| j-loo | Reprise du message précédent :
tromps84 a écrit :
me fou de savoir ki koi komment....
mais pour le respect des autres, et le parfum de ce forum, je souhaiterais que vous utilisiez les mail privé pour vos désaccord perssonnel...
merci, de votre compréhenssion.
|
IDEM,
merci
j-loo ---------------
j-loo
........................
http://s53.free.fr
|
taz | Serait-il possible que l'on reste dans l'échange, et non pas dans le duel de connaissances ou de compétences? (celà m'éviterait de subir des reproches en cas de modération de propos désobligeants)
Merci d'avance Message édité par taz le 23-01-2010 à 21:06:09
|
32jpo1956 Toujours + | Pour votre échange au ton très particulier, il existe une rubrique " Blabla, tout ce qui est hors sujet à sa place ici ! ".
Je repose ma question en complément de celle de Sybic : " Ce qui m'intéresse aussi c'est de trouver des solutions moins chères ... même si un peu moins efficace que le Victron, le Studer ou le Mastervolt. Si vous avez des idées, des conseils, des expériences sur ces différents matos ... nous sommes au moins deux à attendre vos réponses. JPO.
Pourquoi cette question ? c'est simple, je n'ai pas les moyens d'acheter le top du top et donc je dois trouver une solution raisonnable pour la partie électrique. Je possède pour l'instant 3 panneaux solaires monocristallin de 170 w chacun donc 510 w en tout. Un régulateur 40 A. J'ai un convertisseur ordinaire 24 / 220V 2000 w et un chargeur booster tout simple 12 / 24 V. Est-ce suffisant en attendant mieux ou pas … ou dois-je faire l'achat d'un matériel plus sophistiqué. Je dois encore acheter les batteries auxiliaires, le coupleur séparateur. Tout çà dans un bon rapport qualité bas prix ! J'oubliais, je m'équipe essentiellement en 220 V et un peu en 24 V.
Je ne cherche pas l'idéal top ! C'est un peu comme l'achat d'un frigo; vu mes moyens actuels j'achèterai forcément un frigo 220 V standard plutôt que le "spécial camping-car" 4 à 6 fois plus cher même si 4 à 6 fois meilleurs.
Merci de me répondre avec calme et sérénité !
---------------
JPO
|
bougnaton | 32jpo1956 tu as tout et en très bonne qualité! que veux-tu de plus?
Ton charger tu vas le faire fonctionner avec un groupe ou pas?
Si c'est le cas, il faut qu'il soit assez puissant, dans les 40 ampères!
Pour recharger tes batteries assez rapidement!
Sinon c'est bon! Si tu restes un peu branché sur le secteur!
C'est très bien de mettre le maximum en 220! Bien moins d'ennuis, et de perte de puissance!
L'idéal top comme tu dis, c'est le total 220!
Si tu penses rouler souvent, achètes un séparateur!
Sinon, ne branches pas tes batteries camion avec la cellule , ou branches le uniquement quand tu roules!
Car attention à l'alternateur!
J'explique pquoi : si quand tu lances ton bus, tes batteries sont chargées, tu ne vas rien dépenser le long de la route!
Si tes batteries sont vides, ou basses, ton alternateur va pousser le max et va chauffer!
En plus il faut rouler au moins 3 H pour recharger les batteries!
Et là tu n'auras plus de problème avec tes batteries camion!
Car quand tu vas lancer le bus et qu'elles ne sont pas toutes au même niveau, elles vont s'équilibrer au bout d'un moment et décharger celles du camion!
J'espère que cela te conviendra! ---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
tonnii | D'accord avec toi Bougnaton...
Perso je projettes de tout mettre en 220, moins chiant que de tirer toutes sortes de câbles avec des diamètres considérables en 12v et moins coûteux !
Convertisseur 2000W/4000w pointe, groupe 2200W, chargeur 30/40A, et 300A de batteries lentes pour commencer, rien ne m'empêche d'en rajouter une par la suite...
Avec les spots a led en 220 qui consomment 3w, pourquoi se faire chier avec du 12/24, surtout pour partir en week end et quelques jours en vacances, en tout cas c'est mon cas.
Pas d'éolienne, pas de panneaux, conneries tout ça! En tout cas pas pour celui qui ne vie pas dedans. Vue le prix de tout ce jolie matériel, certes performants, je préfères mettre 5l d'essence en plus dans le groupe silencieux
durant le week end.
Pour résumer, une bonne charge des batteries sur secteur avant de partir, le plein de gasoil, eau, frigo avec les binouzes et gâteaux apéros qui vont bien et roule mimile...
Maintenant ce n'est que mon point de vue
a++
---------------
J'aime faire croire que je suis idiot pour ne pas dire con !
Même si c'est pas totalement faux me concernant, c'est une bonne méthode pour faire le tri parmi les gens intolérants voir intéressés... http://tonnii08.skyrock.com/
|
32jpo1956 Toujours + | Merci pour ta réponse Bougnaton. Cà me rassure pour mon matos actuel.
Pour le coupleur séparateur, les batteries et un petit groupe ... si vous avez des plans intéressants ou des conseils. Il parait qu'un chargeur ordinaire (comme le mien) n'est pas recommandé pour les batteries AGM ou gel ???
