14 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Comparatif et discussion sur les WC cassette/broyeur

 
n°3113
bohnz
profil
Avatar
Posté le 12-03-2009 à 11:36:15  answer
 

Reprise du message précédent :
je vais piquer l'idée pour ma future instal. Mais le tuyau téléscopique, je vais le positionner différemment. Il ira droit du car vers le bas. Afin de le positionner parfaitement au dessus d'une bouche d'égout, j'y mettrais une caméra infrarouge avec un écran au tableau de bord.  
En fait je vais mettre 7 caméras et un switch pour visualiser celle(s) qui me seront nécessaires à un moment précis.
Comme sur mon ex-605:
 
http://pic.aceboard.net/img/5364/10899/1173287665.jpg
http://pic.aceboard.net/img/5364/10899/1173287700.jpg
 
 

bougnaton a écrit :

Hendaye Bordeaux, entre les deux : il y le 40 !!! Je me suis fait géolocalisé, tu peux voir où je suis situé! Salut à toi Bohnz. En faite, j'ai p-être mal saisi??


 
Voir ton car me permettrai de voir toutes tes astuces, c'est bourré d'idées innovantes sur un véhicule.


Message édité par bohnz le 12-03-2009 à 11:38:50
n°3115
bougnaton
profil
Avatar
Posté le 12-03-2009 à 12:23:42  answer
 

Donc dimanche tous chez "bougnaton" avec appareils photos, et caméra, pour piquer ses idées bizarres!  
Entrée : 10 Euros. Un verre d'eau est compris dans le prix d'entrée! Rires..  
 
 
:bounce:  :bounce:


---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
 
 
 
n°3117
taz
profil
Avatar
Posté le 12-03-2009 à 13:00:41  answer
 

Citation :

pour piquer ses idées bizarres


Ingénieuses plutôt...

n°3121
bougnaton
profil
Avatar
Posté le 12-03-2009 à 20:21:16  answer
 

Réponse à Bohnz. Maintenant que je t'ai donné mon système (D): As-ce que je vois tu vas l'améliorer, et tu vas récupérer l'homologation pour toi! C'est toi qui vas te faire du " blé " maintenant. As-toi maintenant d'expliquer comment on pose une caméra infrarouge! Car cela doit intèresser du monde sur ce forum!


---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
 
 
 
n°3123
bohnz
profil
Avatar
Posté le 12-03-2009 à 20:47:25  answer
 

non, je vais rien homologuer du tout et je vais pas gagner d'argent et c'est avec plaisir que je peux expliquer la caméra. Mais il n'y a pas que la cam! C'est la parie visible de l'iceberg.
 
Je ferai un topic complet ;)
 
Par contre, je ne connais que le début et la fin de ton installation, pas le "coeur"!!  :)


Message édité par bohnz le 12-03-2009 à 20:48:26
n°3124
j-loo
profil
Avatar
Posté le 12-03-2009 à 20:53:12  answer
 

bonsoir,
 
bougnaton: je vois que ton "tuyau telescopique" a un diametre relativement petit, je vois aussi que ton toilette est d'un type standard, de maison;
j'en deduit donc que le systeme magique se trouve entre les deux (l'entrée (le toilette) et la sortie (le tuyau telescopique));
mais quel est donc se secret ??
tu nous fait languir ;) et je suis impatient de pouvoir faire homologuer :lol: je veux dire: de pouvoir utiliser ton systeme, parce que quand on voit le prix des broyeurs, trucs à aspiration, et autres systeme sortie de la nasa, et bien: je prefere suivre tes idées (qui pour moi on beaucoup plus de valeur) !!
(et aussi de pouvoir dire aux autres utilisateurs de mon trone: ce systeme de chiotte, c'est un gars genial qui l'a inventé ....)
bref: merci à toi  :jap:  :jap:  
j-loo


Message édité par j-loo le 12-03-2009 à 20:57:05

---------------

j-loo
........................
http://s53.free.fr
n°3125
bougnaton
profil
Avatar
Posté le 12-03-2009 à 21:32:57  answer
 

