16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

interrupteur

n°21762
reivax
Posté le 13-05-2019 à 19:41:59  answer

Bonjour à tous,

Je me pose une question : Qu'avez vous installé comme interrupteur pour les lumières en 24V? Des basiques de maison?

Je pose la question car dans mon ex Vito, j'en avais mis un pour allumer le frigo en 12V. Il a cramé. J'en ai remis un autre sans trop réfléchir, il a lui aussi fondu. Donc après réflexion je me suis dit que l'intensité était trop importante, donc j'ai mis un interrupteur "coup de poing" que j'avis récupéré de je ne sais ou, un truc de mécanique industrielle. Depuis cela fonctionnait sans soucis.

Je sais bien qu'en 24v l'intensité est moindre, et que le frigo doit consommer plus que des lampes, mais dans le doute je voudrais être sûr de mon coup.

Merci d'avance pour vos réponses.

Xavier

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21763
Offtaps
Posté le 13-05-2019 à 20:40:03  answer

Salut,

Ce qu'il faut regarder en plus de l'intensité supportée, c'est le pouvoir de coupure.

En alternatif le courant passe par zéro 50 fois par seconde, c'est plus facile.
En continu non, c'est donc plus difficile techniquement, il faut augmenter la distance des contacts. Le pouvoir de coupure est donc inférieur mais ça reste suffisant pour des lumières.
Avec le moteur de ton frigo, tu cumule aussi un phénomène magnetique. L'energie magnetique se libère à l'ouverture du circuit, c'est le principe des bobines d'allumage à vis platinée.

Un interrupteur de maison c'est 10A en 230V, rarement plus. En continu il ne reste que 6 ou 8A.
Ok pour de l'éclairage, trop juste pour un frigo.

n°21764
reivax
Posté le 13-05-2019 à 20:53:01  answer

Yep, merci à toi pour l'explication. C'est bien ce que je me disait aussi. Je ne savais pas tout mais en gros j'avais compris.

Donc merci, je vais mettre des interrupteurs classiques.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21773
Espagnol
Posté le 16-05-2019 à 11:33:27  answer

Moi, inter normaux, 24V, aucun soucis  ;)  

à suivre...

Aller à :
Ajouter une réponse