---------------
JPO
|
bougnaton | Est-ce que tu penses vivre dans ton bus! Si tu es branché "électrique" 220 ton chargeur tu le mets au mini (si tu habites dans le bus), puisque dans ce cas là il recharge 24/24! Si tu n'es pas branché 220 et que tu habites dedans, pour recharger tes batteries, tu mets ton chargeur au maxi! Puisqu'il ne fonctionnera qu'1 H ou 2 par jour avec le groupe! Plus tes panneaux!
L'été tes batteries seront toujours bien chargés, mais l'hiver, si tu tournes uniquement avec le groupe et les panneaux solaires, ce sera "juste"!
Sauf si tu es branché au 220! Concernant ton chargeur je ne le connais pas! Mais il ne peut pas abimer tes batteries, sauf si tu le laisses à fond jour et nuit! Maintenant je te donne une idée : tu vas à norauto (spécifiquement), là-bas tu trouves des chargeurs "intelligents" à 120 E 12/24!
C'est toi qui verras! C'est ce que j'ai dans bus, et il charge très rapidement au début, il monte jusqu'à 20 ampères, et 1/4 d'H après il est déjà à 10!
Et quand les batteries sont toutes chargées, il "tourne" à 0.5 ampères!
Juste pour maintenir les batteries!
Tu as tout pour l'instant, quand tu auras tourné un moment avec ton chargeur tu comprendras, et là tu verras, si tu changes ou pas?
Allé courage! |
32jpo1956 Toujours + | Merci Bougnaton. J'ai un S53 que j'ai du laisser en plan à cause de problèmes de santé. J'ai pratiquement tout pour l'installer mais il me manque les batteries auxiliaires et mes batteries moteur sont à la peine.
Des batteries ( pour du 24 V ) pas chères même si pas très performantes, voilà ce que je recherche pour l'instant. Des idées ??? ---------------
JPO
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | Il ne sert a rien de contredire Bongnaton, comme d'habitude il a toujours raison.
Dans le reportage, rien ne prends feu mais il y a une odeur de chaud quant je descendais la pente.
Je cherchait juste d'où ça venais et ai procédé d'une façon logique.
Pour finir, c'était le TELMA qui n'avait pas été sollicité depuis un moment.
Encore un mot, les connaissances et arguments de "monsieur piquet de terre" ne se sont pas améliorées depuis mon dernier passage.
Son agressivité par contre n'a d'égale que son égo.
A+ ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
j-loo | "Son agressivité par contre n'a d'égale que son égo."
que tu dis !! mais:
gazmobil: pas besoin de rajouter de l'agressivité ici !!
bougnaton est souvent de tres bon conseil meme si son language ne plais pas a tous le monde !!
desolé mais je le trouve d'une aide considerable et de tres bon conseil;
du calme sur les gens qui n'ont pas ton sens de la repartie et ton beau phrasé !!
et je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !!
on a pas besoin de se tirer dans les pattes, !!!! vu ??
j-loo ---------------
j-loo
........................
http://s53.free.fr
|
ptitfred le temps passe vite | salut tous le monde
les 2 systèmes fonctionnes mais ne jouent pes dans la meme categorie bien placé pour le savoir j'assure le SAV Waeco, victro, mastervolt, et aussi des autre marque premier prix
donc la difference ce trouve sur la qualité des composants et des performances technique de chaque appareil
perso mais ce n'est que mon avis je prefere investir sur un convertisseur victron 750W pur sinus (1500 crête)
IP 20 boitier marine anodisé visserie inox pour 399 euros chez NA donc 320 en cherchant bien, qu'un Inovtech pseudo sinus de 500W attention sur le boitier c'est pMAX d'indiquer donc 300 w en continue et il coute 159 euros il dure 2 Ans suivant utilisation si on a de la chance 3 ans apres on réinvestie sur le convertisseur de plus ma tv lcd mon chargeur et tout mes appareils sensible sont super bien protéger chacun son point de vu
j'en ai passer des convertisseurs mais depuis 5 ans je fait tourner mon mastervolt 750 W (a 750 euros chez NA en 2006 mais je l'ai pas payer ce prix là j'suis pas rotchild) sur mon video projecteur + pc + chaine hifi et rien ne bouge
voila c'est mon experience perso si elle peut vous eclaircir !!!
pour moins vous eng......... et pour le chargeur idem avec un parc de 4 batteries AGM 120Amp je préfère mon victron qui régule certes l'intensité mais aussi la tentions de fin de charge qui n'est pas la mêmes pour des batteries plom gel ou agm et qui fournie un courant de charge hyper stable
bref chacun fait ce qui veut tous fonctionne mais quand tu vis dans ton car vaut mieux essayer de pas tomber en panne
bon a+ ---------------
ptit fred
|
mbvm86 | Bonjour,
Nous venons d'acheter un renault FR1 de 1987, pour éffectuer les déplacement de notre association. Je voudrais savoir quel serai le cout aproximatif d'une instalaltion éléctrique basique de façon a faire fonctionner (1 télé, 1 console de jeu, un frigot de 150 L), et quelle matériel faut t'il ? Merci d'avance |
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Salut La première question a se poser est quelle autonomie (6h ... 12 h ... 24 h ou plusiuers jours) mais aussi quel style d'alimentation ... 12V comme en voiture ... 24V comme l'alimentation déjà disponible sur le FR1 ... 220V avec convertiusseur et batteries auxiliaires ...
Cela dépendra bien entendu du matérier à installer (spécifique véhicule en 12V ou 24V ou 220V comme à la maison)
Le budget dépend de tout cela
Sur le Sujet ... José est super calé ! |
| |