| taz | Il est certain qu'embarquer une quantité d'eau importante (par rapport aux motorhomes classiques) apporte un sérieux plus au niveau indépendance.
Mais, qu'utilisez-vous pour la conserver?
J'ai trouvé plusieurs solutions sur le net:
-L'osmose inverse (à laquelle je n'ai rien compris)
-La lampe UV (est-ce suffisant?)
-Les pastilles de chlore (qui donne l'impression de se brosser les dents avec de l'eau de piscine, non? Et si c'est pour entendre Tazette se plaindre d'avoir une peau de croco... )
|
MarcP | UV : Faut filtrer l'eau d'abord, puis un tube UV dans le reservoir, allumé 15mn par jour suffit normalement à garder une eau propre.
Tuyaux en cuivre après dans la mesure du possible (c'est antibacterien).
Pour l'acron je me tate pour un reservoir eau potable séparé (le micropur est hors de prix) ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
taz | Donc si je comprends bien, il "suffit" de mettre un filtre avant le stockage, de mettre une lampe UV dans la cuve, et youpiiiiiiiiii, j'ai de l'eau "propre"??? Ca paraît tellement "simple"... |
MarcP | Ca dépends de ce que tu mets dans les cuves aussi, mais dans le principe et sur une durée raisonnable oui  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
taz | Citation :
Ca dépends de ce que tu mets dans les cuves
|
Ben....J'y mettrais de l'eau venant de distribution...
Donc potable au départ.
Reste la conservation... |
CarHibou | hi!
Etant marin, je n'ai jamais eu de problème de stockage d'eau, même pendant plus d'un mois, avec pour seul entretient un traitement à la Javel par an... (Une dose de chlore, vidange et c'est repartit) Ceci pour des réservoirs de 400 à 1200L environ...
A plus!
|
taz | Ah ben voilà qui est plus simple que ce que je me faisais comme cinéma, je voyais déjà le réservoir grouillant d'affreuses petites besioles à tourista.
Merci pour les infos. |
taz | Citation :
ben il vaus mettre du bon vieu vins a la place de l'eau
|
Sacrilège!!! Secouer un bon vieux vin!!!!!
|
gino | bon conserver l eau je c est pas trop mais pour nettoyer les cuves d eau le vinaigre blanc et top !!! par contre le pinard vieilli mieu dans un bon tonneau plus tot que dans du plastoc ! enfin ci il a le temps de vieillir bien sur ! mdr ---------------
http://djno64.skyrock.com/
|
taz | On finira par avoir des cars avec
-un réservoir eaux propres
-un réservoir eaux grises
-un réservoir eaux noires
-un réservoir pinard
|
ggbdb | Salut Taz,
merci de rajouter dans ta liste le réservoir de sudistes
- un réservoir de Ricard Message édité par ggbdb le 11-04-2009 à 15:47:11 ---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
taz | Citation :
Salut Taz, merci de rajouter dans ta liste le réservoir de sudistes
- un réservoir de Ricard
|
GG
Sans rire, c'est mon apéro préféré, c'est d'ailleurs le seul que je boive
 |
bibliobus59 | salut a tous , il manque aussi le reservoir de
"genievre" de Wambrechies |
taz | Un petit "up" avec une info qui peut être utile (ça changera car ce topic partait en sucette )
LE CHOC THERMIQUE:
Il consiste à faire circuler l'eau à une température de 70° environ pendant 30 minutes dans l'ensemble des réseaux de distribution de la production jusqu'au point de puisage. Cette opération doit être suivie d'un rinçage soigneux des canalisations pour évacuer la flore microbienne détruite et le calcaire dissous.
Ce procédé offre une bonne efficacité sur les micro-organismes présents dans l'eau, mais nécessite des précautions car :
- certains matériaux ne supportent pas de traitement thermique : les canalisations et raccords en plastique ne supportent pas des températures élevées et l'acier galvanisé n'est plus protégé de la corrosion au-dessus de 60°, - les capacités thermiques des installations de production d'eau chaude ne permettent pas toujours d'atteindre les 70° aux points de distribution d'eau les plus éloignés
- les risques de brûlures sont importants (3 secondes suffisent pour causer une brûlure du 2ème degré), autant pour les techniciens que pour le public fréquentant l'établissement. LE CHOC CHLORE:
Ce type de traitement peut ne pas présenter une efficacité satisfaisante vis-à-vis des bactéries situées dans les dépôts de produits de corrosion, et n'a pas d'effet à moyen ou long terme, compte tenu de son caractère ponctuel. Le traitement consiste à injecter et faire circuler dans tout le réseau d'eau un désinfectant compatible avec les usages alimentaires, comme par exemple le chlore (eau de javel), en veillant à assurer un temps de contact suffisant et à faire circuler de l'eau "claire", après désinfection à travers les circuits. Les concentrations en chlore et les temps de contact nécessaires figurent dans le tableau ci-dessous :
Concentration en chlore (mg/l) : 25 50 100
Quantité correspondante d'eau de javel à 9° à diluer dans 10 litres d'eau : 10ml 20ml 40ml
Temps de contact (heures) : 12 6 3 Message édité par taz le 01-06-2009 à 12:29:19
|
alexandre007 alex en car | Donc le choc thermique et meilleur!
De plus le chlore il y en a déjà beaucoup dans l’eau du robinet mis dans nos soute alors si on rince mal il y en aura encore plus.
Le chlore ces chimique alors pour moi c'est boff...
Le choc thermique consiste a avoir des réservoirs et des tuyaux asser costaud genres PER et réservoir Inox.
J'avais penser mettre des résistances de chauffe eaux 2000W dans mes futures réservoirs pour chauffer l'eau a 90C°pour désinfecter lorsque j'aurai une source de courant pas cher (car sa consomme beaucoup les résistance).
Je ne sais pas si c'est possible les résistances dans les cuves inox ? a voir...
Les pompes accepte telle des température de 80C° ou 90C°? (peu être un suppresseur inox?).
Message édité par alexandre007 le 21-06-2011 à 23:06:21 ---------------
Alexandre007
|
| |