plume, MarcP et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Macerator et vanne 4 voie

n°4158
dyker
Posté le 29-06-2009 à 17:18:55  answer

Bonjour a tous  
je suis en train de reprendre l'aménagement de mes soutes et en particulier la repartition de mes réserves d'eau

l'ai imaginé un montage avec deux macérateurs et une vanne 4 voies de chauffage central de recup je voulais votre avis
avant de me lancer dans la réalisation
http://img1.imagilive.com/0609/macerator.JPG
il y a donc deux position possible (!ne pas utiliser les postions intermédiaires)

• position 1 (celle sur le dessin)

si j'allume le macérateur noir les eaux noires sont évacué par l'enrouleur de vidange
si j'allume le macérateur gris et le noir , les eaux grises rincent la cuve noire puis sont evacué par le macerateur noir.
si un plaisantin allume le macérateur gris sans allumer le noir par erreur  , ce n'est pas grave, une fois la cuve noir remplie , l'eau retourne a la cuve grise par le trop plein

• position 2 (1/4 de tour)

si j'allume le macérateur gris  les eaux grise vont direct a la vidange sans se mélanger aux eaux noires
si un plaisantin allume le macérateur noir par erreur les eaux noires recirculent dans leur réservoir

je pense pas que l'on puise faire plus simple ce montage me permet en plus de mutualiser mes réserves grise + noires
grâce au trop plein je peut avoir 400l d'eau propre 300 de grise, et 100 de noires, sans me soucier par exemple d'un débordement d'eaux noires... en cas de trop plein, elle s'écouleront automatiquement dans les eaux grises

n°4184
j-loo
Posté le 30-06-2009 à 21:06:53  answer

voir avec la drire si la liaison des deux cuves peut passer !!??
eau noire dans eau grise, suis pas sur !!
j-loo

Message édité par j-loo le 30-06-2009 à 21:07:39

---------------

j-loo
........................
http://s53.free.fr
n°4186
ggbdb
Posté le 30-06-2009 à 22:06:46  answer

salut j-loo,
dyker a bien dit eaux grises dans eaux noires, et non l'inverse.
C'est un montage préconisé par tout le monde : les eaux grises "rincent" la cuve des eaux noires.
GG

---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
n°4190
dyker
Posté le 30-06-2009 à 23:11:36  answer

C'est vrai que le point est discutable mais le trop plein eaux noire, peut laisser passer des eaux noires vers les eaux grises et vice et versa...
mais de facon exceptionelle, c'est juste une securité antidebordement et anti erreur de manip... histoire de vidanger simplement sans stress

n°4193
MarcP
Posté le 01-07-2009 à 07:59:55  answer

Nous on a bien séparé pour plus de facilité.
Le reservoir eaux noire est couché au sol , le reservoir eaux grises est levé, l'eau passe tout seule par gravité pour le rincage, puis une pompe de cale (bateau) vide le bazar. Vu qu'on a un broyeur, la pompe de cale est largement suffisante, elle sont de toute facon prévues pour tolerer des eaux chargées.

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°4230
j-loo
Posté le 01-07-2009 à 20:37:54  answer

ggbdb a écrit :

salut j-loo,
dyker a bien dit eaux grises dans eaux noires, et non l'inverse.
C'est un montage préconisé par tout le monde : les eaux grises "rincent" la cuve des eaux noires.
GG

oui merci ca je sais, j'avais reagi a la fin du message de dyker qui disait eau noire dans eau grise, mais il a depuis precisé,
donc, ma question reste, la drire acceptera t'elle ??

---------------

j-loo
........................
http://s53.free.fr
n°4232
MarcP
Posté le 01-07-2009 à 20:58:21  answer

Selon notre inspecteur de la drire c'est OK. Valides avec le tien par principe ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°4252
dyker
Posté le 02-07-2009 à 23:12:06  answer

Citation :

Le reservoir eaux noire est couché au sol , le reservoir eaux grises est levé, l'eau passe tout seule par gravité pour le rincage,

je ne peut pas  supperposer les reservoirs, je n'ai qeu 50 cm de hauteur de soutes, c'est pourquoi j'ai conçu ce systeme a double macerateur....et je me suis dit que ca pouvait profiter a tout le monde, je n'ai pas encore fait le montage mais quand ca sera fait je vous fait une photo

Aller à :
Ajouter une réponse