En 1er lieu, je n’ai pas de plan ! Le système est : fosse septique de 100 L avec éparsil. Il faut filtrer très très fin, pour vider les eaux. J’ai rallongé le tuyau de vidange jusqu’à l’arrière du bus. J’ai connecté sur ce même tuyau les eaux de vaisselle !  
Pour vidanger, il suffit d’ouvrir les vannes de vidange ¼ de tour ! Elles se fixent le plus bas possible, de la fosse. A l’arrière du bus, avec un système télescopique, je dépose le bout de mon tuyau (de 30 mm intérieur souple annelé) au sol, sur une grille d’égouts et 30 sec plus tard tout est vide. Je remonte mon tuyau sous le pare-choc, je ferme mes 2 vannes et je garde les matières à l’intérieur de la fosse ! Depuis 2 ans, je n’avais pas vidangé. Cette année en novembre, j’ai vidangé par-dessous, avec une vanne guillotine (installée au cas ou), il en est ressorti pratiquement rien ! Les bactéries de l’éparsil « dévorent » tout !  
Le tuyau depuis les wc jusque dans la fosse c’est du pvc de 100, coudé, recoudé ! L’entrée dans la fosse se fait par le dessus de celle-ci. Le tuyau doit redescendre jusqu’à environ 5 cm du fond de la fosse ! En plus, il faut installer 1 évan sur la partie la plus haute de la fosse. Ainsi, si cela déborde, c’est par l’évan !   1ère partie du "coeur"
Ne croyez pas qu'il faut "5mn" pour fabriquer ce système! Si vous avez le matériel, comptez déjà 2 jours de préparation! On ne peut le construire qu'une fois. Il ne peut plus être modifié d'une fois construit. Coût de l'opèration avec le réservoir : 100 Euros environ.  :bounce:  :bounce:  :bounce:  


---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
 
 
 
n°3126
gino
profil
Avatar
Posté le 12-03-2009 à 21:51:43  answer
 

pfffff ben la jme rend bien compte que j ai 25ans  :cry: ! je comprend rien ! vous avez de c est astuce trop bien  :jap:  :jap: ! ben bougnaton le jour ou j en serai a l instalation de mon chiotte vè te bi moi ! car avec mes idèe jsuis pas aller plus loin qu un chiotte a cassette ! trop douè c est ancien y a pas a dire...


---------------
http://djno64.skyrock.com/
n°3127
bohnz
profil
Avatar
Posté le 12-03-2009 à 21:58:33  answer
 

trop fort. Comme à la maison pour trois fois rien!

n°3128
j-loo
profil
Avatar
Posté le 13-03-2009 à 00:11:25  answer
 

bougnaton a écrit :

Les bactéries de l’éparsil « dévorent » tout !


donc si je comprend bien: l'eparcil (ou assimilé d'autres marques) "dissous" les matieres ??
 

bougnaton a écrit :

Le tuyau doit redescendre jusqu’à environ 5 cm du fond de la fosse !


ca aussi j'imagine que ca a son importance !!
 
 
c'est genial;
merci bougnaton, tu as essayé, ca fonctionne, et on va surement etre plusieur à reutiliser le systeme, :jap:  
parfois les idées les plus simples sont les meilleurs;
 
par ailleur: crois tu que la taille de la cuve a une importance: par exemple peut on faire ce systeme avec un reservoir de 40 ou 50 L avec la meme utilité de "dissolution" ?? :??:  
 
j-loo
 
PS:  

bougnaton a écrit :

1ère partie du "coeur"


pourquoi ca ?? le systeme est la; non ?? mais je concois bien qu'ils faut quelques paires d'heures pour monter tout ca !!


Message édité par j-loo le 13-03-2009 à 00:20:30

---------------

j-loo
........................
http://s53.free.fr
n°3129
bohnz
profil
Avatar
Posté le 13-03-2009 à 08:27:10  answer
 

Je pense que faire descendre le tuyau à 5 cm du fond de la cuve, permet d'éviter les remontées d'odeur et permet l'étalage des matières.

n°3134
PUCCINELLE
ex Kersode. je m'y remets
profil
Posté le 13-03-2009 à 12:21:52  answer
 

