31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Déclassement et électricité

n°18322
le liberta​lia
Posté le 17-06-2016 à 18:52:12  answer

Hello la compagnie  :hello:  :hello:  

J'ai lu ici et là que l'électricité n'était pas contrôlé pour le déclassement en VASP Caravane ?  
Est-ce vrai pouvez vous me confirmer cela ?

:jap:  :jap:  :jap:  

---------------
"Le Libertalia" navire des routes libres...
https://www.facebook.com/Bus.Libertalia
n°18323
Nanou 27
Posté le 18-06-2016 à 08:18:38  answer

Je confirme pour notre cas pas de contrôle.  

n°18324
aniotz
Posté le 18-06-2016 à 09:01:03  answer

Je confirme aussi aussi pour moi, aucun contrôle électrique

n°18326
kestakc
Posté le 23-06-2016 à 14:35:41  answer

Bonjour oui bizarrement l'installation électrique n'est plus vérifiée depuis 2012.8

n°18365
le liberta​lia
Posté le 08-07-2016 à 13:46:51  answer

:hello:  :hello:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :hello:  :hello:

---------------
"Le Libertalia" navire des routes libres...
https://www.facebook.com/Bus.Libertalia
n°18399
nik
Posté le 22-07-2016 à 16:26:38  answer

Salut pour moi lors du contrôle qualigaz effectué l'année dernière le mec a tout vérifier même l'installation électrique ( taille de câbles disjoncteur fusible...) il est obligé de vérifier l'électricité car ça fait parti de la transformation et qu'un mauvais branchement peut faire cramer ton vehicule. Il vérifie que l'aménagement soit au normes de sécurité et que ton vehicule ne présente aucun dangé pour les habitants alors l'électricité est essentiel....

n°18400
Espagnol
Posté le 22-07-2016 à 18:05:00  answer

nik a écrit :

car ça fait parti de la transformation et qu'un mauvais branchement peut faire cramer ton vehicule

Tu as un texte officiel qui dit cela, parce que c'est la première fois que j'entends cela et moi ils n'ont pas regardé...

De plus, il faut se méfier des gens de Qualigaz, Veritas, Dreal, .... Qui font en permanence des excès de zèle et qui abuse de leur position  :heink:  

à suivre...

n°18401
nik
Posté le 22-07-2016 à 19:41:05  answer

Oui espagnol un mauvais branchement électrique surtout avec un certain nombre de batteries peut provoquer un incendie.....
Sinon veritas/qualigaz et la DREAL ne vérifie pas la même chose!!!! Les deux premiers vérifie uniquement la viabilité du vehicule : aérations, sortie de secours, insatallation électrique, chauffage... Comme pour une maison. Et la DREAL vérifie uniquement l'aménagement la répartition des charges et toutes les modifications sur le véhicule...
Après si il n'a pas regardé ton installe elec tant mieux pour toi mais j'espère que tu as bien respecté les normes de sécurité pour moi il a tout regardé mais il a été super cool ça a été rapide j'avais un aménagement sommaire mais suffisant pour le VASP....

n°18402
Nanou 27
Posté le 22-07-2016 à 22:28:28  answer

idem qu'Espagnol ils n'ont rien regardé en électricité car ce n'est pas dans leur cahier des charges , je leur avais demandé .  
Donc le tient à fait du zèle Nik.  ;)    

n°18404
nik
Posté le 23-07-2016 à 11:34:01  answer

Ok alors suis le seul!?!? Mais je trouve ça normal qu'il vérifie le montage électrique on est pas tous électricien....

n°18405
Espagnol
Posté le 23-07-2016 à 20:46:15  answer

nik a écrit :

Ok alors suis le seul!?!? Mais je trouve ça normal qu'il vérifie le montage électrique on est pas tous électricien....

Je n'ai jamais mit en doute que ce soit dangereux, bien ou mal qu'ils le fassent.

J'ai juste fait remarqué que s'était un excès de zèle et ça ce n'est pas mieux...

Il y a des règles pour nous et pour eux et ils ne sont pas des dieux....
De plus, si ce n'est pas dans leur cahier des charges qui te dit qu'il l'a bien fait ?¿?¿?
Et puis si demain tu as un problème, je suis sure qu'il sera le premier a dire qu'il n'a rien à voir avec l'électricité  :fou:  

à suivre...

Aller à :
Ajouter une réponse