| floetangel | Reprise du message précédent : est que vous savez si l on peut trouver des batterie en 24v |
32jpo1956 Toujours + | A ma connaissance pour les poids lourds, c'est soit 4 batteries 6 Volts ou 2 batteries 12 V. Les batteries 24 V existent surtout pour les perceuses et autres outillages sans fil en 2 Ah par exemple. ---------------
JPO
|
floetangel | ce que je voulais savoir sais si sa existe des batterie a decharge lente en 24v |
CarHibou | Hello!
Si je ne me trompe, il y a par exemple des batteries de Fenwick qui sont en 24v...
Il me semble aussi avoir vu içi des posts à ce sujet...
Amicarement! |
32jpo1956 Toujours + | D'accord avec toi Carhibou. Il existe bien des batteries 24 V voire 48 V et plus pour les appareils électriques de traction comme les transpalettes, les chariots de levage (Fenwick ...). Ce sont des batteries de traction ou semi traction avec une durée de 500 à 1500 cycles à 80 % de décharge. La capacité peut aller à plus de 500 Ah...
Mais en fait, ce sont des blocs de 1.2 V à 2 V voire 3.2 V mis en série dans un bac ultra résistant pour atteindre le voltage voulu. Le problème, c'est que ces batteries ne sont pas vraiment adaptées à cause du poids impressionnant et le prix qui donne à réfléchir ! 1500, 2000 euros voire plus !!! Alors oui çà existe. C'est plutôt un assemblage en série que des batteries unitaires. Le poids excessif de ces batteries est un avantage pour les chariots élévateurs: çà fait partie du contre-poids nécessaire ! Un autre avantage : si un bloc de 2 volts lâche on ne change que celui là. A moins de pouvoir en récupérer d'occase ... je déconseille, perso pour un car. Pour 2000 euros, je préfère 4 à 6 batteries 12 volts "unitaire" Un exemple de batterie 24 V : http://www.leboncoin.fr/vi/70854207.htm.
---------------
JPO
|
floetangel | merci pour toute ces info les gars et avez vous des bonnes adresses pour des batteries en 12v decharge lente il men faut 4 ou 6 ca depent du prix |
floetangel | salut tout le monde es ce quelqu un connait la marque monolite ce sont des batterie a decharge lente en 12v 75ah ? elle sont bleu si vous connaisser dite moi si ses bien ses urgent merci |
taz | Floetangel, tu dévies du topic de -Juju-.... Pas grave du tout, mais si ta demande alimente beaucoup de réponses, il serait préférable d'ouvrir un topic ad hoc... J'ai quelques infos à te donner au sujet des batteries en question |
floetangel | salut tout le monde je me suis enfin jetee pour l instant 2 panneaux 225watt en 24v et 4 batterie en 12v 75ah es que vous pense que ses asser pour enmener frigo et un congelo |
floetangel | salut toic46 oui frigo et congelo en 220v je pense que ca devrai le faire enfin j espere |
gasmobil eh ben, y a du boulot | sur le site aavl, il y a un calculateur d'autonomie dans les dossiers techniques, sous partie "électricité"
Il faut remplir ses consommateurs, qu'ils soit en 220 24 ou 12 volts.
Ensuite en fonction de la capacité et du type de batterie, on a une estimation de son autonomie en heures et en jours.
A+ ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
fragels | et tous les gentils membres d'aavl peuvent-ils me dirent a quel prix on peut avoir des batteries AGM victron 200AH 12V par le biais de l'asso???
merci ---------------
visitez notre site --> http://sas-laboratoirescenique.org/
vous voulez organiser un événement, mise en lumière, mapping video, sonorisation ou autre teuf ; contactez nous!!
|
tetimo | Bon je fais remonter ce topic
j'ai trouvé ce site breton (je les ai vus à un salon écolo, et m'ont l'air sérieux, et en plus je suis chauvine, alors vive les bretons!). Ils ont une annonce aussi sur le bon coin.
http://www.lrsolaire.com/regulateu [...] 65055.html
http://www.leboncoin.fr/nautisme/149348928.htm?ca=18_s
Z'en pensez quoi? ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
MarcP | c'est pas mal, mais je ne sais plus qui sur le forum a le contact d'une boite qui en vends d'occasion à prix imbattable ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
tetimo | Bon moi j'avoue, je suis pourvue, j'ai acheté le matos de Juju... ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
tetimo | tiens, en utilisant le verbe pourvoir, un gag ( il pourrait être dans le topic de Taz en blabla, mais y'aurait pas le lien). Histoire véridique: ma soeur instit, travaillait le passé composé avec ses élèves et elle explique que pour le verbe pourvoir c'est comme pour le verbe voir "je vois, j'ai vu. Alors, pourvoir... J'ai..." et un gamin s'illumine et repond "...des lunettes!" ---------------
|
la route 29 | bienvue |
lololaloco | Salut
@Tetimo,
Tu as pris quoi comme équipement solaire alors ??? Ca avance les travaux ou pour le moment tu commences à t'équiper ???
++
|
tetimo | Salut Laurent!
