| taz | Bon, je vais essayer d'être clair.
J'ai fait une recherche sur gogole...
Je ne vous dirai pas ce qu'il m'a proposé en demandant "mise à l'air" (calqué sur le principe des fosses sceptiques... oui je sais, rien à voir, mais on cherche partout où on peut)
Soit...
Il est évident que vous avez tous vos réserves d'eau propre en soutes, mais lorsque vous mettez votre pompe à eau en route pour la douche ou la vaisselle, il faut bien que l'air prenne la place du volume d'eau pompée.
Il faut donc bien un apport d'air.
Que faites-vous pour laisser un apport d'air dans vos réserves sans "fuites" lors de virages, freinages, accélérations,... Message édité par francois57 le 18-04-2009 à 12:42:29
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
taz | Merci pour l'info!
Je n'avais pas songé à aller voir sur le site de Narbonne Il "suffit" de ne pas oublier de fermer le raccord avant de reprendre la route.
J'étais parti sur l'idée d'une "soupape" dont on ne s'occupe pas et qui laisserait entrer l'air sans laisser sortir l'eau pendant la conduite...
Tout bête, faut juste pas oublier quoi!
|
taz | Merci pour l'info littlefrddy
Je ne connaisais pas du tout |
gasmobil eh ben, y a du boulot | Pourquoi fermer? De toute façon à part si tu fait des tonneaux, tu vas pas le retourner ton réservoir.
Sur la sortie du raccord coudé, tu mets un tuyau qui remonte de 10 Cm au dessus du niveau du réservoir.
Comme ça si l'air doit sortir, il sort. Si l'eau veau sorti, elle va d'abord remonter dans le coude vertical puis redescendre dans le réservoir ensuite au lieu de sortir et de couler dehors.
Ah ces jeunes ... Cordialement. Message édité par gasmobil le 27-02-2009 à 09:14:33 ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
taz | Je m'étais dit que ce devait certainement être la solution la plus facile, en effet, mais aussi celle qui faisait le plus "bricoleur du dimanche", je m'imaginais une installation plus "high tech", au vu des bijoux réalisés.
Merci gasmobil |
MrVolvoB10M | salut, pour ma part j'ai un tuyau qui part du dessus du réservoir et redescend pour traverser le plancher. Il te faut aussi une mise à l'air libre quand tu remplis !
Et si par oubli, je laisse couler l'eau lors du remplissage, çà coulerait parterre.
david ---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
|
taz | Pas bête du tout!!!
 |
j-loo | MrVolvoB10M a écrit :
pour ma part j'ai un tuyau qui part du dessus du réservoir et redescend pour traverser le plancher. Il te faut aussi une mise à l'air libre quand tu remplis !
|
c'est ce que j'ai aussi,
et quand ca coule pendant le remplissage d'eau : je sais que c'est plein .........
j-loo
---------------
j-loo
........................
http://s53.free.fr
|
taz | Merci!!!
Voilà une petite pierre (mais ô combien précieuse) à mon rêve...
Ca fait un peu "facteur cheval" mais didjû, ça ira!!! |
littlefreddy | j-loo a écrit :
c'est ce que j'ai aussi,
et quand ca coule pendant le remplissage d'eau : je sais que c'est plein .........
j-loo
|
bonne idée en effet !!! et tout bete à mettre en place  |
| |