29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

schema photos

n°1656
alex3
Posté le 30-05-2008 à 18:21:07  answer

bonsoir a tous y aurait il quelqu un dans la salle qui pourrais me mettre en photos son depart d eau froide et d eau chaude car la je plante carrement pour le matos necessaire!!! entre ceux qui me disent de mettre du per avec nourrices laiton d autre nourrice laiton et tuyau souple  etc etc etc....
cest assez urgent car cest l etape a laquelle il faut que je m attaque le plus rapidement possible!!!
d avance merci a tous!!!

n°1657
MarcP
Posté le 30-05-2008 à 19:18:17  answer

Le FR1 était fait à la base en tuyau souple + nourrice laiton : que des problèmes de fuites. J'ai tout refait en PER + résine spéciale sur les filetages depuis plus de problèmes.
Pour le reste j'ai fait comme ceci pour l'eau froide (eau chaude rien de spécial) :
J'ai deux modes pour l'eau : "camping" et "pompe".
En mode camping, quand je suis branché au reseau, l'eau passe dans un reducteur de pression (important car les campings ont parfois des pressions elevées) puis un filtre tissu antiparticules (evite les particules qui trainent parfois) puis par un antiretour qui arrive sur la nourrice. De la nourrice partent les tuyau d'alimentation du circuit et de remplissage du reservoir (comme ca on remplit avec de l'eau propre).
De l'autre coté de la nourrice on trouve la pompe electrique & son vase d'expansion + un antiretour.
Comme ca au camping je suis sur la pression d'eau de ville, bien agréable, et en déplacement sur la pompe sans avoir de vanne à bouger.
Je te met ici une photo pendant les travaux (la ficelle etait là pour eviter que les nourrices ne finissent contre les cosses des batteries)
http://img112.imageshack.us/img112/7145/img3527au1.th.jpg
Le robinet sans tuyau va aux cuves pour les remplir. Ainsi tu peux aussi faire marcher le tout en circuit fermé, ex pour nettoyer ton reservoir d'eau propre, un peu de javel, tu fait marcher la pompe avec le robinet vers les cuves ouvertes et ca brasse tout le circuit, idem pour rincer.

Message édité par MarcP le 30-05-2008 à 19:19:35

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1660
alex3
Posté le 30-05-2008 à 20:44:32  answer

merci beaucoup marc cest un super exemple!!! en ce qui me concerne je voudrais faire ca en tuyaux souple !!alors je suis preneur de tout autre photos d installation  et je garde sous la main les tiennes en tout cas!!! encore merci!!

n°1661
MarcP
Posté le 30-05-2008 à 22:23:33  answer

Tu as eu mon avis sur le tuyau souple hein, et si tu le mets en pression "ville" je suis pas sur que ca soit très bon.
Compare bien les prix si c'est de ca qu'il est question car le PER n'est vraiement pas cher, par contre il est pénible au niveau des angles (pas trop sec sinon tu pinces le tuyau et ca le casses)

Message édité par MarcP le 30-05-2008 à 22:24:19

---------------
n°1662
alex3
Posté le 30-05-2008 à 22:30:41  answer

oui je t ai bien compris mais je peut mettre d autre nourrices a part le laiton non ???
par contre je ne mettrais pas en pression ville ca cest sur!!
donc j attend toujours d autre photos de montage pour me faire un avis !!
merci marc de prendre le temps de me repondre cest cool!!

n°1665
francois57
Posté le 30-05-2008 à 23:18:25  answer

Salut Marc, peux tu remettre cette photo, mais en fléchant les arrivées départs etc... qu'appelez vous les tuyaux souples en fait? ce genre de tuyau qui a l'ai grillagé à l'intérieur? (existe en transparent, rouge, bleu également chez les accessoiristes...)

Pour les fuites, je ne connais pas du tout, mais bon en général c'est au niveau des raccords que ça merde, faudrait peut être voir avec un plombier qu'il donne une bonne méthode.

Message édité par francois57 le 30-05-2008 à 23:19:06

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°1666
MarcP
Posté le 30-05-2008 à 23:27:41  answer

Je vais faire un schema avec les différents cas (branchement ville ou pompe) comme ca chacun prendra ce qu'il veut prendre.
Pour le tuyau souple ca fuit niveau des raccords, donc rien à faire meme avec un serflex avec les vibrations, ca bouge un poil avec la pression de l'eau. Surtout l'eau chaude qui fuyait, une fois chaud le tuyau se rammolit un peu.
Pour les raccords c'est tout bete, l'etanchéité se fait soit par compression d'un joint soit par filetage, je vais faire des photos dimanche pour expliquer les différences.

