michel49 et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Eolienne ? Pourquoi pas ?

n°3427
johnjohn
Posté le 02-04-2009 à 05:19:18  answer

Voila après avoir reflechie a plusieur moyen pour faire sont electricité, j'ai penser a l'éoliene mais seulement voila ; pourquoi personne n en a ?

Au passage je me presente je suis john et j ai 19 ans  
Mon rêve : vivre en bus !

---------------
"Le travail c’est la santé; ne rien faire, c’est la conserver."
 Citations de Henri Salvador
n°3428
MarcP
Posté le 02-04-2009 à 10:20:00  answer

:hello: et bienvenue !
Il me semble qu'un de nos membres à une éolienne, sinon c'est pour des raisons simples :
-Cher
-Pas discret
-Ca vibre
Pour un cout assez proche, le panneau solaire est bien plus discret ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°3429
asom06
Posté le 02-04-2009 à 10:27:47  answer

Bienvenue !

moi j'en aurai une, car je pense que le rendement est bien meilleur.
encore faut il qu'il y ai du vent...

---------------
c'est le début de l'aventure
n°3430
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 02-04-2009 à 12:44:52  answer

le prix par rapport à la puissance est favorable à l'éolienne.
Pour le prix d'un panneau de 100W, on a en général une éolienne de 400W.

C'est le bon complément du solaire, par exemple, ça peux charger la nuit aussi.

Ce qui m'a freiné, c'est plus le où et comment la mettre en place dans une utilisation itinérante.

Dresser un mat amovible partout où on s'arrête, pas toujours facile et comme le dit Marc, ça fait du bruit.

Sinon, à part tout ça, c'est une bonne idée.

Cordialement.

---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/

http://gasmobil.skyrock.com/
n°3431
gotlib
Posté le 02-04-2009 à 13:51:00  answer

Totalement d'accord avec "Gasmobil"
Pour le système de fixation voici comment ça peut de présenter.
Ayant été stationné deux jours à proximité, ça ne fait pas de bruit à par un léger sifflement mais rien de méchant.

http://forum.tousencar.com/mesimages/2167/HPIM6466%20rognee.jpg

Erik

Message édité par gotlib le 02-04-2009 à 13:51:36

---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!

http://gotliberik.skyrock.com/
n°3432
asom06
Posté le 02-04-2009 à 14:16:49  answer

après  ça dépend de l'utilisation de chacun, mais moi qui compte vivre à l'année dans mon bus je pense que l'éolienne est très intéressante.
Pour un usage "vacances" c'est vrai que c'est contraignant de devoir monter et démonter le mat à chaque arrêt.

---------------
c'est le début de l'aventure
n°3433
CarHibou
Posté le 02-04-2009 à 16:09:13  answer

Salut!

Pour ma part, je compte me faire une éolienne à axe vertical...
 A étudier, pas encore établit...

A plus!

n°3437
johnjohn
Posté le 03-04-2009 à 03:12:51  answer

Oui moi aussi je compte vivre a l année et j ai bien l impression que sa peut le faire une eolienne : par exemple on peut facilement la mettre dans la soute et la sortir a chaque arret assez long . je pense vraiment que c est un super moyen de faire sont electricité (quand on vie a l année et qui faut faire tourné un pc un frigo des lumiere ect ect ) eventuellement couplé sa avec un pannau solaire plus encore un petit trumavega (d ailleur une date et prevu ?)  

J'ai aussi entendu parler du moteur stirling qui ferait 3en1 (elec,chauffe eau,chauffage) si quelqun a plus d info . Ce serait peut etre un bon investissement pour vivre dedans a l année ?

---------------
n°3448
CarHibou
Posté le 03-04-2009 à 12:59:39  answer

Yo!

Johnjohn: moi j'ai prévu un "3 en 1": pas forcément Stirling, mais groupe électrogène à refroidissement liquide... du coups, si il est nécessaire de le démarrer, il chauffe en même temps l'eau sanitaire, voire le moteur en hiver...

A tchô!

n°3449
johnjohn
Posté le 03-04-2009 à 15:46:03  answer

Mmmmhhhhh oui c est pas con effectivement mais la durée de vie d un groupe electrogene n'est pas extremement longue je le vois mal tourné tous les jours de l année :s

---------------
n°3451
taz
Posté le 03-04-2009 à 18:54:55  answer

Aucune idée du prix/puissance moyen d'une installation, mais si ça peut aider:
http://www.atlantiqueenergy.kinges [...] aaabVa.asp
(juste un détail, l'annonce contient pas mal de fôtes d'ortograffe  :pt1cable: )

n°3453
MarcP
Posté le 05-04-2009 à 10:08:03  answer

johnjohn a écrit :

Mmmmhhhhh oui c est pas con effectivement mais la durée de vie d un groupe electrogene n'est pas extremement longue je le vois mal tourné tous les jours de l année :s

Ca, ca dépends du moteur dessus. Faut bien regarder les gammes, mais notamment chez Honda ou SDMO il y'a des gammes "utilisation intensive" prévus pour tourner tous les jours :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°3468
johnjohn
Posté le 06-04-2009 à 15:22:11  answer

ok vais voir sa mais bon le groupe electrogene sa fait pas trés ecolo :s

---------------
n°3469
CarHibou
Posté le 07-04-2009 à 01:16:40  answer

Hello!

Sur les voiliers, en mer, on fait tourner le groupe (ou le moteur) tous les jours, par exemple 2 heures pour recharger les batteries... Quand on a pas, ou pas assez de panneaux solaires ou éolienne...

Mon groupe actuel comme le futur sont "écolo" dans une certaine mesure, puisque utilisant un déchet "quasi industriel", et émettant le CO2 qui a été préalablement abosorbé par la plante (huile de friture) ;)

Amicarement!

n°3496
francois57
Posté le 13-04-2009 à 01:13:37  answer

Salut John, content de te voir sur le forum !!!

moi j'avance lentement dans mon S53, et je pense comme toi, pour une éolienne d'appoint, il faut penser que monter un mat de 2 ou 3m sur le toit peut prendre quelques minutes, mais paraît utile si tu restes stationné au même endroit pendant plusieurs jours.

pour les brefs appoints, un petit groupe électrogène suffira dans les endroits où tu n'as pas de voisins direct, pour une escale par exemple, ou au bout d'une journée d'utilisation sur les batteries.

Enfin, il reste toujours la combine du 2ème alternateur et d'aller tourner un peu avec le bus... faut être un peu bricoleur, mais rien de bien méchant.

En Moselle les panneaux solaires sont moins efficaces que sur dans le sud, et encore... pour moi c'est un moyen adapté aux gens qui ont pas beaucoup d'autonomie en batteries ou qui font des escales d'une journée ou 2. L'éolienne est rentable bien plus fréquemment, car il y a toujours des endroits où capter le vent.

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°3784
elti
Posté le 08-05-2009 à 11:42:04  answer

salut!
perso, j'ai utilisé un groupe honda insonorisé pendant cinq ans de vie itinérante, tout les jours, et encore aujourd'hui. Il tourne parfaitement, n'est jamais tombé en panne, et acheté d'occas a un forain , celui-ci doit avoir environ une dizaine d'année. 2l d'essence pour 6/8h d'utilisation. Je compte aussi passer au solaire couplé a de l'eolien mais le groupe s'il est de bonne qualité reste a mon sens un outil indispensable et très fiable.....

Aller à :
Ajouter une réponse