcool et ça ne fait rien.


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lapin
n°20648
lapinou
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Posté le 10-04-2018 à 21:33:29  answer
 

[img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/10/mini_18041009205269143.jpg[/img]
 
Voila le voyant en question!!!  
avec la pression d'huile c'est le seul qui s'allume!


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lapin
n°20649
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
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Posté le 10-04-2018 à 22:03:34  answer
 

C'est le voyant du blocage de différentiel .


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michel
n°20650
lapinou
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Posté le 10-04-2018 à 23:46:33  answer
 

merci bien.  
Quelqu un sait comment on le débloque!
J'ai pas vu de bouton.
 
 
 
 


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lapin
n°20651
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
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Posté le 11-04-2018 à 01:40:00  answer
 

Probablement un dispositif pneumatique (robinet) ou éléctro-pneumatique (inter.)


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michel
n°20652
lapinou
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Posté le 12-04-2018 à 01:15:40  answer
 

Il n'y a pas de robinet ou d' inter pour le différentiel!
Par contre il y a du gras sur le circuit imprimé qui commande les voyants....
 
[img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/12/mini_180412010111481877.jpg[/img]
[img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/12/mini_180412010112448909.jpg[/img]
 
J'ai essayé un nettoyage en vain!!! je crois que je suis bon pour le changer....
a suivre.


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lapin
n°20653
Reivax
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Posté le 12-04-2018 à 07:41:08  answer
 

C'est peut etre un probleme de masse aussi. Tu as controlé le reste du faisceau?


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°20654
lapinou
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Posté le 12-04-2018 à 09:14:20  answer
 

Non je n'ai pas contrôlé le reste du faisceau ! Tu fais comment pour rechercher une éventuelle fuite ?


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lapin
n°20655
Reivax
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Posté le 12-04-2018 à 13:16:05  answer
 

Il faut verifier que les masses soient correct avec un multimetre. Tu peux commencer par regarder visuelement l'état des cables.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°20656
lapinou
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Posté le 12-04-2018 à 18:53:24  answer
 

Tout est propre mise à part ce circuit qui est vraiment gras!  
Et il correspond au voyant(entre autres)
Par contre pour en revenir au blocage de différentiel, je trouve  
bizarre d'avoir le voyant et de ne pas avoir d'inter où de vanne!!!
Pour le coup c'est un peu risqué de rouler, si le différentiel est vraiment bloquer!


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lapin
n°20657
jose6440
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Posté le 12-04-2018 à 21:20:33  answer
 

salut  
 
je pense pas qu'il y ai un blocage de différentiel c'est a mon avis une masse ou un faut contact  
tu sait quel circuit qui a un faut contact en faisans bouger les connections
tu défait les fiche et tu met du spray contact  
tu peux aussi juste chauffer les soudures de la platine avec un petit fer a soude
regarde si tu a pas couper un fil par erreur
a+ jose


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n°20658
lapinou
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Posté le 12-04-2018 à 21:51:43  answer
 

non je ne pense avoir coupé de fils par erreur. c' est arrivé du jours au lendemain.
je n'avais plus de phares. et je fais 3 ou 4 manoeuvres pour le rentrer. et là j' ai des phares. mais les voyants qui déconnent.  
De temps en temps il y  a aussi le voyant incendie moteur et surchauffe qui s'allume alors que le bus n'est pas démarré.
 
c'est vraiment gras et en partie oxydé à cette endroit!
 
[img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/12/180412093712835289.jpg[/img]


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lapin
n°20663
jose6440
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Posté le 13-04-2018 à 22:17:49  answer
 

Salut
 
Le gras c'est pas grave ,débranche les fiches et les fusibles et met du spray contact ou wd40
Rebranche tout  
Regarde bien si un fusible n'a pas crame ou disjoncter
sur la photo il y a un petit bout rouge su un fusible t'ai sur qu'il est pas disjoncter ?
 
A+jose


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n°20670
lapinou
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Posté le 17-04-2018 à 09:02:48  answer
 

Salut. J'ai mis du spray contact partout, et je viens de récupérer mon voyant de frein de Park ! Mais par contre j'ai toujours le même voyant allumé en permanence ! Donc je me pose la question de savoir si il n'y a pas vraiment un blocage de pont ! Tous les fusibles et les relais sont bons...
À suivre.


