Blabla : roger83 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mon installation électrique

n°6143
lololaloco
Posté le 06-12-2010 à 10:18:10  answer

Voila,
Je reviens vers vous car j'ai fait mon nouveau shema électrique et j'ai aussi listé les materiaux.
les shema (a vous de me dire si cette fois, c'est bon !!! )
http://www.wuala.com/fr/api/preview/lololaloco/Documents/Partage%20web/fr1/elec.jpg

-> pour le régulateur, je pensais un Phocos mppt 24V 20A ( http://ftp.energie-mobile.com/pdf/ [...] _mppt.PDF)
-> batterie : je suis en train de voir pour des rolls ... le top serait 4 batterie 220ah pour faire du 440ah/24V
-> chargeur, transformateur 220 le victron multiplus 3000vA

A noté que la partie en bleu correspond au labo patissier et en géneral, tous les éléments ne tourneront pas ensemble !!!! (par exemple le pétrin tournera surtout la nuit et la journée ca sera surtout la machine à café !!!

Questions supplémentaires :  :sol:  
-> un systeme de sauvegarde de batterie est il utile ou le victron s'en charge, meme question pour l'alarme sonore ???
-> faut il un moniteur de batterie ou c'est gerable simplement avec un pc relié au victron ?

Merci  
Laurent.

n°6148
igmar
Posté le 06-12-2010 à 17:27:51  answer

Bon choix pour les batterie c sur que lorsque le budget le permet autant prendre des rolls par contre pour ton installation ellectrique, moi je ferais partir le 24 v direct des batterie car je veut pas dire de bêtise mais la sortie du régulateur, je ne sais pas si elle te permet de fournir n importe qu elle puissance  en direct d' ailleur sa m arrangerais de le savoir comme ça je fais ça aussi pour le victron si si tes batterie sont trop faible il déclenche il y a une sonde de température si elle est pas bonne pareil sécurités

n°6149
tetimo
Posté le 06-12-2010 à 19:00:57  answer

Bonsoir
Question juste comme ça, sans parler de ta partie atelier qui bouffe un max (pour moi y'aurait plutôt un frigo, peut-être un four électrique, et un petit lave vaisselle, une machine à laver le linge sans doute une bouilloire pour le thé), à combien te reviendrait un tel équipement (panneau, convecteurs, chargeur transfo...)...

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°6150
lololaloco
Posté le 06-12-2010 à 20:04:55  answer

salut  
grosso modo .. pas loin de 6000-7000 euros pour une installation, neuve, avec que de la bonne came !!! .... ça monte vite ... et ça va faire mal au portefeuille ...mais l'électricité et l'isolation sont les 2 points sur lesquels je veux de la bonne qualité !!!  
L'isolation me fera gagner en confort et diminuer mes besoins de chauffage et l’électricité me fera gagner en confort et surtout, du bon matériel électrique ça coûte cher mais sur la durée ça restera forcement plus intéressant que du matos moins bien. (et puis avec 440ah en batterie, je pense être tranquille :-) tout dépend des besoins encore une fois)
Enfin, c'est mon avis, je me trompe peut être !

++

n°6172
tetimo
Posté le 07-12-2010 à 22:55:37  answer

Gloups!
Ben je crois que je vais faire moins cher là... J'ai en tout et pour tout 15000 euros de budget...  
Je vais voir tout cela tranquillou...
Surtout que j'ai envie de faire plutôt dans la qualité niveau poêle à bois, j'ai vu un modèle où on peut adapter un contenant pour réchauffer l'eau au passage de la cheminée... Cela m'intéresse et économiserait l'électricité du chauffe eau en hiver!
Bon je continue mes lectures!

