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H2O

 
n°1905
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 17:02:20  answer
 

Reprise du message précédent :
slt , comme gazmobile mais je les ai payé 90 euro , j'ai mis 3 reservoirs de 95L  pour l'eau propre et je mettrai 95L pour les eau noire et 2x 95 L pour les eau grises..
a++

n°1906
gasmobil
eh ben, y a du boulot
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Posté le 24-07-2008 à 18:01:41  answer
 

Lambal !!!
 
Sale petit copieur lol !!!


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n°1912
fuzer
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Posté le 02-08-2008 à 11:52:48  answer
 

:bounce: salut a tous!! pour ma part je me suis fait fabriqué 1 réservoir de 600L pour l'eau claire et 1de 400L pour les grises et noires. vu que je suis limité en soute,c'est du sur mesure!! ils sont en aluminium, meilleur rapport poids/prix comparé avec l'inox et le galvanisé. le prix? 1600eur.HT :cry: bon...voila,ça, c'est fait..  :lol: bon courage a tous, moi je retourne a mon électricité.
peut etre un coup de fil du coté de marseille prochainement :kaola: ..... :lol:  
a plus!
 

n°1913
djy
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Posté le 02-08-2008 à 12:52:15  answer
 

Je vais mettre 4 cuves de 300 litres en contreplaqué résiné polyester, Gelcoat et revètement alimentaire genre cuve à vin pour la cuve d'eau propre. renforcement par cornière alu dans les angles intérieurs/extérieurs posées en feuillures et sous le Gelcoat.
 
1 cuve eaux propre avec recirculation par pompe dans un filtre charbon actif et une lampe UV type aquarium. Cette recirculation fonctionnera en roulant pour profiter du mouvement de l'eau et sera alimentée par la batterie chassis. Le calcul de débit sera fait en fonction de la vitesse de passage optimale de désinfection de la lampe UV par bridage du refoulement de la pompe.
 
1 cuve récupération eau de pluie pour le WC broyeur avec pompe spécifique. l'eau de pluie sera récupérée sur le toit au fond des deux profils gouttière avec système de temporisation après détection d'humidité pour éviter le premier lavage du toit. Celui-ci sera peint en peinture polyester brillante. Remplissage en eau potable possible.
 
1 cuve eaux usées alimentée par pompe de relevage dans un bac de 30 litres en soute pompes.
 
1 cuve eaux noires.
 
Les jauges seront constituées de plaques de verre de 8mm encastrées entre deux plaques de contreplaqué dans la hauteur de l'extrémité intérieure et camouflées derrières des portillons dans le socle du lit, éclairage leds étanche intérieur
 
voilà
 
A +, Daniel


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djy
n°1954
gotlib
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Posté le 17-08-2008 à 22:54:16  answer
 

Merci pour les infos,  
A suivre
Erik


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Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
 
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n°1961
francois57
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Posté le 18-08-2008 à 19:08:19  answer
 

J'ai pas trop compris le système de tes jauges Daniel, peux tu réexpliquer (combien de plaques de verre entre le CP et où, comment) s'il te plaît?


Message édité par francois57 le 18-08-2008 à 19:09:09

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n°2356
Breizh
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Posté le 20-10-2008 à 10:35:49  answer
 

Bonjour,
 
Même question Daniel, peux-tu réexpliquer tes jauges STP ? Ou même mettre un schéma.
 
Question de débutant : tous les cars sont équipés de ces goutières ? Le système pourrait m'intéresser.


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Breizh Da Viken
n°2358
Breizh
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Posté le 20-10-2008 à 11:58:48  answer
 

Encore moi.
 
 Après avoir regardé d'un peu plus près l'installation eaux, j'ai évidemment quelques questions à vous poser.
 
 Premièrement, quelles solutions pour le chauffe-eau et quel volume doit-il faire ?  
 
 Deuxièmement, quels types de tuyaux avez-vous utlisés pour les évacuations (lavabo, douche, évier) ?
 
 Troisièmement, bien qu'il n'y ai aucune obligation à en poser, j'imagine qu'un système de filtration est un plus. Mais quel système ?
 
Cordialement.


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Breizh Da Viken
n°2359
djy
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Posté le 20-10-2008 à 12:18:42  answer
 

frigo Ariston 250 litres A+, sans freezer, utilisation par 2 personnes - 1,1 Kw pour 24 heure soit 550 watts/jour soit 46 watts/heure
 
Daniel


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djy
n°2361
MarcP
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Posté le 20-10-2008 à 13:45:56  answer
 

Breizh a écrit :

Encore moi.
 
