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Traduction d'un article sur les macerateur

 
n°4406
dyker
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Posté le 15-07-2009 à 17:31:51  answer
 

Bonjour a tous , je suis en train de faire pour vous la traduction
d'un excellent article sur les macérateurs
l'article d'origine est la :
http://www.phrannie.org/macerator.html
 
Mise à jour: 8 / 2002
 
MACERATORS AND OTHER SEWAGE STUFF  
(MACERATEURS ET AUTRES SYSTEMES D4EAUX US2ES)F
REDSP Tinseth c 1999-2002 Reproduction autorisée
Web site: http://www.phrannie.org
 
Tout d'abord, les eaux usées en général (informations importantes de nombreuses personnes ne connaissent pas).
En mettant l'accent sur une bonne ventilation, les produits chimiques et autres.
 
Nous nous efforçons d'éviter les odeurs réservoir (et avec raison). Trop souvent, cependant, nous pensons nous débarrasser des mauvaises odeurs avec des produits chimiques. C'est l'American way. Si quelque chose est gênant, douloureux, inconfortable, il suffit de jeter un produit chimique, de prendre une pilule ou verser un additif. Vous sentez-vous déprimé?  Avalez une pilule! Votre Moteur déconne ?  Versez dedans une canette de quelque chose. Les Toilettes puent? Versez du formaldéhyde parfumé!
 
Pourquoi ne pas tenter de trouver la cause et essayer de résoudre le problème à la source? la mise en place d'une bonne action biologique renouvelable dans les réservoirs élimine la plupart des problèmes à la source. Dans le cas des réservoirs d'eaux usées (les eaux noires en premier lieu, mais les eaux grise peuvent sentir tout aussi mauvais), la mauvaise ventilation est le plus souvent la cause.  
 
VENTILATION

Le gaz de décomposition des eaux usées est supposé s'échapper au travers d'un tuyau qui part du réservoir vers le haut et sort à travers le toit. En utilisant le réservoir noir comme exemple, lorsque vous «toucher la pédale," les mauvaises odeurs devrait séchaper à travers le toit. Votre ouverture momentanée de la citerne ne devrait pas laisser suffisamment de retour dans l'habitacle pour que l'on sente la moindre odeur. A moins que le réservoir ne soit presque plein et que la fin du tuyau de ventilation ne soit sous l'eau et le gaz n'ait pas d'autre endroit à aller.
 
le tuyaux de ventilation doit pénétrer dans le haut du reservoir , mais seulement d'un pouce ou deux(3 /5 cm). Trop souvent, ils sont mal installés et, après seulement quelques km de Voyage, commencer à glisser vers le bas dans le réservoir. Beaucoup de fabricants seulement utiliser un mastic  de siliconne pour tenir ces tuyaux en place. Incroyable, mais vrai. Même si les tuyaux ne glissent pas, comme décrit ici, ils ont souvent des fuites.
 
Dans certains cas, les conduits d'évacuation sont insérés à travers le toit dans le réservoir et enfoncé jusqu'au fond. (Combien d'intelligence attendez vous de quelqu'un qui est payé avec un lance pierre  rien pour pousser un tuyau dans un trou?) En tout cas, si la fin du tuyau de ventilation est submergé, il ne va pas de ventilation.
 
Comment déterminer où en est le vôtre? C'est parfois facile, parfois très difficile.
 
Si vous avez de la chance: Allez sur le toit, enlevez le bouchon sur la ventilation et recherchez de la fin du tuyeau.Il devrait être à peu près au ras du toit ou un peu plus élevé. Cela ne signifie pas nécessairement que tout va bien (voir ci-dessous). Si il est plus bas, ou  quelque part, ou vous ne pouvez même pas voir, c'est qu'il à probablement juste glissé.
 
Si vous allez dans l'habitacle derrière les placards (ou ils ont caché), vous pourrez peut-être le saisir et à la torsion et l'élever. Ne pas le faire avec trop de hâte. If you pull it all the way out, you can have a job getting it back in. If it's where it's supposed to be in relation to the rooftop, you might have an extra-long pipe (poor you). Si vous le retirez entièrement vous, vous pouvez avoir un mal de chien à le remettre. Si  il est la ou il censé être par rapport au  toit, vous avez peut-être un tuyau extra long (pauvres vous).
 
