le nomade et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de remontage de pompe à eau sur S45 de 1976

n°22075
Filoustine
Posté le 07-12-2019 à 15:13:56  answer

Bonjour à vous tous. Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.J'y viens encore en mode URGENCE.. J'en suis désolé :
Ma pompe à eau est en train de me lâcher,j'en ai trouvé une mais un problème se pose le montage actuel a été réalisé sans galet tendeur (????) donc modifié,je ne sais comment m'y prendre, dans l'idéal il faudrait que je retrouve le galet tendeur de ce modèle de S45 de 1976, je n'ai aucune idée à quoi il ressemble, peut être une modification est envisageable... J'aurais sûrement besoin de voir à quoi ressemble le montage, juste une photo serait déjà un bon début . J'ai laissé une photo du montage de ma pompe en direct sur la transmission. Si quelqu'un a une idée quelconque,une info ou autre je suis preneur.
Je suis en panne sur la route donc pas vraiment confort . Merci à vous tous.
Belle journée à vous  :jap:  
http://forum.tousencar.com/mesimages/5011/IMG_20191206_123232.jpg1..jpg

n°22076
carambole
Posté le 07-12-2019 à 15:40:16  answer

on voit le support du galet et la lumière de réglage.
si la courroie actuelle a la bonne longueur, pour remettre un galet ?

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°22077
Filoustine
Posté le 07-12-2019 à 16:36:45  answer

Pourquoi remettre un galet ? Je dois démonter et remonter cette pompe ,au remontage je ne vois pas comment faire pour remettre la pompe en place ,il va falloir forcer sérieusement pour que la courroie soit tendue à nouveau.
Normalement toutes les courroies ont un galet tendeur afin de faciliter la mise en place de l'alternateur ou autre.. Peut être que je me trompe mais remonter comme ça me semble délicat...

n°22078
Filoustine
Posté le 07-12-2019 à 16:48:58  answer

Merci Carambole pour ton intérêt en tout cas..
:-)

n°22079
Filoustine
Posté le 07-12-2019 à 19:17:12  answer

Merci Carambole.. j'ai trouvé une poulie.. enfin..

n°22081
carambole
Posté le 07-12-2019 à 23:26:44  answer

Pour démonter, on fait sauter la courroie avec un tournevis placé en biais dans la gorge de la poulie en donnant un coup de démarreur.
On démonte la pompe et on remonte la pompe.
Ensuite on replace la courroie dans la petite poulie de la pompe et aussi loin que possible sur la poulie moteur, on tient avec le tournevis la courroie dans la gorge et on donne un coup de démarreur et tout est en place.

Si tu as trouvé un tendeur, c'est bien sûr mieux, mais faudra changer la courroie pour une plus longue.

Message édité par carambole le 07-12-2019 à 23:27:56

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°22082
Nanou le r​etour
Posté le 08-12-2019 à 11:12:37  answer

Il me semble que les courroies sont dures a mettre d'origine ,ne prend pas de courroie plus longue que celle donnée par le constructeur.

Aller à :
Ajouter une réponse