28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Reservoir souple

n°4159
dyker
Posté le 29-06-2009 à 17:38:28  answer

Je me pose la question de remplacer mes réservoirs d'eau propre par des réservoirs souple
certain d'entre vous ont ils essayé?
peut on superposer ces réservoirs?
peur on mettre un réservoir souple d'eau grise au dessus d'un réservoir d'eau propre, de façon a gagner de la place
(lorsque l'un se vide, l'autre se rempli)
j'ai entendu dire que comme il n'y avait pas d'air, dans les réservoirs souples, l'eau se conservait mieux .....
ce qui est sur c'est que niveau encombrement c'est top, puis que ça peut prendre la forme du recoin le plus biscornu..
par contre on ne peut pas mettre de brise flot , mais est ce nécessaire, vu qu'il n'y  a pas d'air, et que l'eau est au contact de la paroi
j'allais oublié le dernier avantage , le prix! 71 € le 200 litres

n°4160
littlefred​dy
Posté le 29-06-2009 à 17:41:51  answer

bonjour,
en plus du soucis de brise flot (qui à mon avis sera au bon vouloir du controleur), il y a aussi le probleme de la "trappe de visite" pour le nettoyage du reservoir....

n°4161
dyker
Posté le 29-06-2009 à 17:51:58  answer

ben d'après moi , pour ce qui est de l'eau propre, t'es supposé avoir bcp moins d'algues , vue qu'il y a pas d'air, j'imagine que tu nettoie une fois par an avec une solution d'eau de javel
pour les brise flots, il existent aussi en 100 l mais le prix est mois intéressant,
dans les 52 € les 100 litres
dans mon cas, je n'ai pas besoin de passer par la case veritas, je me disait que vu qu'il y a pas d'air, il peut pas y avoir de vague dans le réservoir, ou alors bcp plus petite la nécessité d'un brise flot, me semblait donc moins évidente dans les autres points positif, y a aussis la facilité de maintenance
pour repeindre sous le réservoir, rien de plus simple, tu le vide , tu le débranche, et tu le retire ! sans avoir a démonter tout l'habillage

n°4163
littlefred​dy
Posté le 29-06-2009 à 18:19:07  answer

ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour le coté pratique du truc je m'était penché sur la question aussi!! c'est juste que moi j'ai véritas à passer .....

n°4170
dyker
Posté le 29-06-2009 à 23:09:14  answer

cela dit , tu peut peut etre faire un brise flot externe du coup....
je m'explique si tu prend le reservoir de 200 l il fait 64x130
si tu le met dans une boite  en bois de 15 cm d'epaiseur tu as tes 200l
au milieu de ta boite tu met une petite planche de 10 cm de haut,et op ; tu tiens ton brise flot
apres veritas, tu vire la planche si besoin
sinon, tu met deux reservoirs de 100l un peu plus cher mais ca reste correct

n°4171
littlefred​dy
Posté le 29-06-2009 à 23:15:36  answer

pas bete ton idée de la planche, reste à voir pour la trappe de visite... mais ça doit etre jouable...

n°4174
ggbdb
Posté le 30-06-2009 à 08:49:40  answer

Salut Dyker,

Ta solution de la planche comme brise flot, c'est une excellente idée!!

Mais pourquoi avoir ajouté

Citation :

"apres veritas, tu vire la planche si besoin"

Là je la trouve moins bonne cette idée : les brise flots sont là pour empêcher des transferts de masse trop importants lors de mouvements brusques, et ce afin d'assurer la stabilité du véhicule porteur.

Je ne crois pas qu'il faille conseiller aux gens de contourner les règles de sécurité.

AMIcalement
GG

---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
n°4175
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 30-06-2009 à 09:24:00  answer

Je suis d'accord avec GG

Cordialement.