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lapin
n°20673
jose6440
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Posté le 17-04-2018 à 14:03:29  answer
 

salut
je suis pratiquement sur qu'il y a pas de blocage !
c'est peut être le voyant abs   qui vas s’éteindre des que tu commence a roule
 
a+ jose


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n°20674
lapinou
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Posté le 17-04-2018 à 14:44:07  answer
 

Bien vu josé c'est bien un défault abs...  
J'ai trouvé d’où venait le faux contact. c'est sur un autre circuit imprimé(ou se situe les commandes abs)
un bout de cuivre est arraché derrière!
Je vais ressouder ça.
A suivre.


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lapin
n°20675
Espagnol
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Posté le 17-04-2018 à 20:18:13  answer
 

lapinou a écrit :

Bien vu josé c'est bien un défault abs...  
J'ai trouvé d’où venait le faux contact. c'est sur un autre circuit imprimé(ou se situe les commandes abs)
un bout de cuivre est arraché derrière!
Je vais ressouder ça.
A suivre.


 
 
Fais attention.
Ce que te disait José, c'est que le voyant s’éteint en roulant, comme sur le FR1 aussi, à l'arrêt il reste allumé.
 
à suivre...

n°20676
lapinou
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Posté le 17-04-2018 à 22:10:30  answer
 

Normalement le voyant n'est pas allumé!
 
et derrière la fiche ABS le contact est rompu!
 
 
[img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/17/mini_180417095746272246.jpg[/img]
 
Donc.... de toute façon je dois ressouder ! je vous en dis plus demain!!!


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lapin
n°20677
lapinou
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Posté le 18-04-2018 à 22:13:04  answer
 

salut, j'ai ressouder...et!!!
toujours pareil! et j'ai eu mon voyant de frein de park pendant quelques secondes et puis il s'en est allé.
et j'ai remarqué aussi que de temps en temps,je n'ai plus de voyant du tout ,donc je débranche la cosse - de la batterie et la rebranche 2ou3 fois et je récupère mes voyants....  
 


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lapin
n°20678
Nanou le r​etour
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Posté le 19-04-2018 à 17:27:41  answer
 

Si c'est du voyant ABS que tu parles et que ça fonctionne comme le tracer son mode de fonctionnement est le suivant  (si je ne me trompe pas )  
Tu met en route ton bus le voyant reste allumé à l'arrêt.  
Tu avances avec ton bus et quand il atteint environ 5km/h le voyant s'éteint.  Quand tu t'arrête au feu il devrait rester éteint. Il s'allumera de nouveau que si tu coupe le moteur et que tu redémarre.  
Si ton voyant reste allumé en roulant c'est une défaillance.  
Explications d'une blonde.   :D

n°20679
p800
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Posté le 19-04-2018 à 20:09:57  answer
 

lapinou a écrit :

salut, j'ai ressouder...et!!!
toujours pareil! et j'ai eu mon voyant de frein de park pendant quelques secondes et puis il s'en est allé.
et j'ai remarqué aussi que de temps en temps,je n'ai plus de voyant du tout ,donc je débranche la cosse - de la batterie et la rebranche 2ou3 fois et je récupère mes voyants....  
 


 
Salut,
 
Si une piste a brulée, c'est qu'il existe probablement une cause. donc tu devrait, en premier trouver cette origine, la traiter et ensuite seulement réparer cette piste.
sinon le risque est de cramer autre chose (ou la piste a un autre endroit )  :whistle:  
 
 :)  :hello:  

n°20680
lapinou
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Posté le 19-04-2018 à 23:17:44  answer
 

Alors pour le voyant ABS il ne restait pas allumé avant...donc!
 
Et j'aimerais bien trouver l'origine du problème...


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lapin
n°20681
Reivax
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Posté le 19-04-2018 à 23:32:01  answer
 

Juste pour être sur, tu as essayé de rouler?


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°20682
lapinou
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Posté le 20-04-2018 à 12:46:38  answer
 

Oui j'ai essayé de rouler, vite fait mais j'ai quand même passer la seconde !


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lapin
n°20683
Reivax
profil
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Posté le 20-04-2018 à 19:53:14  answer
 

Ok merci.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses

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