Bonjour,
j'ai bien compris la construction du systeme intéressant, mais j'ai deux question la première est ce que les wc ont été modifiés et quelle est la consommation d'eau, en stationnaire et a 6 cela risque peut être de poser des problemes pour vidanger en effet 100 l me parait juste.
a bientôt
cordialement
jl

n°3136
bougnaton
profil
Avatar
Posté le 13-03-2009 à 13:39:58  answer
 


 
Les WC n’ont pas été modifiés (modèle de base, avec double détente sur la chasse).  Si certains veulent vraiment construire ce système il faudra passer par moi ! Car ce n’est pas si simple que vous le croyez ! Moi j’ai monté un réservoir de 100 L. Vous pouvez mettre le volume que vous désirez : 300, 500 si vous le voulez !  N’oubliez qu’il vous faut une trappe de visite sur le dessus, pour pouvoir installer le système de filtration. Plus le réservoir sera grand, mieux le système fonctionnera ! D’autre part, le système de filtration n’est pas encore dévoilé ! N’oubliez pas, que vous ne viderez jamais les matières ! Sauf, si la fosse tombe en panne ! Donc Puccinnelle, tu peux aussi remettre un 2ème réservoir de 100 L pour  récupérer les eaux grises, avant d’aller vidanger ! Mais il ne sortira de toute manière de ce tuyau que de l’eau ! La sortie pourrait très bien être montée en 14 mm, ce qui serait largement suffisant. Car, il n’y a aucune particule, qui ressort de la fosse ! Si tu dois tirer la chasse : compte le nombre de fois, et multiplie par le nombre de litres qui sort à chaque fois de ton réservoir !  La fosse de 100 L n’en récupère que 80 L !  


---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
 
 
 
n°3242
bohnz
profil
Avatar
Posté le 17-03-2009 à 12:07:46  answer
 

ton système ressemble-t-il a ceci?
 
http://file.poubelles.be/Sans-titre53.JPG
 
Bon, les vannes de vidange n'y sont pas mais bon. On les imagines.

n°3279
bohnz
profil
Avatar
Posté le 20-03-2009 à 15:18:50  answer
 

j'y pense, un ch'ti sanibroyeur entre l'arrivée des wc et le reservoir n'est-il pas à l'origine de ce système?

n°3284
nard29
profil
Avatar
Posté le 21-03-2009 à 14:05:12  answer
 

Bonjour  
Il nous manque la partie "filtre" pour tout comprendre
Merci pour nous

n°3290
bougnaton
profil
Avatar
Posté le 21-03-2009 à 18:13:57  answer
 

http://forum.tousencar.com/mesimages/3667/DSCN0514.jpg

 

Bonjour me revoilà, vous venez de recevoir le plan que certains attendaient!

 

Bohnz, il est bien ton croquis, mais il y a quelques erreurs. L'eau de vaisselle ne doit pas rentrer dans la fosse! La vidange filtrée doit-être le plus bas possible! Et l'évan ne doit jamais se trouver au dessus de la fosse! Il doit se trouver à quelques cm en dessous du niveau le plus haut de l'eau. Le faire sortir sous le bus, à un endroit précis! Dans ce cas, quand l'eau déborde, elle déborde par l'évan!

 

nard29 pour la partie filtre, c'est le 3ème réservoir sur le plan. J'expliquerai plus tard, comment faire, quand j'aurai le temps, et que quelqu'un voudra vraiment monter ce système! Car la flitration est un peu compliquée à construire, pour que cela fonctionne bien!

 


Message édité par francois57 le 17-04-2009 à 21:49:36

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
 
 
 
n°3297
j-loo
profil
Avatar
Posté le 21-03-2009 à 23:15:14  answer
 

bin ............ moi je veux bien savoir la partie filtre !!??
 
merci,
content de te relire bougnaton,
j-loo


---------------

j-loo
........................
http://s53.free.fr
n°3308
bohnz
profil
Avatar
Posté le 22-03-2009 à 21:28:14  answer
 

oui moi aussi, car je pense qu'on va être plusieurs à utiliser ce système!

n°3312
dyker
profil
Avatar
Posté le 23-03-2009 à 13:54:53  answer
 

Attention la vidange ne devrait selon moi pas faite dans une bouche d'égout
en effet le principe proposé etant celui d'une fosse sceptique miniature "l'eau" qui en sort meme inodore
est extremement chargée en bacteries de toutes sortes, la rejeter  dans une bouche d'égout
destiné a l'évacuation des eaux pluviales peut poser un veritble  probleme sanitaire
 