Si vous n'êtes pas chanceux: Vous devez déterminer si la fin du tuyau est vraiment.  Parfois, si vous avez des réservoirs en polyéthylène, du type  translucides, vous pouvez diriger une lumière contre et, en regardant dule côté opposé , voir l'ombredu tuyau d'evacuation. Si c'est le cas , vous avez eu de la chance et pouvez le régler.
Certains Camping cars, généralement les plus récents, ont des réservoirs qui sont littéralement enterrés, et vous ne pouvez pas faire grand-chose de ce qui précède. Vous aurez alors besoin de démonter ou de couper à la proximité de l'endroit où le conduit l'évacuation passe (pauvres de vous).  
 
RECONSTRUCTION DES RÉSERVOIRS  ET CONNEXIONS
 
Considerez  cela comme un exercice positif . Vous avez besoin de savoir comment y aller parce qu'un jour il y aura probablement une fuite, et vous aurez à le faire de toute façon.
 
Sur Deux de mes camping cars les conduits d'évacuation ont mal été insérés.Et Ils sont nombreux. . Ma solution a été de ne pas m'inquieter avec tout ce qui précède, dans l'espoir que j'ai de la chance. Finalement . J'ai reconstruit les choses. J'ai trouvé le point d'entrée des conduits d'évacuation, partiellement retirée en tirant sur eux à travers le toit, j'ai déposé les réservoirs , insérée joints raccords (voir ci-dessous) et remonté l'ensemble .  
 
 Les fabricants font beaucoup de choses à bon marché. Ils suspendent réservoirs, ou les glissent dans un compartiment, sans égard à friction ou de l'usure (car au moment où les crique feront leur chemin à travers la citerne et de créeront des fuites, ils n'auront probablement plus à honorer leur garantie).
 
Quand j'ai réinstallé mon réservoir, j'ai utilisé la mousse (tapis de souris d'ordinateur en morceaux) pour prévenir les frottements,des joints d'étanchéité et des raccords pour connecter les tuyaux de ventilation.. Ces choses ne coûtent pas grand-chose. Disponible en mieux dans les magasins de matériaux de construction, ils sont un peu comme les raccords de compression utilisé sur les lignes d'eau - en matière plastique, à vis, avec un insert en néoprène. You shove one end into an appropriate-size hole in the tank, stick the end of the vent pipe in the other and down in the tank (just enough) and start twisting the knurled nut until it's snug. Vous glisser une extrémité du raccord dans un trou de taille appropriée dans le réservoir, plantez le bout du tuyau de ventilation dans l'autre  et commencer à tourner le moletés écrou jusqu'à ce qu'elle soit bien serrée.  C'est plus difficile à décrire qu'à faire.
 
Vous aurez un raccord étanche que vous pouvez toujours démonter,  qui sera souple et préviendra des futurs problèmes. de Nombreuses variantes sont disponibles, . Magasinez.  
 
 
chauffage des Réservoirs . Si vous faites ce travail ci dessus, envisagez l'installation de plaquettes ou cables chauffant sur les tuyaux en sortie de réservoir. Pas bon marché, mais pas cher non plus. Vous pouvez acheter les plaquettes et le câble dans de nombreux endroits. le plus simple est un revendeur qui a le catalogue "Coast Distribution"  . La plupart des magasins RV utilisent "Coast Connection" (aka "Coast Distribution System" ) - à ne pas confondre avec "Coast-to-Coast" RV parcs.  Les plaquettes ou cables chauffants sont généralement à la fois en 12VDC et en  120VAC. Ils n'utilisent pas beaucoup d'électricité. Si vous êtes conecté au réseau ou Si vous roulez ce n'est pas un probleme . Vous pouvez l'obtenir à bon marché  dans les magasins de matériaux de construction. Habituellement, c'est seulement 120 VCA. Certains magasins ont des câbles 120VAC/12VDC il faut chercher. Le mien est gainé en acier inoxydableet peut être recoupé à la taille.  
 
