| alain8094 | bonjour à tous,
j'entends parler d'un appareil 220 volts qui peut être branché en permanence sur les batteries pour les maintenir en charge pendant les longues semaines d'hivernage...
Le boitier se fixe dans le car et se branche sur le 220v, faible puissance.
Connaissez-vous cet appareil et un fournisseur ?
Sur mon B10MA, il y a une prise de charge/démarrage reliée directement aux batteries.
Ce serait une prise "OTAN 24volts " à 2 pôles, pour cable 35 à 50 mm2
Connaissez-vous ce type de connecteur et l'adresse d'un fournisseur ?
merci d'avance
Alain
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
bougnaton | A alain8094 Tu as 2 solutions : ou tu débranches le + de tes batteries, ou : tu mets un programmateur sur ton 220 v (à 15 E ou moins). Et tu programmes le chargeur de ton bus durant 3 h par semaine - ou plus comme tu veux. Cordialement.
---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
taz | Là tu vas te faire des copains, Bougnaton!!! |
littlefreddy | gasmobil a écrit :
On ne dit pas qu'il y a besoin de AAVL.
José dit juste que c'est DISPO chez le partenaire d'AAVL.
N'interprétons pas les propos mais sachons lire et comprendre le sens des phrases.
Cordialement.
|
?? comprend rien ......
|
ggbdb | Précision pour littlefreddy :
Entre le post 3803 (de josé6440) du 10/05/09 et le post 4263 (de gasmobil) du 03/09/09, il y a eu pendant un temps un post de bougnaton dans lequel il était écrit ""il n'y a pas besoin de AAVL pour acheter ça".
D'où la précision de gasmobil, ainsi que le commentaire de taz.
Par contre je ne comprends pas que ce post ait disparu.
Supprimé par le modérateur ou par l'auteur?
Peu importe.
GG ---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
littlefreddy | m'en doutait un peu.....
ce doit etre l'auteur (pour une fois ) car le modérateur aurait suprimé tous les postes qui le dérange....
merci GG pour l'explication Message édité par littlefreddy le 03-07-2009 à 17:14:56
|
tkd66000 | Salut , on trouve aussi chez les vendeur en nautisme des chargeur avec une fonction maintien de charge , qui surveille pendant les longues periode d' immo .( petit chargeur electronique entre 30 et 60€) .
Je crois que leclerc en vend sous la marque "Altus , chargeur dit intelligent ". |
duplomalvi | le problème avec ce genre de chargeur c'est que des une coupure d'électricité il faut une intervention humaine pour appuyer sur un bouton!!!!!
donc pas évident de maintenir la charge si on ne se rend compte de rien (merci les micro coupure EDF)
---------------
Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé, n'est pas digne d'avoir des amis
|
| |