Sinon je trouve le systeme génial mais je propose une autre fason de proceder, pour etre sur
d'être respectueux de l'environement
pourquoi ne pas mettre un macerator jabsco sur la sortie (70 €)
http://www.jabscoshop.com/itemimages/18590.jpg
puis la sortie du macerator sur un enrouleur de jardin  
de cette façon ,je peut avoir 25 m de tuyaux en soute , et aller vider dans n'importe quel wc d'aire de repos
important de pas oublier de mettre une vanne au bout du tuyau , de facon a eviter d'en mettre partout  
lorsque l'on renroule le tuyau
pour le filtre , je propose un bete pvc de 40 qui ferait un u au fond du reservoir, percé comme une passoire avec des trous de 15
au moins une cinquantaine de facon a ce qu'il se bouchent pas tous en meme temps
ici une annone pour 225 € un reservoir de 50 l avec macerateur intégré
http://www.leboncoin.fr/vi/20061344.htm?ca=21_s
http://195.154.158.41/images/684/6848098231.jpg
 
 

n°3313
gasmobil
eh ben, y a du boulot
profil
Avatar
Posté le 23-03-2009 à 14:20:59  answer
 

C'est ce que j'ai prévu pour moi.
 
Une vanne guillotine de 75 mm de diamètre si je peux vidanger sur une aire qui reçoit "toutes eaux".
 
Sinon j'ai une vanne en 25 mm pour alimenter une pompe en 24V du domaine nautique utilisée pour vidanger les eaux noires des cuves de bateaux.
 
On peut toujours faire un mix du système de bougnaton et du mien ou DYKER.
 
Cela dit, je rejoins l'avis de DYKER. On ne doit pas pour autant vidanger ses WC dans les bouches d'eaux pluviales.
En revanche, comme le dit Bougnaton, c'est guère pire que les merdes de chien.
 
A suivre.


Message édité par gasmobil le 23-03-2009 à 14:21:19

---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
 
http://gasmobil.skyrock.com/
n°3314
dyker
profil
Avatar
Posté le 23-03-2009 à 14:40:31  answer
 

J'ai retrouvé l'adresse du site
qui vend des macerateurs a 48 €
http://www.accastillage-concept.co [...] rod170.htm

n°3316
franois1
profil
Avatar
Posté le 23-03-2009 à 18:10:59  answer
 

c'est ce que j'ai installé depuis 3 ans , pas de problèmes  . A la sotie de ma pompe j'ai mis un raccord  typ Storz à ballonettes  et j'ai 2 tuyaux d'évacuation  : un de 1 m  pour vider dans les endroit prévu à cet effet  et un de 10m en tuyau plat ( genre course de pompier ) ça prend pas de place  et avec un raccord à chaque bout afin de pouvoir  rendre le tuyau étanche lors de son inutlisation  ( odeur!!!)


---------------
http://bobus01.skyrock.com/
n°3317
taz
profil
Avatar
Posté le 23-03-2009 à 18:12:30  answer
 

Dyker, je ne sais pas pour les autres, mais il m'est impossible d'ouvrir ton lien (après pourtant plusieurs tentatives)

n°3318
franois1
profil
Avatar
Posté le 23-03-2009 à 18:24:37  answer
 

http://forum.tousencar.com/mesimages/2045/DSCN9008.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/2045/DSCN9011.jpg
j'ai essayé de mettre les images  
bonne soirée


---------------
http://bobus01.skyrock.com/
n°3319
taz
profil
Avatar
Posté le 23-03-2009 à 18:41:17  answer
 

Le côté écologique, nous essayons d'y faire toutes et tous attention chacun à notre niveau, c'est un fait!!!
Mais...
A la maison, nous avons une fosse sceptique classique, à laquelle j'ajoute de l'Eparcyl de temps à autre, et qui fonctionne parfaitement, mais..
Et c'est là que je me pose la question: Vous semblez tous être contre le fait que bougnaton puisse "déverser" sa "fosse" dans le réseau des eaux pluviales.
Et pourtant, après que les "bèbètes" aient "bouffé" tout ce qui puisse l'être dans ma fosse domestique le surplus part, lui aussi, dans les égoûts....
Quelle est la différence qui m'échappe entre ma "fosse domestique" et celle "embarquée"? (ou alors nos lois diffèrent à tel point que....)

