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n°2781
fuzer
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Posté le 11-01-2009 à 23:33:52  answer
 

bonjour a tous
on prépare la commande pour tout le bazar électrique et on se pose la question suivante:
sachant que dans le catalogue il y a des batteries de 6 volts/963 amp, on pensait en installer 2 pour avoir du 12 volts qu'on repasserait en 220v avec le chargeur convertisseur. jusque la pas de problème ok,?
 
mais c'est la que ca se complique:
 si on veut installer un coupleur séparateur, il nous faudra un abaisseur de tension entre le coupleur et le  parc auxiliaire.
donc la question est: existe t il un abaisseur/redresseur capable de passer de 24V en 12V et de 12V en 24V selon que l'on circule ou que l'on soit branché a quai ?
 :pt1cable: ais je été clair? pas sur :pt1cable:  
merci d'avance a vous tous pour vos réponses et remarques
 
frank et daniel :hello:  

n°2783
gasmobil
eh ben, y a du boulot
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Posté le 12-01-2009 à 07:39:18  answer
 

je serais toi, je mettrais mon parc batterie en 24 V avec un abaisseur de tension de 24 en 12 V.
Moi j'ai un abaisseur 24/12 en 20 Ampères, ça marche du tonnerre. En fait, c'est du 13.8V en sortie et pas du 12v
Je mettrais 4 batteries de 6 volts/963 amp/h pour être large et pas trop les solliciter pour une durée de vie plus longue.
Cordialement.


Message édité par gasmobil le 12-01-2009 à 11:16:03

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n°2784
MarcP
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Posté le 12-01-2009 à 08:59:31  answer
 

Pareil que Gasmobil :)
Tu peux prendre 4 batteries de 480Ah, ca te fera la meme capacité electrique ;)


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n°2786
fuzer
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Posté le 13-01-2009 à 22:49:55  answer
 

:jap: salut et merci a vous deux
 
marcp: les batteries  dont tu parles sont en 12V donc? n'est ce pas? je ne les voie pas dans le catalogue :heink:  
 
gasmobil: belle idée mais la facture serait trop élevée :cry:  
 
dans le mien j'ai mis 4 batteris 6V rolls530A pour 1 total de 1720euros (tarif catalogue) soit 24V pour 530A
et donc pour mon père on cherche une meilleure solution pour.... 2000euros environ.
 
d'ou l' idée de prendre 2 batteries 6V 963A pour 2180euros; mais bien sur on n'obtient que du 12V . je suppose que d'autre y ont pensé avant moi mais a ma connaissance tout le monde carbure au 24V donc c'est qu'il ne doit pas y avoir de solutions meilleures
 
en tout cas merci et a plus :jap:  
FUZER et PAPY  

n°2787
MarcP
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Posté le 13-01-2009 à 23:13:29  answer
 

Oula ! Fais comme dans le tien, c'est ca que je préconisais !
4*6V*530Ah=>12720Wh
2*6V*963Ah=>11556Wh
Avec ta solution en 12V tu as au final moins de capacité disponible, et c'est plus cher, et plus compliqué ;)


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n°2788
jose6440
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Posté le 14-01-2009 à 00:42:00  answer
 

salut daniel et frank
 
moi je vais mètre dans le mien , 4 rolls 6V 530A en série = 530A en 24V + 1 rolls de 12V 266A  
 
un convertisseur chargeur victron 24/2000/50 ou un 24/3000/70 branche sur les 4 6V puis un chargeur footing 220 /12qui sera branche sur le convertisseur pour me recharger la batterie en 12V (je met une batterie en 12 (tampon ) plut o que un abaisseur de tension car le treuil , la pompe hydrologique (hayon )le wc a aspiration , la pompe a eau le bycool , etc.... sont en 12V et risque de endommager l'abaisseur de tension ) se sont les conseils du technicien de notre partenaire  
 
a+ jose


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n°2789
gasmobil
eh ben, y a du boulot
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Posté le 14-01-2009 à 08:04:54  answer
 

Je suis d'accord en tous points avec José.
Pour une simplicité de recharge avec le moteur via un coupleur/séparateur et un meilleur rendement, il faut favoriser le 24 V.
C'est pour ça que j'ai mis en 24V tout ce que j'ai pu trouver. Pompe à eau, by cool etc.
Pour des petits équipements comme l'antenne satellite, la caméra de recul ou l'autoradio, j'ai un convertisseur 24/12V.
Pour la capacité batterie, je serais ok aussi avec josé et Marc pour de multiples raisons déjà évoquées là:
http://forum.tousencar.com/tous-en [...] t_27_1.htm
Lis le sujet au moins jusqu'au troisième message et tu comprendras mieux nos raisons et arguments. Plus le parc est important, moins tu sollicites tes batteries. Du coup elles te délivrent plus d'énergie et subissent moins de cycles de charge/décharge. Du coup, elles vieillissent bien mieux et tu les garde bien plus longtemps.
 
Cordialement.


Message édité par gasmobil le 14-01-2009 à 08:11:57

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n°2790
MarcP
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Posté le 14-01-2009 à 09:16:35  answer
 

josé, c'est une erreur de faire comme ca !
C'etait comme ca sur le FR1, j'ai recablé pas mal de trucs, viré une des batteries et y'a + d'autonomie maintenant avec une batterie de moins ;)
Le chargeur floating va pomper en permanence, charger une batterie qui ne se déchargera a peu pres jamais au final, bref un mauvais rendement.
L'eclairage j'ai un fournisseur bateau qui a les ampoules halogènes en 24V au meme prix que des 12V , la pompe à eau, l'hydrolique et le bycool tu trouves tout ca en 24V aussi.
De plus, je pense qu'une bonne partie des problèmes de cramage de lampes à LED à répétition viennent de ces convertisseurs 24V=>12V qui sortent du 14,4V là où les lampes attendent du 12V.
Pour des faibles besoins en 12V il existe des puces qui font une conversion avec un rendement excellent, une tension de sortie tres stable et le circuit est assez facile à faire.


