32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

fonctionnement du truma?

n°6751
David vend​ee
Posté le 16-04-2011 à 19:29:27  answer

Je viens d'installer un truma "boiler", et je suis étonné car il démarre sans souci après il s'arrête quand il est arrivé à température demandée, s'est un truma 50° 70°.
Par contre de temps en temps il ne redémarre pas après consommation d'eau chaude et  se met en sécurité. voyant rouge de panne.
Bouteille gaz neuve, détendeur ok, batterie 12 volt ok
Peut-on le laisser allumer ou doit on le couper quand il s'arrete à température et le mettre sur arrêt.
La notice ne nous donne pas d'informations à part s'il reste trop longtemps allumé il se mettrait en sécurité , une heure est-ce trop longtemps. Je ne pense pas.
Quand à la quantité d'eau elle me parait bien courte pour 10 litres d'eau . :cry:  

n°6754
domione
Posté le 17-04-2011 à 09:06:02  answer

Salut david vendee

Sur mon camping car j'ai un combi truma (chauffage et/ou eau chaude)
Quand je pars un mois en vacance d'été avec le véhicule, je mets le truma en route et je ne m'en occupe plus. Il gère tout seul.
Si on utilise une pompe à eau à petit débit, comme c'est le cas dans un camping car traditionnel, la réserve de 10 litres est suffisante pour plusieurs douches à la suite.
Je pense que combi ou chauffe eau c'est pareil.  
Si ton appareil se met en sécurité c'est qu'il y a un bug à mon avis.
Pour mon CAR j'ai acheté un combi diesel 6000W mais je ne l'ai pas encore installé. J'espère ne pas avoir ce genre de problème !!!!
Tiens-nous au courant quand tu auras trouvé le problème.....

A+
Dominique

---------------
http://somby.skyrock.com
n°6819
David vend​ee
Posté le 25-04-2011 à 19:03:42  answer

En fait, le problème venait de la quantité d'air dans les tuyaux de gaz environ 6 mètres de tuyaux qui tournent et qui descendent, mais après plusieurs essais de douche, tout fonctionne très bien. Il  fallait juste que toutes les bulles d'air passent au niveau du bruleur qui se mettait en sécurité.

n°6820
pacho1957
tjrs prêt a partir au soleil
Posté le 25-04-2011 à 21:11:25  answer

n'y aurait il pas moyen de purger le systeme? cela pourrait servir aux autres

---------------
pacho

Aller à :
Ajouter une réponse