---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/

http://gasmobil.skyrock.com/
n°4253
dyker
Posté le 02-07-2009 à 23:19:07  answer

je sais que c'est limite dans l'esprit , mais reconnaissez que le risque de vague dans le reservoir est plutot faible...
je me pose une question, par contre comment je fait pour remplir les reservoir souples sans que la pression du reseau ne les fasse exploser?

n°4254
MarcP
Posté le 02-07-2009 à 23:56:50  answer

Remplissage par gravité ?
Sinon limiteur de pression, ca se règle :)

Message édité par MarcP le 02-07-2009 à 23:57:18

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°4255
dyker
Posté le 03-07-2009 à 00:07:59  answer

ben 400ll par gravité, j'imagine qu'il faut un moment , en plus en srveillant
l'entonoir pour pas qu'il deborde, ca me parait galere
et le limiteur de pression je sais pas si il y en a dans la plage de pression...
a mon avis faudrait pas dépasser les 200 grammes soit dix fois moins que les limiteurs habituel ... pt etre avec un pressostat et une électrovanne...
faut que je réfléchisse...ou un mecanisme de type chasse d'eau

n°4256
cali
Posté le 03-07-2009 à 00:12:34  answer

un mécanisme dans un réservoir souple ? tu as une entrée si large que ça ?

200 grammes de pression ? ça me parait bien faible, il est de quelle épaisseur de paroi le réservoir en question ?

---------------
Xpéri-MeNTaL dans l'âme ....
n°4270
dyker
Posté le 03-07-2009 à 11:47:22  answer

je n'ai pas encore acheté les reservoirs donc je ne sait pas l'epaisseur
mais ce que je sait si je prend le reservoir de 150 l qui fait 64x135
200 g de pression ca fait deja 1700 kg sur chaque face du sac..  
ca me parait deja beaucoup pour les soudures.
le mécanisme de type chasse d'eau , il serait au dessu des reservoirs
pour les remplir par gravité.par contre il faut imperatvement une vanne de fermeture, pour qu'il ny ait pas d'air qui rentre dans le reservoir  et eviter de contaminer l'eau....

n°4273
MarcP
Posté le 03-07-2009 à 13:01:32  answer

Sinon utlise la physique : une colonne d'eau de 1m ca fait 0,1 bar. Si tu fait un tuyau montant, avec trop plein en haut tu peux te faire tes 200G de pression sans soucis. Niveau vitesse de remplissage c'est à voir :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°4282
dyker
Posté le 03-07-2009 à 19:56:36  answer

voila ou en sont mes reflection, je vais inserer dans mon meuble de cuisine un petit reservoir de 10 15 litres.... equipé d'un mecanisme de chasse d'eau, ce reservoir sera raccordé à un raccord rapide pour le remplissage en soute, et a une vanne gros diametre genre 50 mm elle aussi en soute
apres la vanne une nourrice qui partira vers trois reservoires de 150l
de cette facon , je devrai avoir un debit de remplisage important, et aucun risque pour les reservoirs souples....
bien sur des que j'avance... je vous tient au courant

n°4284
littlefred​dy
Posté le 03-07-2009 à 20:20:31  answer

heu... suffirait peut-etre de demander au vendeur ou au gens qui utilise ce genre de reservoirs dans leur bateau par exemple comment ils s'y prennent pour le remplissage... avant de te lancer dans des tests.... non... ?

n°4286
dyker
Posté le 03-07-2009 à 20:29:52  answer

ben en fait le vendeur avait pas l'air trop au courant....
et les gens qui font du bateau... ben , en fait, vu que je suis a paris
ben ca va pas etre facile

n°4287
littlefred​dy
Posté le 03-07-2009 à 20:39:11  answer

lol ok d'ac !!!

n°4540
dyker
Posté le 26-08-2009 à 16:41:12  answer

finalement pour le remplisage , j'ai trouvé un truc simple, mes reservoirs souples sont installé dans des coffres en bois , j'ai juste fait un trou diam 34 dans le couvercle du coffre j'ai glissé dedans un morceau de tuyeau diam 32 avec un serflex a chaque bout...le tuyau est en appuy sur le reservoir, et ressort au fur a mesur du remplissage, ca me fait une jauge visuelle tres efficace

Aller à :
Ajouter une réponse