Message édité par MarcP le 14-01-2009 à 09:17:18

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n°2792
gasmobil
eh ben, y a du boulot
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Posté le 14-01-2009 à 11:02:14  answer
 

Mon convertisseur "sort" du 13.8V
Sinon il y a des leds qui sont prévues pour fonctionner de 10-17V.
http://www.ampoule-leds.fr/neons-l [...] -2218.html
 
Sinon, là http://www.ampoule-leds.fr/carte-l [...] -c-67.html il y a des cartes précablées à intégrer où l'on veut.
 
 
Cordialement.


Message édité par gasmobil le 14-01-2009 à 11:07:44

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n°2799
papy61
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Posté le 14-01-2009 à 23:46:36  answer
 

Salut à tous, et une trés bonne année.
Merci pour toutes vos remarques.
QUESTIONS: Quelle est la différence entre un coupleur séparateur et un répartiteur de charge? lequel choisir?
J'ai un alternateur de 180 AH, je suppose donc qu'il faut que je prenne un de ses deux appareils qui soit d'au moin de 180 AH ?
Merci

n°2800
jose6440
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Posté le 15-01-2009 à 00:29:38  answer
 

salut
 
non marc je ne met pas un chargeur DC DC 24/12 mais un AC DC 220/12 branche sur le victron de sorte que quand je suis branche  je recharge direct depuis le compteur EDF et en déplacement il maintiendra juste la charge  
 
a+ jose


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n°2801
gasmobil
eh ben, y a du boulot
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Posté le 15-01-2009 à 07:40:02  answer
 

Bonjour Papy.
 
Un répartiteur de charge réparti via un composant électronique la charge entre deux batteries ou groupe de batteries. avec ça tu as un perte en charge.
Un coupleur/séparateur connecte ou déconnecte les batteries entrez elles en fonction de la tension à leur bornes.
 
Cordialement.


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n°2804
fuzer
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Posté le 15-01-2009 à 21:05:06  answer
 

salut a tous
gasmobil: papy te remercie :jap:  
nous voila un peu plus instruit ;)  
je pense qu'on va faire pour lui comme pour moi :p  
 
bon courage a tous et a bientot
 :jap:  
 
 

n°2805
gasmobil
eh ben, y a du boulot
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Posté le 16-01-2009 à 07:35:47  answer
 

Si tu veux des renseignements plus avancés ou plus pointus, fait moi une demande par MP, je te donnerais mon téléphone.
 
Cordialement.


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n°17256
lion76
je préfére étre que paraitre
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Posté le 15-11-2015 à 00:59:21  answer
 

jose6440 a écrit :

salut daniel et frank
 
moi je vais mètre dans le mien , 4 rolls 6V 530A en série = 530A en 24V + 1 rolls de 12V 266A  
 
un convertisseur chargeur victron 24/2000/50 ou un 24/3000/70 branche sur les 4 6V puis un chargeur footing 220 /12qui sera branche sur le convertisseur pour me recharger la batterie en 12V (je met une batterie en 12 (tampon ) plut o que un abaisseur de tension car le treuil , la pompe hydrologique (hayon )le wc a aspiration , la pompe a eau le bycool , etc.... sont en 12V et risque de endommager l'abaisseur de tension ) se sont les conseils du technicien de notre partenaire  
 
a+ jose


 
 :hello:  
Je ressors ce sujet car jusque maintenant,pour le petit treuil (12v)j'ai une grosse batterie(12v) que je recharge de temps en temps;elle commence a vieilir...d'où ma question est ce que je peux branché le treuil sur le convertisseur 24/12? j'éviterais ainsi d'acheter une nouvelle batterie.....(.ou un treuil 24v) :??:  :??:


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Daniel.
 
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n°17257
carambole
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Posté le 15-11-2015 à 07:37:42  answer
 

ça dépend de la puissance de ton convertisseur
24/12 c'est le voltage


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rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°17260
Technicent​re1
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Posté le 15-11-2015 à 18:14:23  answer
 

Tu as une batterie 12V et un treuil 12V.
Ta batterie est chargée mais elle vieillit...
Après, je vois pas bien ce que tu veux faire avec sur un CVS 24/12V si ce n'est recharger la batterie...
Avoir le treuil alimenté en 24V? Quelle fréquence d'utilisation de ce treuil?
Il y a aussi la possibilité de mettre une résistance chutrice de tension, mais c'est réservé à un usage limité en temps et puissance.

n°17267
Reivax
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Posté le 15-11-2015 à 23:59:35  answer
 

Si la puissance de ton convertisseur est supérieur à celle du treuil ça fonctionnera très bien.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°17269
lion76
je préfére étre que paraitre
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Posté le 16-11-2015 à 07:45:13  answer
 

:hello:  
voila,c'est aussi ce que je pense je voulais avoir un autre avis;
merci Reivax.


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Daniel.
 
http://jodabus.skyrock.com/
n°17280
Reivax
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Posté le 16-11-2015 à 23:19:28  answer
 

Je dirais même qu'il faut quasi le double.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses

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