Ben en fait pour savoir ce que j'ai pris, tu peux regarder les références sur l'annonce de Juju qui vendait son bus s53 pour le matos... Je l'ai acheté ce bus (la ouf diront certains, un deuxième car alors qu'elle a déjà pas où caser le premier...). Mais non c'était une super affaire pour moi! (malheureusement pour Juju...)
En fait l'atelier des barbares me le garde pour l'instant et j'irai chercher le matériel dès les beaux jours. Alors ce bus est équipé avec deux panneaux et tout le bazar... Va voir tu auras les références! Le problème c'est que tout est dans les Vosges... Mais voilà j'a ipresque tout ce que je veux comme équipement (manquent le lave-vaisselle, lave linge et plaque de gaz et four, je vais voir)
Voilivoilou ---------------
|
lololaloco | Salut.
Ok, il me semblait bien avoir lu un truc comme ça ..en ce moment je survole le forum ... Ca change la donne pour toi, c'est cool ... si en plus tu passes par l'atelier des barbare, tu seras bien entourée !!!
Mais ca veux dire que tu vas équiper le premier bus que tu as acheté avec le matos de Juju ou alors tu vas garder le bus tel quel et preparer le premier en prenant le temps ??? (je sais pas si la question est tres claire là !!! )
++ |
tetimo | ben, je vais équiper mon car avec le matos de Juju, car le sien part à la casse malheureusement... Il a eu une super mauvaise surprise au contrôle technique. Tout le treillis était bien camouflé au blaxon, il est mort et aussi une bonne partie de la structure... Les barbares ont jeté l'éponge... Donc il vendait le tout.
Mon problème c'est qu'il va falloir que, soit j'aille avec un fourgon tout récupérer là bas, soit, je trouve quelqu'un de sympa qui a le permis TC pour remonter le mien de car jusque chez les barbares (pas homologué 'videmment jusqu'à la fin de travaux, donc toujours en TC comme tous les autres...), soit, je risque le tout pour le tout, de faire rouler le bus de Juju sans Contrôle technique jusque chez moi, mais là j'ai pas de quoi le garer pour l'instant...
Bref, je ne me complique pas du tout la vie! En plus j'envisage de me faire faire une bonne partie des travaux par un gars de Gironde... La ouf, je vous dis! ---------------
|
la route 29 | salut tetimo si mon temps est libre le jour que tu vas prendre ton materiel j'ai le tcp,je veut bien te rendre service |
lololaloco | Ok,
J'avais vu les photos du treillis mais j'avais pas suivi l'affaire jusqu'au bout ... Vraiment pas pas de bol !!!
J’espère quand même qu'à cause de cette mésaventure il n'a pas abandonné son projet mais je comprend que c'est le genre de truc qui fout un coup au moral !
dans tous les cas je te souhaites de mener à bien ton projet !!!( heureusement qu'il y a de l'entraide et des gens assez fous pour nous aider dans nos aventure au moins aussi folles !!! )
++ |
michel49 | Petit remontage de poste : cela vaut quoi, ces panneaux solaires http://www.leboncoin.fr/bricolage/ [...] tm?ca=18_s
Prix : 320 €
Code postal : 85600
Suite déstockage, les magasins « MASTOCK » vous proposent des panneaux photovoltaïques 180Wc de grande qualité à prix DISCOUNT.
Nos produits sont visibles et disponibles dans la limite des stocks du Mardi au Samedi de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30 dans nos trois magasins.
RENSEIGNEMENTS UNIQUEMENT PAR TELEPHONE
Ce module ST-SOLAR 180 Wc produit plus de 1 000 Wh par jour en moyenne.
Le module photovoltaïque est composé d'un TEDLAR haute résistance et d'un verre traité anti-reflet. Le cadre est pré-percé à l’arrière pour faciliter sa fixation sur différents types de support. Ce panneau s'adapte à un système en 24 V.
ST-SOLAR est une société sino-japonaise reconnue pour sa qualité et son sérieux dans le monde du photovoltaïque depuis 10 ans. La marque ST-SOLAR est distribuée dans le monde entier. Tout leurs produits ont reçu les certifications internationales (TUV, IEC61215, CE, ISO) garantissant leur qualité. Caractéristiques techniques du module:
Puissance: 180 Wc
Marque des cellules : SHARP (Japon)
Rendement des cellules: 17,5%
Tolérance: -0/+5%
Dimensions: 1580*808*40 mm
ISC: 5,33A
Impp: 4,98A
Vmpp: 36.22V
Voc: 45,5V
Fabrication de qualité
Les modules ST-Solar sont produits avec des techniques de pointe et leur fabrication repose sur un système de gestion de la qualité certifiée (ISO 9001).
Solidité testée
Les modules ont été testés en laboratoire et répondent a la norme IEC 61215, ils peuvent résister à une charge de 5 400 Pa. Les câbles et connexions sont extrêmement robustes et apportent une totale sécurité de manipulation (TUV Classe de protection II).
Diodes by-pass
La boite à l’arrière est équipée de diodes by-pass qui empêchent la surchauffe des cellules solaires appelée aussi « effet hot spot ».
Longue durée de vie
La qualité du tri des cellules garantit un rendement minimum de 80% au bout des 25 ans. @ pluche..... ---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
http://little-turtle.over-blog.com/
|
| |