n°3320
bougnaton
profil
Avatar
Posté le 23-03-2009 à 18:52:59  answer
 

Filtre à fosse : Il faut un réservoir de 100 L car ensuite, il faut un brise flots. Pourquoi voulez-vous vraiment  mixer, je n’en vois pas l’utilité ! Avec 100 L : une autonomie de 80 L,  A compter : combien de fois  vous devez tirer la chasse. La nuit ½ verres de vinaigre d’alcool dans la cuvette (chasse pipi non tirée), il n’y a aucune odeur. Mettre  bien sur ce que vous jugez le mieux.. Moi, tous les matins, je m’arrête sur une plaque dégoût (je peux tenir 3 jours).  En plus avec mon système de récupération d’eau de pluie, ma femme ne se gène pas pour tirer la chasse ! Pour ma part, j’ai pris un réservoir plastique alimentaire (noire que vous devez connaître), car ses dimensions correspondaient juste à passer sous mes soutes. Il  faut pour placer le filtre à l’intérieur, obligatoirement un bouchon de visite sur le dessus ! Par cette « visite » vous pourrez installer le filtre, ce qui n’est pas évident la 1ère fois. Car il faut passer, et le tuyau rigide, et le filtre en même temps, et en plus l’emboîter dans la Vane de vidange 30 mm ¼ de tour ! Prendre  du PVC de 30 mm (je crois), il rentre juste dans la vane. Coupez juste la longueur, afin qu’il vienne rebuter à l’autre bout du réservoir, afin qu’il ne puisse se déboîter.  
Car ensuite, vous ne pourrez plus démonter le système. Autour de ce PVC, lui donner des  coups de scie à métaux, pour le percer, un peu tout autour. Acheter :  un grillage très fin (casto ou leroy), en plastique vert, qui sert dans le jardinage. Enrouler ce grillage sur une bonne grosseur (nombreux tours) sur le PVC que vous aurez fendu – et bien le serrer.  
Une fois que vous avez votre filtre , prendre du fil inox, ou autre, et tourner autour du grillage pour l’empêcher de se dérouler (de nombreux tours). Installer tout çà au fond du réservoir ! Bon courage pour cette manipulation là ! Le tuyau PVC de 100 mm qui redescend dans le réservoir, moi, j’ai découpé le bouchon de visite à 100 mm et j’ai glissé le coude de 100 qui rentre dans le réservoir. Je l’ai fixé au mastic Sicaflex – ne pas oublier de bien poncer le tuyau pour que cela adhère. Penser à mettre un évan diamètre : 40 mm ! Le placer juste sous le niveau de l’eau au plus haut du réservoir ! Ne pas oublier une vanne guillotine dans le fond du réservoir : au cas où il y aurait un problème (pour pouvoir vidanger).  A compter de la mise en route : interdiction d’eau de javel et produits de wc.. Ce servir exclusivement des produits pour fosses septiques. Idem : lors de prises d’antibiotiques : remettre obligatoirement une dose d’éparcyl ! Dans les villes ou autres.. Il n’y a pas 2 sortes d’égouts. Les égouts des maisons partent tous dans le même tuyau ! D’après certains, il y aurait des égouts pour l’eau de pluie, des égouts pour les machines à laver, pour les douches, et d’autres égouts pour la pluie ! Je ne connais pas de ville, équipée de 3 égouts diffèrents.  Là où j’ai pris l’eau (photo) cette place sert 1 fois/mois pour la présentation de : vaches, chevaux, moutons etc..Tout est raclé, est ensuite la place est lavée avec les bouches à incendie, qui partent dans les égouts !  
 
Rien ne vous empêches de remettre un 2ème réservoir pour vider votre fosse une fois, ainsi çà vous donne le double d’autonomie..  


---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
 
 
 
n°3321
j-loo
profil
Avatar
Posté le 23-03-2009 à 19:07:04  answer
 

c'est cool, on a le systeme du filtre;
je me pose toute fois une question:
je croyais, mais je n'en ai jamais fait l'experience, qu'une fosse sceptique, cela devait etre vidangé toute les X année ??
(vous savez les camion citernes qui viennent avec tous leurs tuyaux pour faire ca)
je me trompe ??
et si non, le reservoir de bougnaton ne doit il pas etre "nettoyé" de temps en temps ??
sinon, effectivement, je m'orienterais bien vers ce systeme !!
merci des reponses qui comblerons mon ignorance !
 
j-loo


---------------

j-loo
........................
http://s53.free.fr
n°3322
bohnz
profil
Avatar
Posté le 23-03-2009 à 19:09:56  answer
 

faux! Ce sont les "boites à graisses" cuve de récupération des eaux de vaisselles, douche etc qu'on récupère. (enfin qu'ils récupèrent)
 
La fosse sceptique c'est peut-être une fois tous les dix ans si t'es maniaque, mais c'est pas censé être nettoyé.