---------------
n°1668
Gwena et G​illes
Posté le 31-05-2008 à 10:41:57  answer

Gilles a fait en PER pcq il avait tout ce qu'il fallait comme pièces sous la main. Il dit qu'avec du tuyau souple très bonne qualité, prévu pour l'industrie, ça doit pouvoir le faire aussi mais que ce tuyau est plus cher que le PER. Les raccord par contre seraient moins cher donc en gros ça doit se tenir niveau prix. Demander les prix aux fournisseurs des artisans ou en passant par un artisan. Chez les fournisseurs, si vous travaillez dans un boite cliente chez eux, le faire savoir ça peux donner de bonnes réduc.  
Pour les raccord en PER bien prendre les raccords à compression pas ceux à sertir sinon, il faut une pince, bo, il a vu qu'il y a un autre type encore qui s'appelle certipro qui se monte aussi sans pince, par contre il pense que ceux là risquent de ne pas se démonter.  
Perso, en tant que non pro je trouve ça top le PER pcq joints intégrés dans les raccord...Il précise que pour n'avoir aucune étanchéité à faire il faut des robinets prévus pour PER ou raccords spéciaux pour les robinets avec écrous long.
Bon, je vais essayer de te prendre des photos, il parait qu'il a rangé son bazar, qu'on peut approcher ;-) mais faudra pas rigoler, parfois, il y a 3 réductions bout à bout pcq ces 3 réduc on les avaient de récup et donc on allait pas en acheter une qui aurait fait le truc direct ;-)
Tu peux aussi l'appeler si tu as des questions Alex.

A+

Message édité par Gwena et Gilles le 31-05-2008 à 10:56:37

---------------
Gwenaële pour La Tribus
http://www.latribus.net/bus.php
n°1671
djy
Posté le 31-05-2008 à 11:10:32  answer

Pour moi ce sera du Per, j'ai trop d'ennuis sur mon camping-car avec le souple qui ramolli trop lors des désinfections à 70°.
Daniel

---------------
djy
n°1672
Gwena et G​illes
Posté le 31-05-2008 à 12:00:34  answer

Voilà les photos, plus le temps de mettre d'explications tout de suite, n'hésites pas à appeler.

http://latribus.free.fr/images/raccordcuves.jpg

http://latribus.free.fr/images/raccordchauff.jpg

---------------
Gwenaële pour La Tribus
n°1674
francois57
Posté le 31-05-2008 à 13:22:53  answer

c'est un montage clair, vous avez mis ca ou? dans la soute arrière ou dans l'habitacle.

---------------
n°1675
littlefred​dy
Posté le 31-05-2008 à 15:44:15  answer

meme question :))

fred

n°1676
-JuJu-
Je veux tout savoir!
Posté le 31-05-2008 à 18:34:52  answer

Qu'avez-vous prévu pour la filtration de l'eau?

n°1678
Gwena et G​illes
Posté le 31-05-2008 à 22:04:10  answer

A l'intérieur sous notre lit  donc tout à l'arrière. Rien pour la filtration, enfin, juste un filtre "grillage" avant l'entrée de la pompe. Notre eau de boisson/cuisson sera à part.  

---------------
Gwenaële pour La Tribus
n°1686
francois57
Posté le 01-06-2008 à 23:20:21  answer

ouais c'est clair, pour l'eau potable prévoir des bouteilles d'eau minérales, ou si grosses consommations (cuisine, pâtes, ragouts, etc...), bonbonnes de 5 litres suffisent amplement et restent bonnes longtemps, même fermées en plein soleil (y'a qu'à voir comment elles sont stockées chez les distributeurs, pire que dans un camping car...)

