32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

quel wc mettre ?

n°12878
Arn'
Posté le 21-11-2013 à 03:38:12  answer

Reprise du message précédent :
Super, merci MarcP pour ces renseignements !

n°14820
Arn'
Posté le 26-08-2014 à 02:54:36  answer

MarcP a écrit :

J'ai un SaniMarin 48, il est relié au reservoir à eaux noires d'origine de l'Acron, qui fait 200L. Ca suffit pour plus d'un mois d'autonomie à deux (!)
Niveau vidange ce qui ressort est juste de l'eau couleur marron (l'odeur ne trompera personne :D) et donc c'est relativement facile à vidanger, en europe sur les aires CC, en Am du Sud sur l'herbe ca disparait en 15mn après épandage.  
Coté Amérique du Nord j'ai une déviation pour que ca sorte directement dans les prises "égout".  

Salut MarcP,  

Cela fait déjà quelque temps que tu avais posté ce message... Comme je vais bientôt poser mes reservoirs eaux grises/noires sur mon bus, je reviens dessus car ton experience en Amerique du Sud et du Nord me concerne.

Pour la sortie des eaux grises, je pensais à un tuyau+valve acier installés sous le plancher du bus, facilement accessible pour pouvoir être ouvert juste en se penchant un peu sous le plancher. (Même système que la plupart des camping-cars je pense). Reste à savoir comment faire la connection avec mes reservoirs en inox...

Pour la sortie des eaux noires, as-tu fait le même système ? (J'ai un WC type Sanibroyeur, donc eaux noires "liquides" ). Rajoutes-tu un tuyau à ta sortie, afin de diriger ces eaux noires un peu plus loin ? Quand tu parles de déviation que tu avais installé pour l'Amérique du Nord, est-ce un tuyau ou un autre système ?  

Pour ces deux reservoirs, as-tu installé une valve supplémentaire dans les soutes, ou juste une valve sous le plancher ?

Si tu avais l'occasion de mettre quelques photos de ton montage, cela serait vraiment super sympa !

Amicalement.

n°14824
MarcP
Posté le 28-08-2014 à 11:56:43  answer

Salut,
Pas de photos sous la main mais :
En Amérique du Sud, vidange directe sur le sol, y'a aucune infra pour vider de toute facon. Donc chercher un chemin en terre loin de tout, tu vides et 5mn plus tard ca n'y parait plus.
Pour l’Amérique du nord, je n'ai pas encore changé les sorties de cuve et j'ai mis ma vanne en mode sortie direct (et je branche un tuyau diamètre 40 dans leurs sorties)
Je pense à l'occasion changer ma cuve pour une locale avec les bonnes sorties (l'adaptation semble compliquée, et ils sont pas très motivés pour souder de l'alu à la propreté douteuse ;))

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°14825
Arn'
Posté le 29-08-2014 à 02:25:12  answer

Salut Marc,

Merci pour ta réponse.
Mais techniquement, je ne vois pas encore bien comment bricoler ma sortie de reservoir...
Quand tu dis "J'ai mis ma vanne en mode sortie directe", tu veux dire qu'après ta valve il n'y a rien (pas de tuyau fixe), mais que tu emmanches un bout de tuyaux 40mm pour connecter celui-ci au tuyau/egout du camping (USA) ?
Tu parles de "souder de l'aluminium", donc ta valve est en aluminium ?
Et tu accèdes à ta valve directement sous le plancher, ou tu ouvres ton coffre pour ouvrir la vanne ?

Amicalement,

Arnaud

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse