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Tracter une voiture électrique

 
n°21083
carpediem7​4
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Posté le 25-08-2018 à 12:34:39  answer
 

Bonjour à tous.  
A la recherche d’un concept de mobilité idéal, comme beaucoup de monde, nous avons pensé tracter une  petite voiture sur une remorque ouverte ou fermée. Vu que logiquement, ce véhicule n’est pas destiné à faire de grandes distances, il pourrait très bien être électrique ... Mais nous souhaitons être autonome... Est il possible de recharger son véhicule électrique tracté en roulant, à l’aide d’un des alternateurs du bus ? Qu’en pensez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par carpediem74 le 25-08-2018 à 12:53:50

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Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°21084
Reivax
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Posté le 25-08-2018 à 15:36:19  answer
 

est-ce que les voitures électriques sont capable de recharger en roulant? Dans la phase de décélération par exemple? Si oui, il suffit de la tracter avec un tow bar.
 
Sinon, tu peux toujours installer des panneaux solaires sur le toit du bus, exclusivement destinés a charger ta voiture électrique.
 
Sinon prend une voiture à pédales!!!
 
Ok je sors.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21090
pat350
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Posté le 26-08-2018 à 11:12:01  answer
 

carpediem74 a écrit :

Bonjour à tous.  
A la recherche d’un concept de mobilité idéal, comme beaucoup de monde, nous avons pensé tracter une  petite voiture sur une remorque ouverte ou fermée. Vu que logiquement, ce véhicule n’est pas destiné à faire de grandes distances, il pourrait très bien être électrique ... Mais nous souhaitons être autonome... Est il possible de recharger son véhicule électrique tracté en roulant, à l’aide d’un des alternateurs du bus ? Qu’en pensez vous ?


 
Salut,
Si c'était possible de recharger avec un alternateur, je pense que les constructeurs n'auraient plus besoin de mettre sur le secteur.
Bonne idée, malheureusement un budget trop important, d'abord le permis E, plateau fermé couvert d'équipement PV + batterie tampon selon les la fiche technique du véhicule choisi.
Le Tow-bar pour une charge de moins 750Kg, n'est toléré en France (et Europe~) uniquement pour dépannage.
[:czame17:9] A+

Message cité 1 fois
Message édité par pat350 le 26-08-2018 à 11:26:59
n°21091
carpediem7​4
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Posté le 26-08-2018 à 12:28:56  answer
 

La difficulté pour les constructeurs n’est elle pas de fournir l’électricité avec le même véhicule ? Si c’est le bus qui fournit ? Pat, notre deuxième alternateur, initialement dédié à l’an clim, peut fournir 128a sous 24v je crois... Un transfo Victron easy solar peut convertir et fournir plus de 2400 w. J’ai vu que des chargeurs domestiques de véhicules électriques fournissaient 1800w. Pourquoi serait ce impossible alors ?


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Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°21092
CENTAURE13​12
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Posté le 26-08-2018 à 14:13:12  answer
 

carpediem74 a écrit :

Bonjour à tous.  
A la recherche d’un concept de mobilité idéal, comme beaucoup de monde, nous avons pensé tracter une  petite voiture sur une remorque ouverte ou fermée. Vu que logiquement, ce véhicule n’est pas destiné à faire de grandes distances, il pourrait très bien être électrique ... Mais nous souhaitons être autonome... Est il possible de recharger son véhicule électrique tracté en roulant, à l’aide d’un des alternateurs du bus ? Qu’en pensez vous ?


 
Salut à tous.
 
La théorie dit "oui" mais sous condition que l'alternateur supporte la "pleine recharge" durant des heures. Car, si tes batteries sont, ne serait-ce qu'a 50% vide (ou pleines, c'est comme on veut), cela fait une grosse capacité à recharger.
N'y-a t'il pas risque de surchauffe de l'alternateur ou de ses composants?


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=NkQ_Xneeu_A
https://www.youtube.com/watch?v=udcx4x_0h5g&t=7s
http://www.forum-auto.com/automobi [...] 391586.htm
n°21093
CENTAURE13​12
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Posté le 26-08-2018 à 14:16:22  answer
 

pat350 a écrit :

 

Salut,
Si c'était possible de recharger avec un alternateur, je pense que les constructeurs n'auraient plus besoin de mettre sur le secteur.
Bonne idée, malheureusement un budget trop important, d'abord le permis E, plateau fermé couvert d'équipement PV + batterie tampon selon les la fiche technique du véhicule choisi.
Le Tow-bar pour une charge de moins 750Kg, n'est toléré en France (et Europe~) uniquement pour dépannage.
[:czame17:9] A+

 

Si l'on se branche sur le secteur, c'est surtout que les batteries n'auront pas la capacité suffisante pour te fournir de l'énergie durant tout ton temps d'arrêt.
Pour le reste, OK.


Message édité par CENTAURE1312 le 26-08-2018 à 23:42:56

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https://www.youtube.com/watch?v=NkQ_Xneeu_A
https://www.youtube.com/watch?v=udcx4x_0h5g&t=7s
http://www.forum-auto.com/automobi [...] 391586.htm
n°21094
pat350
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Posté le 26-08-2018 à 15:11:19  answer
 

Sauf erreur, une citadine aurait besoin d'environ 7h de charge pour 40Kwh, donne une autonomie de 250Km.
[:czame17:9] A+

n°21095
CENTAURE13​12
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Posté le 26-08-2018 à 23:47:58  answer
 

pat350 a écrit :

Sauf erreur, une citadine aurait besoin d'environ 7h de charge pour 40Kwh, donne une autonomie de 250Km.
[:czame17:9] A+


 
Ha, je viens de me rendre compte que tu parlais des batteries pour une voiture électrique alors que moi, je t'avais donné une réponse pour les batteries du car lorsque tu es à l'arrêt. :lol:


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https://www.youtube.com/watch?v=NkQ_Xneeu_A
https://www.youtube.com/watch?v=udcx4x_0h5g&t=7s
http://www.forum-auto.com/automobi [...] 391586.htm

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