 Après avoir regardé d'un peu plus près l'installation eaux, j'ai évidemment quelques questions à vous poser.
 
 Premièrement, quelles solutions pour le chauffe-eau et quel volume doit-il faire ?  
 
 Deuxièmement, quels types de tuyaux avez-vous utlisés pour les évacuations (lavabo, douche, évier) ?
 
 Troisièmement, bien qu'il n'y ai aucune obligation à en poser, j'imagine qu'un système de filtration est un plus. Mais quel système ?
 
Cordialement.


1)Une taille logique par rapport à tes eaux propres ;) généralement 60 à 100L pour un chauffe eau à echangeur.
2)PVC
3)Osmose inverse + UV c'est le pied. Et un filtre 5 microns sur l'arrivée d'eau c'est bien aussi :)


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Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°2367
Breizh
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Posté le 22-10-2008 à 18:55:28  answer
 

Merci Marc.
 
Taille logique, je veux bien. Mais n'y connaissant absolument rien en chauffe-eau, je pose des questions. Echangeur c'est bien fonctionnement sur circuit de refroidissement moteur ? Et à l'arrêt ? Le webasto ?
 
Va pour le PVC. En fait, je me demandais si un montage PVC n'était pas trop rigide pour un CC.
 
ESOMSO ? C'est ça ?   :lol:  Bon d'accord, j'arrête.  


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Breizh Da Viken
n°2368
MarcP
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Posté le 22-10-2008 à 19:39:30  answer
 

Echangeur = circuit de refroidissement et/ou webasto. Donc à l'arret on peut encore chauffer au Webasto ou à l'electrique, car la plupart des chauffe eau à échangeur sont mixtes (avec de l'electrique aussi)
Pour les canalisations il faut de la souplesse à un endroit ou l'autre, donc tu peux utiliser des raccordements souples + tuyau pvc.  
Mais on voit pas mal de CC équipés PVC donc ca doit tenir...


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Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°2369
Breizh
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Posté le 22-10-2008 à 20:27:05  answer
 

Pour chauffer à l'électrique, il doit falloir une sacré quantité d'énergie.
 
Donc refroidissement moteur en circulation et webasto à l'arrêt. Pas trop bruyant le webasto ?
 
Tuyau souple + tuyau PVC = plus de raccords. Et qui dit plus de raccords dit plus de possibilité de fuite. L'idéal eu été du tuyau souple de A à Z.


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Breizh Da Viken
n°2370
MarcP
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Posté le 22-10-2008 à 20:32:08  answer
 

le webasto tout dépends du modèle ;)
à l'electrique c'est surtout quand tu es au camping/chez des amis/etc.
Sinon tu peux très bien tout faire en souple de a à z ;)


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Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°2385
Breizh
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Posté le 23-10-2008 à 18:04:17  answer
 

Le webasto, je verrai donc en temps voulu.
 
Le but du jeu est quand même de se promener et de découvrir autre chose que le camping du coin. Même si de temps en temps, je dis pas non.
 
Je vais regarder ce qui existe déjà, notamment en CC VL.
 
Merci.


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Breizh Da Viken
n°2425
Breizh
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Posté le 30-10-2008 à 18:57:16  answer
 

Bonjour,
 
  Quel débit et quelle pression doit avoir une pompe pour une utilisation optimale du réseau d'eau (lavabo, douche et évier) ?
 
  Faut-il monter une ou plusieurs pompes ?
 
  Lorsque j'ouvre un robinet d'eau chaude, c'est l'eau froide qui la chasse du ballon vers le réseau ou il faut une pompe spécifique ?
 
 Merci.


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Breizh Da Viken
n°2446
MarcP
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Posté le 02-11-2008 à 20:19:10  answer
 

Bonjour,
Une seule pompe suffit, l'eau chaude est bien "poussée" par l'eau froide.
Pour le débit 12.5l/mn suffit amplement, plus c'est puissant plus tu vas vider rapidement ton reservoir ;)


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Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°2447
Breizh
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Posté le 02-11-2008 à 20:51:45  answer
 

Merci Marc.
 
Faut-il prévoir un branchement direct sur le réseau d'eau du camping (ou autre) ou est-ce que le circuit sur réserves suffit (auquel cas il faut le remplir pour utiliser quoi que ce soit) ?
 
Dans le cas d'un branchement direct, faut-il un limiteur de pression ?