Mes réservoirs sont accrochés sous le chassis.  Certaines personnes les ont dans les soutes et n'ont pas besoin de tout cela. Mais c'est à prendre en considération.  
 
Eaux grises l'odeur ne sera pas aussi mauvaise que l'odeur des eaux noires mais en cas de problème, cela peut encore vraiment puanteur. Pire, alors que les odeurs noires remontent  dans la salle de bain (où l'on peut claquer la porte et s'échapper), le gaz  gris s'échappe habituellement dans l'espace de vie.  Le gaz gis ne sent pas  comme vous-savez-quoi, mais plus  une souris est morte.  
 
Eaux noires, les toilettes s'évacuent  directement dans la cuve et aucun piège entre les deux, donc l'attaque est brutale sur le nez, si quelque chose ne va pas. le gaz gris est plus subtile. . Les siphons  sous votre baignoire / lavabo (s) devrait conserver assez d'eau pour fournir une barrière au gaz. Toutefois, si la ventilation est bloquée, comme le pour noir, l'eau dans le siphon  peut être aspirée dans le réservoir, ou, dans des cas extrêmes, soufflé dans l'évier. Dans les deux cas, n'y a plus de barrière et le fait est que le gaz s'échappe  à se demander s'il y a un rat mort sous le lit. Il faut traiter la ventilation grise de la même manière que le noir.  l'eau des siphon s'évapore dans le temps si votre RV est stocké pendant de longues périodes.  
 
 
 
 
"Retour de ventilation» ou «Air-Lock Vents" peuvent  provoquer les mêmes problèmes que ci-dessus. ". Essentiellement, ce sont des valves d'air anti retour (qui permettent de l'air dans le système d'évacuation, mais ne pas retourner dans le salon). Ils ont été élaborés pour certains, des conditions spécifiques dans les maisons où les gens veulent ajouter un évier, mais n'ont pas envie de s'impliquer dans de grands projets de construction et les frais d'un conduit d'évacuation à travers les murs et à travers le toit.  Celles-ci sont très limitées par les regles du bâtiment et doit être assez proche de l'actuel système d'évacuation.  Certains fabricants utilisent ces solutions de rechange à bon marché. Certains marchent, d'autres pas. Ces choses composées d'un simple clapet de vinyle comme clapet anti-retour peuvent facilement tomber en panne.  Dans un RV avec l'un de ces clapets sous l'armoire de cuisine, dans un placard ou autre, ils peuvent créer un réel problème de puanteur. Recherchez ces "putois" si vous avez des problèmes.
 
Bon, j'ai gardé le meilleur pour la fin! Aucune de ces maux n'est votre problème?  Vous êtes peut-être votre propre ennemi.
 
 
à suivre....

n°4407
j-loo
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Posté le 15-07-2009 à 18:20:54  answer
 

tu as fais la traduction avec le traducteur automatique de google (ou autre) ??
mais on comprend le sens du message: les eaux grises et noirs et bin ca pue !!
merci (!!?)
j-loo


---------------

j-loo
........................
http://s53.free.fr
n°4408
dyker
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Posté le 15-07-2009 à 19:12:25  answer
 

oui , j'utilise un traducteur automatique , mais je revoi  le texte pour le rendre compréhensible... donc voici la suite
 
Camping car et eaux usée , C'est plus que des mauvaises odeurs!
 
Êtes-vous un maniaque obsessionnel de la propreté ?  
utilisez vous de nettoyants très caustique pour les toilettes ?  
utilisez vous  du formaldéhyde toilettes chimiques - ou d'autres parfums ?  
En bref, faites-vous traiter vos réservoirs comme vous l'avez fait pour votre maison sur le système municipal?
jetés dans les égouts?  Eh bien, vous ne pouvez pas faire tout ca dans un RV!
 
Les eaux noires  dépendent  de bactéries pour tout décomposer, y compris le papier de toilette et tout ce qui est biodégradable.  
Mais il ya bactéries et bactéries.  
 