Message édité par bohnz le 23-03-2009 à 19:10:29
n°3323
j-loo
profil
Avatar
Posté le 23-03-2009 à 19:13:53  answer
 

cool !!
j-loo


---------------

j-loo
........................
http://s53.free.fr
n°3324
dyker
profil
Avatar
Posté le 23-03-2009 à 19:20:50  answer
 

pour répondre a TAZ la différence, c'est que dans le cas de la fosse domestique, le "jus" est ensuite filtré par le sol qui participe a l'epuration de l'eau
et surtout pas rejeté brut "de pomme" il convient donc de choisir avec attention l'emplacement du syteme d'ependage (pas au milieux du potager par exemple
voici un extrait de l'article de wikipedia sur les fosse septiques

Citation :

La fosse n'assure qu'une fonction de pré-traitement ; seulement 30% de la pollution carbonée est détruite. Le traitement proprement dit est le plus souvent assuré par le sol, au moyen de tranchées d'épandage. Cela suppose que les caractéristiques pédologiques des sols soient compatibles : suffisamment perméable mais pas trop pour éviter un transfert trop rapide vers la nappe phréatique.

 

Dans le cas contraire, on doit recourir à des massifs de sable (perméabilité insuffisante) ou des tertres filtrants si la nappe affleure. Dans les cas difficiles, il faut mettre en place des installations plus sophistiquées (filtres bactériens par exemple) qui sont en fait de mini stations d'épuration.

 

Le rejet direct des eaux sortant de la fosse toutes eaux dans un puits est évidemment rigoureusement interdit en raison de la pollution. Mais le rejet à l'égout également (article L. 1331-5 du code de la santé publique), puisque la fermentation ayant commencée, elle s'étendrait rapidement à tout le réseau d'assainissement (odeurs, corrosion)


http://www.oieau.fr/ReFEA/fiches/FossesSeptiques/1FSpresGen9_6.gif
en fait dans la plus par des cas , les reseaux EU et EP ne sont pas séparés, mais dans certains cas, lorsque les reseaux sont séparés les EP peuvent finir direct à la riviere ou dans la mer tandis que les EU vont en station de retraitement,
comme on ne peut pas savoir, il vaut mieux etre prudent


Message édité par dyker le 23-03-2009 à 19:24:53
n°3326
bohnz
profil
Avatar
Posté le 23-03-2009 à 19:28:37  answer
 

comme à mon habitude, un petit schéma. J'ai bon?
 
http://file.poubelles.be/zs.JPG


Message édité par bohnz le 23-03-2009 à 19:29:23
n°3328
bohnz
profil
Avatar
Posté le 23-03-2009 à 19:32:07  answer
 

Si je peux me permettre bougnaton, pourquoi le tuyau transversal taillé, tu le solidarise au fond de la cuve? Pourquoi ne pas percer de part et autre et mettre un bouchon de regard? Plus simple à poser et possibilité de nettoyage du tube taillé si le besoin s'en fait sentir!?


Message édité par bohnz le 23-03-2009 à 19:34:19
n°3331
gasmobil
eh ben, y a du boulot
profil
Avatar
Posté le 23-03-2009 à 19:49:31  answer
 

Merci bohnz pour le schema.
Dans ton dessin, le tube de 100mm vertical , tu l'as "connecté" au filtre ou ça se chevauche?
Si c'est connecté, mef car tu vas remplir ton filtre par l'intérieur :D  Je plaisante  :sol:  
 
Le papier hygiénique ne bouche pas le filtre dans ce système :??:  
 
Autre question qui me viens. Faut il isoler la cuve du froid??? Je dit ça car avec les bactéries "eparcil" doivent ralentir fortement leur activité quantr elles se gèlent non? C'est le principe même du frigo, on met tout au froid pour que ça se dégrade moins vite.
 
Je vais utiliser un macérateur ou une pompe à "merde".
Mais si je devais faire ce système, je me demande si une trappe sur le coté serait pas plus pratique?
 