Message édité par francois57 le 01-06-2008 à 23:21:04

---------------
n°1733
alex3
Posté le 05-06-2008 à 17:05:19  answer

salut a tous j ai recuperer des raccords et des T + des vannes quart de tour de chez legris cest utiliser pour l air comprimer 8 bars et j aimerais l utiliser pour mon circuit d eau qu en pensez vous ?????

n°1734
MarcP
Posté le 05-06-2008 à 17:21:09  answer

Je ne suis pas convaincu que ca vieillisse bien avec de l'eau dedans, et ca doit pas etre potable après passage :/

---------------
n°1735
alex3
Posté le 05-06-2008 à 17:25:18  answer

salut marc cest du neuf !!! apres je ne compte pas boire l eau de mes cuves!! je ne sais pas qu en dit tu ??

n°1737
MarcP
Posté le 05-06-2008 à 17:54:13  answer

je penses pas que ca soit prévu pour, envoie un mail au fabriquant avoir son avis, il te diras mieux que nous si ca va ou pas ;)

---------------
n°1739
alex3
Posté le 05-06-2008 à 18:21:12  answer

bon bien j ai envoyer un mail a un distributeur situer sur orleans on verra bien!!!

n°1740
littlefred​dy
Posté le 05-06-2008 à 20:46:39  answer

salut,
ça devrait tenir sans prob, j'en ai vendu à une époque pour du matériel d'irigation agricole (meme des raccord rapide d'air comprimé) et ils passaient de l'eau dedant.... pour ce qui est de l'eau potable, là je sais pas du tout, mais si tu compte pas la boire...

fred

n°1741
alex3
Posté le 05-06-2008 à 20:53:45  answer

salut littlefreddy la tu me rassure un peu car le gars qui m as ca  m as fabiquer 2 nourrices avec et il as mit des vannes quart de tour a chaque depart!!!! je voudrais pas qu il est fais ca pour rien !!
ca devrais le faire  j ai ete jetter un coup d oeil sur leur site!!

http://www.legris.com/Legris_ecom/ [...] ale=france

n°1743
littlefred​dy
Posté le 06-06-2008 à 18:30:22  answer

de rien :)

fred

n°2041
alex3
Posté le 28-08-2008 à 00:01:23  answer

bonne continuation a tous !!!!

n°6974
alexandre0​07
alex en car
Posté le 26-05-2011 à 11:30:12  answer

Je voulais savoir sa passe pour homologation le per c'est fait pour les maison normalement.

---------------
Alexandre007
n°6978
Igmar
Posté le 26-05-2011 à 16:14:17  answer

Pas de soucis pour le per et l homologation beaucoup de matériel prévus pour les habitation fixe peuvent être utiliser dans les habitation mobile et heureusement , tu peut maître les même disjoncteur que dans une maison pour ton installe électrique , équiper d' une gaziniere maison si sa te chante et d' un frigo américain aussi si ton rac de batterie le permet , pas de problème pour l homologation . Et c est surtout bien moins cher . Des fois il sont tellement con que c est les truc de camping car qu il refuse Le gars de la drire m autorise la gaziniere maison et me refuse le truma chauffage chauffe eau car c est un chauffage a gaz et que je peut pas lui fournir les pv d' essais alors que c est le chauffage utiliser dans 80 % des camping car français ducoup c'est démontage du chauffage

n°6982
MarcP
Posté le 26-05-2011 à 23:45:20  answer

Un S53 ca consomme quand meme largement moins, après c'est aussi largement moins confortable...

Message édité par MarcP le 26-05-2011 à 23:45:32

---------------
n°6983
alexandre0​07
alex en car
Posté le 27-05-2011 à 08:08:00  answer

Oui tu a raison pour la conso fr1 c pas terrible.

---------------
Alexandre007
n°6984
alexandre0​07
alex en car
Posté le 27-05-2011 à 08:12:40  answer

Igmar a écrit :

Pas de soucis pour le per et l homologation beaucoup de matériel prévus pour les habitation fixe peuvent être utiliser dans les habitation mobile et heureusement , tu peut maître les même disjoncteur que dans une maison pour ton installe électrique , équiper d' une gaziniere maison si sa te chante et d' un frigo américain aussi si ton rac de batterie le permet , pas de problème pour l homologation . Et c est surtout bien moins cher . Des fois il sont tellement con que c est les truc de camping car qu il refuse Le gars de la drire m autorise la gaziniere maison et me refuse le truma chauffage chauffe eau car c est un chauffage a gaz et que je peut pas lui fournir les pv d' essais alors que c est le chauffage utiliser dans 80 % des camping car français ducoup c'est démontage du chauffage

j'espère que sa sera bon pour toi tu pourra toujours remonter le trumma après le passage par la drire.  
Perso je planche pour un chauffage au bois. Qui dit bois dit espace du coup le S53 me parait petit pour le stockage du bois, et le fr1 je trouve sa énorme.
Je réfléchie..... Je réfléchi......S53 ou fr1???....?

---------------
Alexandre007

Aller à :
Ajouter une réponse