le nomade et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

QUEL CONVERTISSEUR

n°4340
LARAETLAUR​ENT
Posté le 05-07-2009 à 17:08:34  answer

Après être passé chez plusieurs distributeurs, leur choix se pose sur du mastervolt en 24-2000 ou 24-4000 (question de charge sur la batterie apperement plus efficace)par rapport au studer etc etc, la différence de prix avec un studer environ20%, la question est quel convertisseur choisir, pour qu'il fasse son boulot, qu'il démarre mon groupe, qu'il ne tombe pas en rade......
et vous qu'en pesez vous?
mon groupe go 3500Watts inso, mais qui va etre transforme avec une double peau puis silent bloc matson en laine de roche, ventil assistee et insonorise aussi, echappement revu et double silencieux de 2X50CMS diam 80mm inox et laine de roche (mon frangin est tolier soudeur et tuyauteur donc...)

---------------
Merci
n°4344
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 05-07-2009 à 19:41:43  answer

oula la la la !!!
Ton convertisseur va éventuellement fermer un contact en fonction des parametres que tu aura programmé en vue de permettre le démarrage d'un groupe.
Faut pas confondre. Encore faudrait t il que ton groupe soit doté d'un boitier de commande ATS pour automatiser la séquence de démarrage.

Tu m'as l'air un peu perdu dans ta conception. Il y a de nombreux paramètres a prendre en compte et en premier lieu, ce que tu pense alimenter, qui consomme combien et surtout combien de temps.
En fonction de ça tu choisiras le nombre de batteries et leur taille pour avoir l'autonomie que tu souhaite.
Tu vas aussi du coup pouvoir choisir ton chargeur et ton inverter.

Maintenant que j'ai vu que tu avais enfin réussi a consulter ta messagerie privée du Forum, tu as mon N° de tel.
Encore une fois, si tu veux dégrossir un peu tu m'appelles et on en parle.

Cordialement.

---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/

http://gasmobil.skyrock.com/
n°4350
LARAETLAUR​ENT
Posté le 05-07-2009 à 21:32:44  answer

Merci Gasmobil, je n'arrive pas a retrouver ton mp, mis je prends la feuille de calcul de partrick et je te tiens au jus, car je cris que j'arrive à un truc de dingue, lave linge etc oblige, c pourquoi j'étais parti avec 6 ou 8 batterie de 200AH

---------------
Merci
n°4359
MarcP
Posté le 07-07-2009 à 08:44:54  answer

Les consommateurs genre lave linge tu les fait tourner groupe allumé ! Sinon tu vas avoir besoin d'un max de batteries pour une lessive et avoir un parc surdimensionné pour le reste ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°4360
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 07-07-2009 à 08:58:56  answer

Marc a raison, le lave linge est trop gros consommateur il te faut obligatoirement un groupe car uniquement sur batteries c'est trop costaud.
Ou alors un petit groupe suffit si tu as un convertisseur/chargeur Victron pour avoir la fonction "power assist".
Puisque que tu n'arrive pas à consulter tes MP, écris moi à tresorier.adj.aavl@free.fr et je te donnerais mon N° de tel et je t'explique tout.

Cordialement.

Message édité par gasmobil le 07-07-2009 à 09:00:30

---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/

http://gasmobil.skyrock.com/
n°4751
alezan
energies au service du monde r
Posté le 08-11-2009 à 19:40:36  answer

je disposed'un generateur de 160 watts en crete d'une batterie de 12 volts 100 ampéres et d'un onduleur taiwanné de 600 watts mais au bout de 1 à 2 heures d'eclairage du poulailler une sirene au niveau de l'onduleur et je l'eteins priere me renseigner sur les pannes possibles notons que je suis en algerie et que je travaille dans le solaire depuis2008

---------------
alezan
n°4752
alezan
energies au service du monde r
Posté le 08-11-2009 à 19:43:52  answer

au sujet de mon article notons que :notons que le batiment d'elevage est eloigné de l'onduleur de 100 metre la jonction est faite a l'aide d'un cable en cyuvre de 2.5 mm  les lampes économiques de 13 watts et au nombre de 5 éclire ce batiment d''elevage

---------------
alezan
n°4757
MarcP
Posté le 10-11-2009 à 03:34:08  answer

probablement une surchauffe...

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°4767
dyker
Posté le 11-11-2009 à 07:16:07  answer

Citation :

Les consommateurs genre lave linge tu les fait tourner groupe allumé !

juste une question de newbee, comme je roule beaucoup peut etre pourais je me contenter de faire les lessive quand je roule  
non ?

n°21886
lion76
je préfére étre que paraitre
Posté le 30-07-2019 à 09:30:10  answer

:hello:  :hello:  
Petit (ou gros)probléme de convertisseur:
voila je me suis aperçu que mon convertisseur sort au dela de 220v (le voltmétre calibrer a 250 m'inscrit 1)
tous les éléments 220 fonctionnent sauf le chargeur tel "griller"
je pense que peut étre des composants interieur qui ont lachés d'ou ma question
est ce réparable?

le convertisseur/ chargeur est un power+ 2524

n°21888
Electron l​ibre
Posté le 02-08-2019 à 01:50:35  answer

La norme n'est pas 220 mais 230 V. Combien as-tu de volts en sortie ? "1" n'est pas une mesure… Ton voltmètre est-il fiable ?