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°6177
igmar
Posté le 10-12-2010 à 16:41:11  answer

Ca m intéresse bien ton poêle avec le compartiment pour l eau aurais ti un lien? Merci d' avance

n°6178
tetimo
Posté le 10-12-2010 à 20:23:17  answer

Oui Igmar!
le poêle charnwood (anglais) dans la gamme, Cove 1 me semble le mieux adapté pour un petit espace comme le bus
http://www.charnwood.fr/wood-multifuel-cove-1.asp
et va voir sur le catalogue pour voir ces fameux boilers de cheminée
http://www.charnwood.fr/charnwood-brochure.asp

Et là il y a les prix de 2009 en Angleterre. Le forum où je les ai chopés, disait que vu l'économie faite sur le poêle, ça vaudrait le coup de s'offrir une balade outre manche! (surtout si on est plusieurs intéressés)
http://www.backwoodsman-stoves.co. [...] rnwood.pdf

---------------
n°6180
tetimo
Posté le 10-12-2010 à 20:29:13  answer

euh désolée Lolo on a changé de sujet.... :D

---------------
n°6181
tetimo
Posté le 10-12-2010 à 20:33:43  answer

bougnaton a écrit :

Avez-vous pensé à ceux qui vivent à l'année en bus, et qui se chauffent au bois.  
A transformer une cocotte minute en chauffe-eau, il y aura toujours de l'eau chaude en permanence est gratuite.

euh Bougnaton... j'ai pas compris...  :(  Tu plaisantais, ou tu veux dire un truc sérieux qui m'a échappé? Parce que oui j'ai pensé à ceux qui vivent en bus à l'année qui profiteraient du poêle pour faire de l'eau chaude... C'était drôle comme je l'ai dit? :??:

---------------
n°6183
lololaloco
Posté le 11-12-2010 à 10:44:08  answer

tetimo a écrit :

euh désolée Lolo on a changé de sujet.... :D

pas de soucis ... c'est aussi un sujet tres important ... personnellement, je m'y pencherais quand les autres points seront réglés ... puisque, logiquement (j’espère en tous cas) il sera prêt aux beaux jours ! :sweat:

n°6185
tetimo
Posté le 13-12-2010 à 00:34:34  answer

Tiens Lolo en parlant d'isolant, je vous avais laissé un lien vers un autre produit, mais personne n'a réagi. Des fois vaut mieux deux fois qu'une!
http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _1.htm#bas

---------------
n°6234
tetimo
Posté le 30-12-2010 à 00:49:45  answer

igmar a écrit :

Ca m intéresse bien ton poêle avec le compartiment pour l eau aurais ti un lien? Merci d' avance

Igmar, aujourd'hui je suis allée voir le fameux poêle charnwood dont je vous parlais l'autre jour. Le cove 1 que je vise est sympa. Il est pas trop puissant (4kw) et peu encombrant. 38LX35lX75H (55H si pas de socle réserve de bois en dessous) avec un conduit de 125mm. Il a tout de même une vue assez sympa des flammes.

Le monsieur n'avait pas les boilers de conduit de cheminée mais se renseigne, il m'appellera. Le poêle revient à 1800 et des brouettes quand même (plus le boiler). Cela paraît cher, mais vu les prix anglais, ceux de 2009= 1058£ soient 1241€ (plus le boiler 274£ soient 321€), le voyage là-bas ne vaudrait pas forcément le coup... je lui ai dit qu'un autre aménageur fou pourrait être intéressé, y'aurait sans doute moyen d'avoir une petite ristourne...
Bon je continue à regarder d'autre poêles notamment ceux qui ont un petit four dessus. Je crois que je vais investir correctement sur ce point en faisant des économies sur d'autres trucs.

Lolo désolée, j'ai continué ici vu que j'avais commencé l'autre jour. Mais si tu veux on peux transférer tout ça sur un topic poêle à bois qui existe déjà!

---------------
n°6235
lololaloco
Posté le 30-12-2010 à 01:56:10  answer

no souci, ce sujet m’intéresse aussi :)

n°6236
thibenbus
Posté le 04-01-2011 à 17:59:42  answer

salut les amis, je me permet de créer un topic pour le systeme de chauffe eau dont tu parles Tetimo car il me parait très intéressant

---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com

Aller à :
Ajouter une réponse