"bactéries Aerobies" qui ont besoin d'oxygène (air) à vivre. Ces "bonnes" bactéries décomposent les déchets. Idéalement, dans  un réservoir à déchets, l'eau, et les biodégradables simples se décomposent en un fin lisier et n'aurat pas d'odeur. l'air pénètre à chaque fois que la toilette est utilisée. Si le tuyau de ventilation est bien placé en haut du réservoir et n'est pas submergé, et si le tuyau n'est pas bloqué, sur le toit, le système devrait fonctionner correctement.  
 
"bactéries Anaérobie" qui vivent sans oxygène. elles pourront également décomposer les déchets, mais, ce faisant, en produisant différents gaz. Ces gaz produisent également les mauvaise odeurs De toute évidence, les deux types de bactéries ne peuvent pas coexister.  
 
les unes remplacent les autre. Une bonne aération permet de garder l'activité des bactéries aérobies, mais il ya plus. Mettre a tort des additifs ou des produits chimiques dans un réservoir d'eaux noires c'est l'assassinner les deux types de bactéries, alors vous avez vraiment des problèmes.  
 
Votre mission, Mr. CampingCAr, si vous l'acceptez, est d'encourager les bactéries aérobies et de décourager les bactéries anaérobies sans transformer la cuve en  un récipient pour substances chimiques destructrices.  
Il ya généralement trois façons de traiter les déchets:  

  • produits chimiques,  
  • enzymes  
  • bactéries.  


 
Les produits chimiques sont la pire manière de le faire, mais c'est ce que la plupart des gens font. La première chose qu'ils font est de tuer les bactéries - ce qui est exactement ce que vous ne voulez pas faire. Ensuite, ils utilisent un produit chimique à «casser» les matières solides en progressivement de plus petits morceaux qui s'accumulent sur le fond de la citerne dans un gros tas de "M****" plutôt que de la décomposition.  Le réservoir puera tellement, qu'ils faut rajouter des produits chimiques qui domine la (mauvaise) odeur par une nouvelle odeur.  
 
Il n'y a pas assez de place ici pour la liste complète des produits chimiques habituellement utilisés, mais voici un échantillonnage: le formaldéhyde (ou formol) est un conservateur. Je ne vois aucune raison de "préserver la merde pour la postérité. Comme les gens ont pris conscience des dangers du formaldéhyde (un cancérogène), vous voyez maintenant de nombreux produits chimiques audacieusement intitulée "Formaldéhyde Free".  C'est pas mal , à l'exception de certains traitements qui utilisent maintenant du  "Glutaraldehyde" à la place (il est utilisé dans le fluide d'embaumement).  
 
D'autres choses que vous ne devriez pas mettre dans votre réservoir, individuellement ou dans le cadre de traitements chimiques:  
Bleach,  
le méthanol ou l'alcool,  
les nitrites ou de nitrates,  
le phosphore ou les phosphates,  
le bronopol (un pesticide)  
ou de tout produit à base de pétrole,
l'acide  
les fluide de nettoyage
 
Plus de la liste  non-non énumérés des concoctions home-made :  
Huile de pin (qui détériore les joints d'étanchéité si elle est utilisée en grande quantité),  
détergent pour lave-vaisselle automatique (extrêmement caustique),  
minéraux,  
noix de coco  
d'huiles de cuisson (ce qui ne sera pas vraiment "lubrifier" les soupapes et les joints, mais seulement flotter à la surface et de garder l'air de se rendre à la bonne bactéries),  
la levure (qui favorise les bactéries, mais tant et si bien que vous aurez un réservoir plein de goo).
 