Cordialement.


---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
 
http://gasmobil.skyrock.com/
n°3332
bohnz
profil
Avatar
Posté le 23-03-2009 à 19:52:31  answer
 

gasmobil a écrit :

Merci bohnz pour le schema.
Dans ton dessin, le tube de 100mm vertical , tu l'as "connecté" au filtre ou ça se chevauche?


 
Non, il faut le lire comme étant à côté et pas connecté, c'est sur qu'en 3D j'aurais été plus compréhensible.  :)  

n°3336
dyker
profil
Avatar
Posté le 23-03-2009 à 20:26:07  answer
 

voila, comme un croquis vaut mieux que de longues explications  
je vous propose ma version :
http://img3.hostingpics.net/pics/30746Wc.png
 
sauf que bon on peut remplacer le drain en forme de lire avec trois tuyaux, par un seul en biais
le principe est simple la ou il y a des boues residuelles le drain va se boucher, mais c'est pas grave, vu que c'est la partie liquide que je voulais vidanger et si il y a des boues jusqu'en haut, il est peut etre temps de vidanger par la guillotine
 
 ensuite je suis contre le tuyau de 100 qui vient du wc finissant a 5 cm du fond, en cas de boues importantes c'est le bouchage assuré
 
enfin j'ai oublié une vanne avant le macerator, ca peut être utile pour pouvoir le changer ou le démonter en cas de panne sans s'en mettre partout

n°3392
bohnz
profil
Avatar
Posté le 26-03-2009 à 20:10:11  answer
 

C'est clair! +1 avec Taz et restons sur le sujet!  
 
D'ailleurs, de quelle ampleur les trous à la scie sur le tube de 30 doivent-ils être? 10mm? 30mm?  

n°3396
dyker
profil
Avatar
Posté le 27-03-2009 à 01:14:53  answer
 

ben pour moi , ca depend de sit tu utilise la version bougnaton , ecoulement par gravité sans particule, au quel cas tu vera juste des traits a la scie a meteaux
en faisant attention de ne pas trop affaiblir ton tube , histoire qu'il se casse pas.
 
par contre si tu utilise la solution macerator, a mon avis tu fera plustot des trous  de 15 a 20 mm histoire de profiter des capasité de broyage de ton macerateur...et d'eliminer quad meme un peu de matiere solides a chaque fois

n°3397
franois1
profil
Avatar
Posté le 27-03-2009 à 08:44:58  answer
 

bonjours , qulques liens sur le sujet des toilettes sèches .
ce n'est pas une nouveautée  mais ca peut donner des idées.
bonnes  journée  
 
http://eauphilane.monsite.orange.fr/
WWW.biocapi.ch
http://www.lamaisonnature.ch/
 
salutations  François  
 


---------------
http://bobus01.skyrock.com/
n°3398
taz
profil
Avatar
Posté le 27-03-2009 à 10:50:17  answer
 

Est-ce que ça ne pose pas un problème de stockage pour les copeaux de bois? Quel volume dois-tu embarquer?

n°3400
gotlib
profil
Avatar
Posté le 27-03-2009 à 11:34:30  answer
 

Moi j'ai choisi de ré-utiliser les WC que j'avais dans le car à l'origine. Ils n'ont quasiment jamais servis.  
C'est un modèle à recirculation, c'est à dire que l'eau servant à rincer la cuvette est réutilisée après décantation et filtration (juste une grille fine en inox).
L'idée est intéressante car il n'y a pas de gaspillage d'eau propre.
 
Le problème, suivant ce que m'ont dit les utilisateurs, c'est le dégagement d'odeurs au bout de deux ou trois jours.
 
Pour éviter ce désagrément, je vais relier la vanne de vidange qui se trouve en dessous sur un bidon de 60 litres. Et lorque les odeurs apparaîtrons, je vidangerai dans ce bidon (tout les 2 jours je pense).
 
Le réservoir du WC faisant 15 litres, je peux tenir au moins 8 jours sans vidanger mon bidon de 60 litres.
 
NB: Mon WC qui était initialement en partie basse du car se trouvera au niveau du plancher pour mettre en soute mon bidon de 60 litres.
 
Voilà pour mon expérience (ou future plutôt !)
 
Erik


---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
 
http://gotliberik.skyrock.com/
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse