voila je suis en train de cabler mon car et g plusieur question qui me trotte !!
donc pour commencer tous mon bus est alimenter en 220 v , sauf la pompe a eau et le vebasto qui lui reste d'origine !!
je l'aisse aussi des lumieres de nuit d'origine du car en 24 v !!!
donc voila g commencer mon tableau electrique et voila ce que g fait :
g creer 4 zones qui sont (arriere , salle d'eau/toilette , avant et soute)
- dans la zone arriere il y as la chambre et salon ou sont disposer 8 prises et 3 point lumiere , donc j'y ai mis 1 dijoncteur 20 A pour les prises et un 10 A pour la lumiere
- dans la zone salle d'eau/toilette il y as 1 prise et 2 point lumieres et un toilette sanibroyeur et une vmc, donc j'y 1 dijoncteur 20 A pour prise et sinibroyeur ,1 de 10 pour la lumiere, et 1 de 2 A pour la vmc
ces 2 premieres zones sont relié sur un dijonteur differentiel 30ma de type AC
- pour la parti avant g 3 point lumieres , 4 prises (2 sous les table et 2 au dessus du plans de travail (1 sera pour le petit four ou machine a café)) , 1 petit frigo , 1 hotte , et pour l'instant 1 plaque electrique , j'y est donc mis 1 dijoncteur 20 A pour les prises , 1 dijoncteur 32 A pour la plaque electrique , 1 dijoncteur 10 A pour la hotte
- pour les soutes , g 2 prises , seches linge et lave linge donc j'y est mis 2 dijoncteur de 20 A
ces deux zones sont relié a un dijoncteur differentiel 30ma de type A
pour ainssi dire g cablé mon tableau comme une maison !!! sauf que tous mes cables sont passer en souples !!!! et dans des gaines de maison !!!
donc ma question est :
- ai je mis le bon type de dijoncteur ou differentiel ??
- les rallonge de prise de quai etant cablé en 2.5mm , quand je mettrai le victron entre les deux , est ce que je relie mon tableau au victron en 2.5 mm ??
merci de vos reponse
pour finir le tableau est relier pour l'instant a ma prise de quai et plus tard sera relié a un victron
Message édité par mcmickey85 le 25-12-2011 à 19:41:23