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 Sujet :

quelle capacité de batterie pour un S53 ???

 
n°18459
L'ATRYBUS
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Posté le 06-08-2016 à 16:43:54  answer
 

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un S53 de 81... Il n'a pas de batteries. Ma question est de savoir quelles batteries dois-je mettre (taille, goût, capacité et tensio) sachant qu'avant, il était installé 4 x 6V. J'aimerais avoir du 2 x 12V. Merci de vos réponses, j'y vais le 11 août...


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n°18460
hugobus
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Posté le 07-08-2016 à 04:03:12  answer
 

Holà'tribus!
Pour ma part c'est deux batteries de 12v de 135 Ah (en serie bien sur)

n°18467
L'ATRYBUS
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Posté le 08-08-2016 à 22:15:00  answer
 

Merci de ta réponse. Quelle marque et quel modele tes batteries ?


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n°18468
hugobus
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Posté le 09-08-2016 à 04:19:08  answer
 

Oula je ne sais plus et il faut que je les démonte pour voir mais je pense que toutes les "bonnes" marques se valent.
Je trouve d'ailleurs que les batteries moteur sont démesurées par rapport à l'utilité qu'on en a (du moins sur un s53 qui n'a pas d'électronique du tout).
Les batteries servent que au démarrage en gros puisque quand on utilise les accessoires (feux essentiellement) on est sensé rouler donc ça recharge.
Pour tout le reste c'est sur les auxiliaires.
Je crois que marcP n'a qu'un ensemble de batteries qui fait tout et je trouve que c'est le plus logique.
Mais c'est une autre histoire pardon je m'egare!
 

n°18472
patrick46
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Posté le 09-08-2016 à 17:22:10  answer
 

Bonjour ..  
Sur le mien ce sont des 135A et bien sûr elles rentrent dans le coffre..
 
http://i35.servimg.com/u/f35/12/81/38/72/img_5339.jpg
 
 
Et pour "Hugobus" : Il y a de l' électronique sur le S53.. :pt1cable:  (et bien caché !!)  Il s' agit de la centrale clignotante!! ;)
 
 J 'en sais quelques choses, car c 'est le seul appareil qui à cramé quand j 'ai fait de la soudure à l 'arc !! et pas débranché les batteries .. (jamais simplement mis le coupe-batterie et pas de bol la centrale n 'est pas protégé ; à cause des warning !! ..
@+

Message cité 2 fois
Message édité par patrick46 le 09-08-2016 à 17:24:37

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Ivéco ; 190E30 - vasp/caravane (2pax) - 300cv/10lts de cylindrée/ 11.5mts x 2.60 x 3.85  - 19t/22.5t ptra...
n°18473
Nanou 27
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Posté le 09-08-2016 à 22:16:49  answer
 

patrick46 a écrit :

Bonjour ..  
Sur le mien ce sont des 135A et bien sûr elles rentrent dans le coffre..
 
http://i35.servimg.com/u/f35/12/81/38/72/img_5339.jpg
 
 
Et pour "Hugobus" : Il y a de l' électronique sur le S53.. :pt1cable:  (et bien caché !!)  Il s' agit de la centrale clignotante!! ;)
 
 J 'en sais quelques choses, car c 'est le seul appareil qui à cramé quand j 'ai fait de la soudure à l 'arc !! et pas débranché les batteries .. (jamais simplement mis le coupe-batterie et pas de bol la centrale n 'est pas protégé ; à cause des warning !! ..
@+


 
Ci je me souvient celui de Hugo n'a pas de centrale ça doit être un relais .  
 
Et nous déjà 5 ème centrale HS depuis 2007( 4 sur carnet d’entretien et 1 avec nous)  :fou:

n°18474
patrick46
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Posté le 10-08-2016 à 09:15:19  answer
 

Citation :


 
Et nous déjà 5 ème centrale HS depuis 2007( 4 sur carnet d’entretien et 1 avec nous)  :fou:


 
Bonjour "Nanou27"..
 
Et quand elle a "cramée" , avez vous fait de la soudure à l 'arc les jours précédent ??.. Depuis je me méfie d' autant qu 'en plus que j' y ai rajouté en sortie, 2 buzers (d+g) pour ne plus oublier les clignotants ..
@+


Message édité par patrick46 le 10-08-2016 à 09:19:58

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Ivéco ; 190E30 - vasp/caravane (2pax) - 300cv/10lts de cylindrée/ 11.5mts x 2.60 x 3.85  - 19t/22.5t ptra...
n°18477
p800
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Posté le 10-08-2016 à 18:07:47  answer
 

patrick46 a écrit :

quand j 'ai fait de la soudure à l 'arc !! et pas débranché les batteries .. (jamais simplement mis le coupe-batterie et pas de bol la centrale n 'est pas protégé ; à cause des warning !! ..
@+


 
 :hello:  
 
je ne sais pas l'expliquer, mais débrancher les batteries ne suffit pas.
En cas de soudure arc, la protection de l'installation électrique du véhicule est correctement obtenu en reliant ensemble les câbles batterie (négatif et positif).
pour réduire les risques au minimum, il faudrait aussi placer la pince du poste, le plus près de la partie a souder.
Je n'ai jamais rien abimé sur aucun de mes véhicules et pourtant certains sont remplit de module électronique  :(  
 
il existe aussi un module électronique "antizap" qui parait il permet de protéger les appareils (jamais testé)  [:angellus66:1]  
https://www.amazon.fr/Power-Tec-911 [...] B0085YFX6Y  
 
 
 :hello:  


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Je veux bien être électrocuté, mais je veux qu'un religieux me tienne la main.  
n°18478
hugobus
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Posté le 10-08-2016 à 18:29:44  answer
 

Salut Patrick 46!
Alors effectivement je n'ai pas cette "centrale clignotante" et dieu merci  :D  
 
Mais ça ne change pas grand chose à mon propos, je trouve quand même que la capacité est démesurée dans un usage normal du bus (du moins dans un s53)
Je peux concevoir une telle capacité quand les bus était en fonction (par exemple si le chauffeur attendait longtemps avec le chauffage sur les batteries du bus ou avec l'éclairage intérieur avec 50 ampoules de 15W) mais dans l'usage que l'on en a maintenant, les batterie du bus ne servent qu'au démarrage puisque le reste du temps elles rechargent en roulant.
Tout le reste est assuré par les batteries auxiliaires.
 
C'est pourquoi je trouve que la solution de MarcP est assez logique et je me pencherai dessus (quand je serai grand et riche....)


Message édité par hugobus le 10-08-2016 à 18:31:28
n°18479
patrick46
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Posté le 10-08-2016 à 18:41:19  answer
 

Salut à tous .. effectivement les batteries porteur ne font chez moi que le démarrage, les feux (j 'aime pas rouler de nuit) et les autres lumières (gabarie/cligo/plaques immatriculation) c 'est tout ..  Avantage : avec le coupe circuit quelques soit la durée d 'immobilisation quelques mois apres je redemarre !!
Car tout le restant (même l 'auto,radio) est sur batteries cellules (gel) avec ses pnx solaires .. et je ne m' en occupe que très peu !! ..


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Ivéco ; 190E30 - vasp/caravane (2pax) - 300cv/10lts de cylindrée/ 11.5mts x 2.60 x 3.85  - 19t/22.5t ptra...

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