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Breizh Da Viken
n°2448
MarcP
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Posté le 02-11-2008 à 21:31:56  answer
 

Pour ma part, les deux sont présents.
C'est agréable de pas avoir le bruit de la pompe et une pression plus importante ;)
Mon schéma avait été posté ici avec une photo, j'ai mis limiteur de pression et filtre.
Et vu sa couleur aujourd'hui ce n'est pas du luxe de mettre un filtre...
(et au moins tu es sur de ne pas mettre d'impureté dans le resevoir)


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Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°2449
Breizh
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Posté le 02-11-2008 à 21:58:09  answer
 

Ok, alors limiteur de pression, filtre et vanne 3 voies pour remplir les réserves ou alimenter en direct.
 
Pas vu passer ton schéma.


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Breizh Da Viken
n°2454
ambiorix
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Posté le 04-11-2008 à 21:03:44  answer
 

Bonsoir,
Bon moi j'aime bien poster des liens, parce qu'en fait c'est long de rechercher ce dont a besoin pour pas trop cher, alors si ça peut aider... la j'ai trouvé un site qui ne fait que des reservoirs d'eau et de quoi les interconnecter avec quelques bons conseils quand on clique sur les objets, d'ailleurs il ont deja livré un 600L pour un bus.
http://www.carflo.fr/boutique/index.php?cPath=27
Voila pour ceux que ça intéresse.


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"L'autobus est un véhicule dans lequel il y a toujours de la place quand il va dans la direction opposée."
n°2471
Sandrine&L​aurent
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Posté le 07-11-2008 à 20:10:15  answer
 

bonsoir je vient de relire les post du dessus et personne ne reparle d'un truc qui a été évoqué il y a quelque temp,mettre un mitigeur de douche a la sortie du chauffe eau,ca limitte la température de sortie a environ 40° et ca economise enormément le chauffe eau depuis que je l'ai instalé nous ne somme jammais tombé en panne d'eau chaude sans apport electrique juste sur le chauffage moteur d' ailleur je viens d'instalé la meme chose a la maison il y 3 jour pas de contre indication je le conseille a tout le monde les économie sont incontestables
 


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Sandrine & Laurent
n°2472
Breizh
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Posté le 07-11-2008 à 21:05:19  answer
 

Bonsoir.
Tu dis mettre un mitigeur en sortie de ton ballon.  
Tu régules donc la température dans le circuit.
Mais comment le mitigeur régule la température de chauffe du ballon ?
 


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Breizh Da Viken
n°2473
MarcP
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Posté le 07-11-2008 à 22:57:34  answer
 

Sandrine&Laurent a écrit :

bonsoir je vient de relire les post du dessus et personne ne reparle d'un truc qui a été évoqué il y a quelque temp,mettre un mitigeur de douche a la sortie du chauffe eau,ca limitte la température de sortie a environ 40° et ca economise enormément le chauffe eau depuis que je l'ai instalé nous ne somme jammais tombé en panne d'eau chaude sans apport electrique juste sur le chauffage moteur d' ailleur je viens d'instalé la meme chose a la maison il y 3 jour pas de contre indication je le conseille a tout le monde les économie sont incontestables
 


Pr contre j'y voyais un inconvénient : avec le système "classique" l'eau refroidit progressivement et tu sais où tu en est de la reserve.
Alors qu'avec le mitigeur en sortie ca doit etre assez brutal en fin d'eau chaude non ?


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n°2474
GX47
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Posté le 07-11-2008 à 23:03:36  answer
 

ben non, c'est pareil, l'eau chaude le reste juste plus longtemps et en fin de chaud, çà diminue lentement aussi.


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GX47
 
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9 places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus GX47 ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep, Ducati et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs
n°2475
Sandrine&L​aurent
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Posté le 08-11-2008 à 08:27:19  answer
 

bonjour  
 
pour la température du ballon tu ne regule pas avec le mitigeur tu régule avec le thermostat elec que tu peut  donc mettre a fond sans risque de brulure puisque ton mitigeur te sortira de l'eau a 40°  
pour les ch eau sur le circuit moteur la régule c'est la t° du moteur env 80° donc je régule pas je laisse faire sans régule prise direct sur le circuit moteur  
c'est d'une simplicité qui me convient et pas de "panne possible"


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Sandrine & Laurent
n°2482
STF
profil
Posté le 08-11-2008 à 22:43:33  answer
 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   :pt1cable:  
La voilà la solution de régulation de température que je voulais et c'est tout con en +
Merci, finalement je vais peut-être me permettre le luxe d'un plancher chauffant..  :D  :bounce:  :bounce:
 
Edit:  
Pour pouvoir avoir de l'eau à mettons 20 C°, je mets mon mitigeur à la bonne température, mais il me faut aussi une circulation d'eau froide du coup non ?  
Paske que l'arrivée d'eau chaude ça va pas le faire...  :non:


Message édité par STF le 08-11-2008 à 23:50:23
n°2483
gotlib
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Posté le 09-11-2008 à 09:57:19  answer
 

Tout a fait!
Comme son nom l'indique c'est un mitigeur (ou mélangeur) qui mélange de l'eau froide avec l'eau chaude pour obtenir la bonne tempétature. Donc pour du chauffage, ça n'est pas possible car c'est un circuit fermé.
 
