26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Brise-flots

n°2124
taz
Posté le 02-09-2008 à 21:56:33  answer

Pour beaucoup d'entre vous, ma question paraîtra bien bête, mais...
C'est quoi, exactement, un brise-flot?
Ca consiste en quoi?
Comment faire pour en équiper le réservoir?
J'ai cherché sur le net, en vain.

n°2125
jose6440
Posté le 02-09-2008 à 22:11:47  answer

SALUT taz

il n'y a pas de question bête !!!!!!!

un brise flot est une cloison qui sépare le réservoir sur aux moins les 3/4 de hauteur  , sa sert a limiter les mouvement de l'eau  a l'intérieur du réservoir  

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/

Nouveau  projet  http://joseb10m.skyrock.com/
n°2126
MarcP
Posté le 02-09-2008 à 22:12:32  answer

C'est juste un morceau de reservoir qui empeche l'eau de se déplacer en trop grande quantité, ca compartimente en morceaux plus petits en fait.
José a été plus rapide :D

Message édité par MarcP le 02-09-2008 à 22:12:50

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°2130
taz
Posté le 03-09-2008 à 09:23:37  answer

:hello:  
Merci pour ces explications
 :jap:

n°7942
michel IdF
Posté le 13-12-2011 à 20:46:29  answer

Histoire d'essayer d'être moins bête moi aussi  :ange:  :ange:  

Je viens d'acheter une cuve inox de 1200 m/m de long, 800 m/m de large, et 580 m/m de haut, soit environ 570 litres, je dois donc positionner au moins 5 brise-flots dans sa longueur, et j'ai pu lire qu'il fallait au moins une hauteur des 3/4 pour lesdits brise-flots, est il possible de les souder en laissant, disons 50 m/m en partie basse pour pouvoir pomper l'eau ?
Ou dois je les souder directement sur le fond de la cuve, mais comment pomper alors l'eau dans les caissons intermédiaires ??

@ pluche....

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!

http://little-turtle.over-blog.com/
n°7948
MarcP
Posté le 14-12-2011 à 00:56:21  answer

une hauteur des 3/4 non, la norme dit 50% mini. donc pas de soucis pour les faire "au milieu" ou en crenelage, l'idée c'est d'éviter le balourd...

---------------
n°7950
nico 49
vivons heureux vivons mobile
Posté le 14-12-2011 à 01:10:37  answer

salut michel 49 en bas de tes cloison brise lames tu a quelques petit trous qui te permette de vider intégralement ta cuve .la question serais faut il casser le balant longitudinal ou transversal???je m explique j ai eu le cas récement dans un 19t avec remorque que j ai récupérer pour mon taf ,et on avait "oublié"de me dire que dans le porteur en question il y avait une cuve de 6000l a moitié pleine (ou vide cela dépend de votre point de vue)quelle n a pas été ma surprise au premier virage séré !grosse frayeur garantie!balant latéral énorme et au premier gros frénage coup de pied au c..méchant donc balant longitudinal ma question est donc :dans quel sens met on nos brise lames??

---------------
la vie est trop courte bordel ,profitons s en
n°7951
MarcP
Posté le 14-12-2011 à 01:22:26  answer

Ca dépends de la taille et forme de ta cuve ? Autant pour 250L ca a pas franchement d'importance, autant au dessus de 500L ca vaut la peine de bien y penser ;)

---------------
n°7952
jaja66
Posté le 14-12-2011 à 08:50:21  answer

si tu a une grande ouverture    tu peux   mettre des tubes pvc de diam 100 assez pour qu'ils soient coincés entre eux  , ca te prends  tres peu de place   et  facile et pas cher !!, je suis entrain de lafier pour me servir  d'une cuve  de recuperation d'eau de pluie ! :bounce:

n°7953
magnum62
http://culininbus.skyrock.com/
Posté le 14-12-2011 à 09:20:36  answer

jaja66 a écrit :

si tu a une grande ouverture    tu peux   mettre des tubes pvc de diam 100 assez pour qu'ils soient coincés entre eux  , ca te prends  tres peu de place   et  facile et pas cher !!, je suis entrain de lafier pour me servir  d'une cuve  de recuperation d'eau de pluie ! :bounce:

on veut bien des photo si tu peu jaja66

---------------
n attendons pas que la mort nous trouve du talent
n°7963
jaja66
Posté le 14-12-2011 à 20:47:23  answer

:fou:  il faut que je remette des piles !! il est vieux !!

n°7964
michel IdF
Posté le 14-12-2011 à 21:23:24  answer

MarcP a écrit :

Ca dépends de la taille et forme de ta cuve ? Autant pour 250L ca a pas franchement d'importance, autant au dessus de 500L ca vaut la peine de bien y penser ;)

Arf, je ne suis pas Blond pourtant, plutôt dégarni même, mais j'ai bien donné mes dimensions de cuves, soit 1200 x 800 x 580 m/m, soit Longueur x largeur x hauteur.....

Après avoir lu les propos de Nico (49), je vais opter pour un croisement de plaques bris-flots, comme des petits bois de fenêtres par exemple, soit une plaque verticale de 1200 m/m, et 2 x 3 plaques verticales perpendiculaires à la première, ce qui devrai donner environ 400 x 400 x 580 m/m, soit environ 90 litres d'eau par compartiment.......

@ pluche....

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!

n°7975
nico 49
vivons heureux vivons mobile
Posté le 15-12-2011 à 16:39:32  answer

c est pas mal comme idée tu va donc ètre obligé de découper tout le haut de ta cuve alors pour y passer tes cloison?ou alors faire des fentes sur le dessus pour les glisser dedant et souder juste le haut des brise flots dans ce cas il faut des parois en inox d au moins 1.5mm pour ne pas qu elles se deforme de trop avec  la force de l eau du faite de n avoir qu un seul point de fixation en haut.
ps a tu reçu ton bus ?
tcho

---------------
la vie est trop courte bordel ,profitons s en
n°7976
michel IdF
Posté le 15-12-2011 à 20:22:53  answer

Dommage que je n'ai pu prendre de photo, la cuve est elle aussi dans le Nord, à 150 kilomètres des batteries, et du 4 x4  :o  :o  

C'est une ancienne cuve de récupération des eaux de pluie, elle a 30 ans, et pas une ride, oups un point de rouille, c'est de l'inox alimentaire, et miracle, elle n'a pas non plus de couvercle, donc super pratique à aménager pour les brise-flots, y compris les différentes sorties......Et plus qu'à lui souder ensuite un beau couvercle, avec trappe de visite  :sweat:  :sweat:  

@ pluche.....

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse