19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recharger les batteries

n°8410
lion76
je préfére étre que paraitre
Posté le 02-02-2012 à 19:36:13  answer

salut,voila j'ai récupéré un chargeur de batterie de laveuse sol,je voudrais savoir si je pouvais charger
les batteries du bus car je les ai stocker a l'atelier mais avec le froid....
voici les données du chargeur:
IN-230v.....OUT 24v...25A
IN 6  A.max
batterie  160_280ah  

je pense que quelqu'un connait!

a+

---------------
lecomte.d.
n°8411
bougnaton
Posté le 02-02-2012 à 19:56:14  answer

Tu mets tes batteries l'une à côté de l'autre, tu relis 1 plus et 1 moins avec un gros câble, ou un câble de démarrage.  

Il te restera alors 1 plus et 1 moins en 24 voltes. Ce genre de chargeur, et très rapide, ne le laisse pas la nuit sans surveillance.

Au bout de 4 à 5 h tu regardes ce qui se passe.  

Bonne soirée

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/

n°8412
reivax
Posté le 02-02-2012 à 23:19:37  answer

tu veux les charger de temps en temps ou les laisser tout le temps branchés?
Si tu veux les laisser tout le temps il faut savoir si ton charger  a un mode floating, c'est ce mode qui maintient la charge juste ce qu'il faut pour éviter d'endommager les batteries.

Si c'est pour de temps en temps, il faut savoir que la charge idéal est de 10% de la valeur des batterie à recharger, pendant 10heures.

donc 10heures maxi si tes batteries font 250Ah, ce que je doute. À ma connaissance la taille maxi "standard" est 225ah.
Donc si tes batteries font 225ah il ne faudrait pas laisser branché plus de 9 heures

Si elles font 125ah pas plus de 5heures, mais là, la charge commence à être importante. 20% de la capacité des batteries... Je ne connais pas la charge maximale admissible pour une batterie, mais la règle des 10% ça j'en suis sûr ;)

Message édité par reivax le 02-02-2012 à 23:22:15

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°8413
lion76
Posté le 03-02-2012 à 10:10:51  answer

les batteries font 180 ah,c'est juste pour les recharger car le bus ne tourne pas en ce moment.
ce qui m'interresse, c'est qu'il n'y est aucun risque pour les batteries(si j'ai bien compris avec ce chargeur
quelques heures suffisent?)

---------------
lecomte.d.
n°8414
reivax
Posté le 03-02-2012 à 12:28:05  answer

Il y a quoi comme batteries dans une laveuse? Je pense que ça doit être des décharge lente comme dans les "fenwick".

Moi je l'utiliserais ce chargeur. En dévissant les bouchons des batteries. Mais ça n'engagerais que moi... Je n'ose pas te dire que tu peux...de peur qu'il arrive quelque chose.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°8415
bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 03-02-2012 à 15:06:04  answer

En général les chargeur de machine industrielle ont une sécurité
voir meêm 3 phase de charge

Mais oui cela fonctionne, et dansun 1° temps fait le 2 ou 3 heures et test tes batteries

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°8416
lion76
Posté le 03-02-2012 à 19:44:01  answer

Oui,il y a trois voyants rouge orange et vert.
merci.

---------------
lecomte.d.

Aller à :
Ajouter une réponse