Erik


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Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
 
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n°2484
jerome691
profil
Posté le 09-11-2008 à 11:11:39  answer
 

Bonjour,
 
C'est possible avec un ballon à double échangeur ou un deuxème ballon ( comme dans les installation de chauffage sollaire) ( voir sur GOOLGE site APPER)
Mais pour que ça soit performant, il faudrait un ballon tampon de 1 M3 ( pour stocker la chaleur).
En continuant l'usine à gaz, tu pourrais chauffer ton ballon de stockage ( chauffage) par le moteur ou par des panneaux solaire à eau sur le toit du véhicule(le chauffage solaire fonctionne très bien l'hiver à condition qu'il y ait du soleil même s'il est voilé).

n°2485
jerome691
profil
Posté le 09-11-2008 à 11:13:36  answer
 

Précision :
Le double échangeur permet l'apport ponctuel de chaleur dans le circuit de chauffage par une régulation électronique ou un système de vanne 3 voies.

n°2486
gotlib
profil
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Posté le 09-11-2008 à 11:37:18  answer
 

J'ai ce projet, de coupler mon chauffage gaz qui fait circuler de l'eau chaude avec un panneau solaire thermique (que je vais réaliser moi même, je vais faire un essai cet hiver) qui préchauffera mon retour d'eau pour moins consommer de gaz. Le tout avec une régulation qui ne fera circuler mon eau de retour par le panneau que si celui-ci est plus chaud que l'eau de retour.
 
Je vous ferai part de mes résultats le moment venu!
Erik


Message édité par gotlib le 09-11-2008 à 11:38:41

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n°2487
pegase
profil
Posté le 09-11-2008 à 13:22:51  answer
 

Je pense que c'est possible d'utiliser cette astuce pour réguler un circuit de chauffage secondaire.

 

A l'entrée du mitigeur :

 

Entrée chaude : eau chaude venant du ballon d'eau chaude.
Entrée froide : retour du circuit secondaire de chauffage.

 

Sortie : entrée du circuit secondaire.

 

Par contre il faut mettre un clapet anti-retour pour que le retour du circuit secondaire remplisse le ballon quand le mitigeur puise dans l'eau chaude du ballon.


Message édité par pegase le 09-11-2008 à 13:27:39
n°2488
Breizh
profil
Avatar
Posté le 09-11-2008 à 20:54:24  answer
 

Bonjour,
Je vais peut être dire une connerie mais dans un mitigeur tu mélange de l'eau chaude et de l'eau froide pour avoir de l'eau tiède (en gros).
Mais si l'eau froide est déjà tiède ???   :pt1cable:  


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Breizh Da Viken
n°2489
gotlib
profil
Avatar
Posté le 09-11-2008 à 21:12:43  answer
 

si l'eau "froide" est à 41°C et que tu veux de l'eau à 40°C, c'est foutu! Tu auras de l'eau à 41°C....
Erik


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n°2490
jerome691
profil
Posté le 10-11-2008 à 10:45:00  answer
 

Il s'agit d'un circuit de chauffage : par conséquent, s'il n'est pas alimenté par un ajout d'eau chaude on obtient de l'eau froide ( l'eau chaude se refroidit dans les radiateur ou plancher chauffant)  
exemple : dans une maison, si on coupe la chaudière, on a de l'eau froide dans les radiateurs ...
 
Eau froide  = retour du circuit de chauffage
Eau chaude = sortie du serpentin du ballon
sortir mirtigeur = départ chauffage
 
le retour du chauffage alimente aussi l'entrée du serpentin du ballon
 
le tout avec un circulateur .

n°2491
STF
profil
Posté le 10-11-2008 à 13:39:08  answer
 

Merci pour toutes vos réponses, je vais étudier ça.. mais faudra que j'ai la place..  :heink:

n°2496
pegase
profil
Posté le 10-11-2008 à 22:02:03  answer
 

+ 1 si ton eau est la même température à l'entrée et à la sortie de ton circuit, y'a un problème :-)
 

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