Les ENZYMES ne font pas de mal, mais ne fera pas tout ce qui doit être fait. Ils le feront très bien avec une odeur, mais seulement pour une courte période de temps. Les enzymes peuvent aider parfois et sont souvent inclus dans les traitements de bonnes bactéries.  
 
les BACTERIES Actives  Un système  bien concu et bien maintenu n'en demandera pas plus. Par opposition aux produits chimiques (où de plus en plus doivent être utilisées avec de moins en moins d'effet), lors de l'ajout de bactéries «moins c'est mieux». Il est important que vous suivez les instructions.  Vous devez commencer avec un réservoir propre (pas de produits chimiques résiduels ) et avec quelques litres d'eau.  Vous ne devez pas ajouter les bactéries  tans qu'il ny a pas de déchets "humains" dans le réservoir". Si vous le faites corectement, il faudra environ trois vidanges, en utilisation normale pour obtenir une bon système renouvelable.  Vous pourrez alors le faire avec seulement de petits ajouts de bactéries a chaque vidange ou même moins souvent
 

n°4409
dyker
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Posté le 15-07-2009 à 19:30:12  answer
 

QUELS SONT LES MEILLEURS AGENTS BACTERIENS ? Il y en a plusieurs ...  Propriétaire de fosses septiques chimiques travail.  Ils sont facilement disponibles dans la plupart des supermarchés et bon marché. Ils ne sont pas rapides, ce qui est la raison pour laquelle campincariste sont parfois insatisfaits avec eux, mais ils ont été conçus pour des milliers de litres et de beaucoup de temps, pas le court laps de temps exigé par les réservoirs de  40-100 gallons dans la plupart des caravanes. "Rid-X" est la meilleure d'entre elles.  
 
"Roebic" (www.roebic.com) et "KO" ( dans les magasins de navigation de plaisance) sont excellent.  
Je suis également impressionné par "Mean Green" (800) 999-2847 pour info.  
 "Pure Power" et "Eco-Save",  dans les magasins de RV ou appelez (800) 411-8801 pour plus d'info est très bon.
 
Le meilleur  produits que j'ai trouvé est le "Eco-Save" marque de distributeurs JWH, Box 195, Santa Rosa, CA 95402.  Site Web à l'adresse www.eco-save. Com. Il fonctionne mieux que tout autre chose que j'ai jamais utilisé.  Des instructions détaillées sont fournies. . Suivez-les!  
 
 
Soyez très méfiants DE:
Recettes de concoctions home-made .  
Les ingrédients sont souvent des tueurs de bactéries.  
L'huile de pin ( "Pine Sol" ou égal), habituellement utilisé  peut détériorer les joints si elle est utilisée en grande quantité et vous permettra de créer votre propre fuite.  
 
Soyez très méfiants DE:
Le mot «biodégradable».  Presque tout est, à terme, biodégradable.  Malheureusement, vous et vos petites "M***" ne serez pas en mesure d'attendre jusqu'à une centaine d'années  
 
Enfin, l'inclinaison de la plupart des campincaristes est d'utiliser des produits chimiques toxiques et de ne pas s' inquiéter. L'attitude est «La sation de vidange oule camping vont gérer" . Ce n'est pas le cas.  L'EPA est devient très stricte. . À l'heure actuelle, les règles stipulent que si un système de causes des contaminations, le camping ou le station de vidange vont être forcé de fermer.  Pensez y !
 
La Purge d'un réseau d'égouts de contaminants est compliquée et coûteuse. Ce coût sera répercuté sur le Campingcariste.  C'est une nécessité Les opérateurs de courtoisie de type stations de vidage des aires de repos et autres lieux semblables ont résolu le problème de la façon facile -par la fermeture de nombreux d'entre eux.  
 
La plupart des problèmes peut être imputée aux fabricants.Mais pas seulement... L'ennemi, c'est nous.!!!

n°4413
j-loo
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Posté le 16-07-2009 à 10:49:43  answer
 

la suite est plus interessante,
merci dyker,
j-loo


Message édité par j-loo le 16-07-2009 à 16:58:06

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j-loo
........................
http://s53.free.fr
n°4418
STF
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Posté le 16-07-2009 à 15:24:37  answer
 

C'est Dyker..  :ange:  
Merci aussi, un truc, bleach, c'est la javel.  
Par contre, le coup de l'huile de pin.. je suis sceptique (comme la fosse  :whistle:  :sol: ) sur la traduction..  
 
Bon, si tu trouve aussi un truc aussi bien documenté sur les WC secs, je prend, même en VO.  :bounce:  
 
Merci  


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