Les bons convertisseurs ont normalement tout un tas de réglages possibles, souvent à travers un port com qui permet d'y connecter un ordi ou une tablette pour modifier les paramètres. Vérifie peut-être sur le manuel de ton convertisseur s'il y a un régalge possible ?

n°21889
renlo
Posté le 02-08-2019 à 02:14:58  answer

Citation :

voila je me suis aperçu que mon convertisseur sort au dela de 220v (le voltmétre calibrer a 250 m'inscrit 1)

commence par positionner le calibrage sur la valeur supérieure (ex:500v).
ton voltmètre devrait te donner une valeur entre 220v et 240v. la valeur "1" est que tu n'est pas sur le bon calibre ou en position "courant continu". là  on est en alternatif, le symbole est une sorte de vague.

ton convertisseur est censé sortir du 230v. si ce n'est pas le cas, il faut opérer.  
attention, gros risque de choc électrique même si il est débranché. de gros condensateurs peuvent se décharger dans les mains ou outils qui passent trop près. ça peu faire très mal.

si le restes des consommateurs fonctionne. c'est que tu ne doit pas être sortie de beaucoup de la marge de fonctionnement. en domestique (réseau EDF) on est à 240v. les consommateurs électrique sont fait pour fonctionner dans une marge assez large. mais le petit électronique (ex:chargeur de portable) est parfois fragile.

les convertisseurs sont conçu pour fonctionner à une température ambiante de 40 degré maximum (environ et suivant la marque).
avec la canicule et les chaleurs qui fait dans un car en plein soleil... le convertisseur à peut-être pris un coup de chaud.

n°21892
lion76
Posté le 03-08-2019 à 12:12:52  answer

http://forum.tousencar.com/mesimages/4457/DSCF2793.jpg

ci joint l'anomalie

---------------
Daniel.

http://jodabus.skyrock.com/
n°21893
lion76
Posté le 03-08-2019 à 12:18:23  answer

:hello:  
le probléme c'est que je ne sais pas ce que c'est .....a quoi ça sert .

sortie convertisseur j'ai 235v un peu fort ou pas (peut etre pour un chargeur tel:)

est ce que je peu laisser brancher?

---------------
Daniel.

n°21894
renlo
Posté le 03-08-2019 à 14:44:17  answer

salut,

bien qu'on ne voie pas bien sur la photo. je dirais que c'est un condensateur qui à rendu l'âme.
un condo (condensateur) coute presque rien. tu dois pouvoir lire dessus ses caractéristiques; sa capacité en microFarad (µF), sa tension de service en volt, sa température de fonctionnement et si il est polarisé ou non (c'est se que tu as besoin pour en commander un autre). les condo chimique sont peu chère mais comme tous les chimique vieillissent mal.  

135volts, c'est correct. c'est se qu'on a sur le réseau EDF. un chargeur de tel est donc censé supporter. par contre, sur le réseau, la sinusoïde est parfaite. c'est pour cette raison qu'en site isolé ou campingcar, il est plus que recommandé, pour ne pas dire obligatoire, de mettre des onduleurs "pur sinus". parce-que l'électronique ne supporte absolument pas les sinusoïdes imparfaite.
pour être sur que ton onduleur soit toujours un "pur sinus". il faudrait faire la mesure avec un oscilloscope (c'est pas dans la caisse à outil de tous le monde) pour vérifier sa courbe.
les onduleur "quasi sinus" ont une sinusoïde carrée et les "pur sinus" une vraie courbe sinusoïdale.

si tu le laisse fonctionner comme ça, il y a de forte chance que d'autres éléments électronique (dans l'onduleur ou branché dessus) prennent le même chemin que le condo...

---------------
"il y a contre-ordre quand un peuple estime qu'il est temps de mettre bon ordre à l'ordre établi pour le remplacer par un autre qui ne reçoit d'ordres que de lui-même" Pierre Dac
n°21895
lion76
Posté le 03-08-2019 à 17:23:36  answer

:hello:
Merci renlo de t'interressser a mon cas;le soucis c'est que je n'ai aucune référence sur la piéce ,j'ai contacté quelques personnes (reparateur electro ou ordi) j'ai bien compris que je les em.....pardon embetaient;j'aimerais bien savoir a quoi sert ce module puisque que tout fonctionne..... cette piece je l'ai enlevée c'est un petit cylindre plastique et dedans comme de la ouate cramée et sur la platine une fiche av et ar.

a+

---------------
Daniel.

n°21896
renlo
Posté le 03-08-2019 à 19:10:55  answer

je ne suis pas très actif sur le forum par manque de temps, de connexion internet, de connaissances...
en se moment je suis chez ma mère avec des vertèbres de bloqué. donc j'ai internet "et" du temps. dans ton cas, mes faibles connaissance en électronique suffisent.

certain fabriquant font exprès de mettre des pièces sans ref ou indication.
je me demande pourquoi...

il est presque certain que ce soit un condo. mais sans ses caractéristiques... difficile (impossible) de le remplacer.

je vois trois solutions :
- trouver le schéma constructeur pour avoir les caractéristiques. bonne chance !
- trouver une personne qui a le même produit et qui est d'accord pour que tu démonte le condo pour prendre les mesures avec un capacimètre.
- le SAV de la marque. la douloureuse peux piquer mais vu le tarif neuf...

ps : je te déconseille fortement de faire tourner l'onduleur sans réparation préalable. si cette pièce est là, c'est qu'il y a une raison.

Message édité par renlo le 03-08-2019 à 19:20:57

---------------
"il y a contre-ordre quand un peuple estime qu'il est temps de mettre bon ordre à l'ordre établi pour le remplacer par un autre qui ne reçoit d'ordres que de lui-même" Pierre Dac

Aller à :
Ajouter une réponse