27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Position de l'event et odeurs

n°4586
dyker
Posté le 04-09-2009 à 12:15:31  answer

Bonjour tout le monde,
avant de partir cet été j'ai refait tout mon systeme eaux grises eaux noires ....
avec macerateur vanne 4 voie etc.....
j'ai fait la mise a l'air par un tuyeau de 32 en pe qui dépasse sur le toit du bus  
le resultat ajouté aux siphons secs est bleufant , aucune odeur ne se degage de nule part....
en fait le branchement est le suivant  
3 cuves de 100 l d'eaux grises relies en partie basse par du PE 32 pour l'eau et en partie haute par du PE 16 pour l'air
1 cuve de 100 l d'eaux noires reliée en partie haute uniquement avec les eaux grises par un PE de 32 qui est suposé servir a la fois de trop plein eaux noires, et de mise a l'air eaux grises
(la je me suis planté parce que du coup quand la cuve eaux noires est pleine , la mise a l'air des eaux grises n'est plus possible la pression monte donc dans la cuve eaux grises, et cela bloque les siphons secs du coup impossible d'utiliser la cuve grise quand la noire est pleine, il falait donc mettre deux tuyaux, une mise a l'air en position haute, et le trop pleinen haut mais un peu plus bas))

et donc enfin la mise à l'air des eaux grises et noires par le toit du bus.....
et la zero problemes d'odeurs, zero produits.... a aucun moment ni dans la douche, ni dans les wc ni dans la cuisine ni dans le bus ni dehors ni même quand on vidange....
génial donc....  
sauf....
sauf...
sauf... quand il fait chaud et que l'on roule avec le lanterneau ouvert !
bon c'est peu etre une erreur de debutant....
alors j'ai resolu le probleme provisoirement en enroullant une petite eponge sur elle meme et en la metant dans le tuyaux de l'event, ce qui m'a permit au passage de verifier que c'etait bien la source de mon probleme...
quelquun a t'il une meilleur idée ? ou avez vous une solution miracle?

n°4587
littlefred​dy
Posté le 04-09-2009 à 12:47:08  answer

met un filtre à charbon sur ton tuyau d'évent, y'aura plus d'odeur...

n°4589
dyker
Posté le 04-09-2009 à 13:30:58  answer

j'y ai bien pensé mais j sais pas trop comment m'y prendre, alors si il y en a qui on des photos de realisations ou des tuyaux  pour un filtre a charbon sur tube de 32 je veut bien voir ca....
en plus je me demandais si c'etait vraiment efficace

n°4595
STF
Posté le 05-09-2009 à 13:24:22  answer

C'est pas en tube de 32, mais le principe reste le même, en plus c'est pas compliqué à faire non plus; bon c'est sur "l'autre" forum, posté par Paroze, merci à lui:
http://forum.campingcar-poidslourd [...] 699.0.html

n°4605
gargamel
andiamo!!!!
Posté le 07-09-2009 à 09:00:02  answer

Attention,je crois bien avoir lu qu'il est interdit de melanger les eaux noires et grises!2 containers séparés avec vidange séparée!Donc si tu mets un tuyau de liaison mème en partie haute ,ce n'est plus légal.
A vérifier je pense

---------------
c.i.g.
n°4635
fuzer
Posté le 03-10-2009 à 22:18:41  answer

:jap:  
pour ma  part , les eaux grises et noires arrivent dans la meme cuve et je n'ai pas eue de problème au controle
 :jap:  

n°4636
dyker
Posté le 03-10-2009 à 22:58:59  answer

finalement , je pense adopter une autre solution, je vais mettre une vanne sur le tuyau , pour pouvoir fermer l'event , si jamais je roule avec le lanterneau ouvert....

Aller à :
Ajouter une réponse