16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

chauffe eau tiède

n°22080
krapahut
Posté le 07-12-2019 à 21:18:13  answer

Saut  

Mon biblio est équipé d'un chauffe eau ELM lebanc Ondea. Depuis quelques temps il ne fait que de l'eau tiède il n'arrive pas à faire de grandes flammes.
Je l'ai démonté, un petit coup de soufflette, j'ai lubrifier la tige du clapet gaz mais rien à faire il ne veut pas faire de grandes flammes.

Y a t'il quelqu'un qui aurait une solution :hello:

n°22086
Espagnol
Posté le 09-12-2019 à 07:57:34  answer

Vérifie l'arrivé de gaz, voir si il n'y a pas de merde. Certains ont un filtre.
Vérifie aussi que cela ne vienne pas de ton détendeur.

à suivre...

n°22087
krapahut
Posté le 13-12-2019 à 01:33:16  answer

J'ai fais des test et je pense que ma pompe est un peu fatigué et qu'elle n'a plus assez de puissance pour déclencher les grandes flammes.
Quand je tire de l'eau du chauffe eau, il fait des bruits blizzard au niveau du corps de chauffe, mais l'eau reste tiède.

L'appareil est un ELM Leblanc ondéa, faut il changer la membrane?  

n°22089
Nanou le r​etour
Posté le 13-12-2019 à 08:38:50  answer

As tu regardé si tu n'as pas de parafine dans tes tuyaux.  Nous nous avons rajouté un filtre a cause de ça car les bouteilles de gaz en on de plus en plus.

n°22114
Espagnol
Posté le 22-12-2019 à 09:22:58  answer

Il y a aussi le calcaire dans le corps de chauffe...

à suivre...

n°22115
krapahut
Posté le 25-12-2019 à 21:07:44  answer

Bon je reviens sur mon problème de chauffe eau.

J'ai changé la valve caoutchouc du chauffe eau mais ça ne change pas grand chose.  
Il y avait en effet quelques traces de calcaire à l'intérieur.
Qu'appelez vous le corps de chauffe et comment nettoyer le calcaire de cette pièce.
Pour la paraffine ça me semble étrange quand même :heink: ça ressemble à quoi c'est comme de la cire :??:  

Sinon j'ai essayé de regonfler mon vase d'expansion, je me suis dits que peut être la pression n'était plus suffisante, mais depuis ça n'a rien changé :(  

n°22116
krapahut
Posté le 25-12-2019 à 21:08:35  answer

J'oubliais mon chauffe eau c'est un modèle ELM Leblanc Ondéa LM5

n°22117
krapahut
Posté le 25-12-2019 à 21:19:49  answer

Ok, demain je vais démonter le serpentin et je vais le laissé tremper dans un sceau avec un produit détartrant. Ensuite je rince et voila douche chaude.
Vivement demain

n°22118
Espagnol
Posté le 25-12-2019 à 23:03:21  answer

Le corps de chauffe, c'est la partie où il y a le serpentin.
Tu le passes à l'acide, bon rinçage et tu remontes.

La paraffine, cela fait un liquide gras qui vient obstruer l'arrivée de gaz.
Il faut que je démonte le chauffe eau Truma de mon camion qui doit en avoir, résultat il ne se déclenche plus  :fou:  

à suivre...

n°22119
Nanou le r​etour
Posté le 26-12-2019 à 08:24:14  answer

Si il ne fait pas de grande flamme pour moi c'est le gaz.  
As tu essayé de changer de bouteille de gaz dans un premier temps ?  
Une fois avec une bouteille neuve on arrivait pas a faire fonctionner le gasperini on avait pas de filtre parafine a l'époque et la bouteille de gaz en était pleine.  

n°22144
krapahut
Posté le 03-01-2020 à 00:48:48  answer

Bon rien à faire ça ne veut pas chauffer.
J'ai nettoyé le serpentin, remplacé la valve en caoutchouc, remplacé mon vase d'expansion  :heink:  
j'ai vu qu'il y avait une sorte de liquide bien visqueux couleur caramel sur certaine pièces se doit être ça la paraffine.

Pour être un peut plus précis, mon circuit d'eau est monté comme suit:

Pompe Fiamma 10L/min Vase d'expansion A20 Fiamma et chauffe eau Ondéa leblanc 5L/min et ça marchait très bien jusque la  :cry:    

n°22146
bougnaton
Posté le 03-01-2020 à 17:55:18  answer

Ta panne vient de ta pompe  à eau, elle ne donne pas assez de pression, l'hiver quand il fait froid çà arrive, voilà plusieurs jours que je vois que  tu hésites , alors je réponds  
A toi de voir : ta panne elle est là

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/

n°22150
Nanou le r​etour
Posté le 04-01-2020 à 09:11:55  answer

Ça fonctionnait bien l'été. Mais est ce que ça fonctionnait l'hiver dernier au même température que maintenant ?  
Ton chauffe eau est ou par rapport a ton point d'eau ?  
Pour le notre nous avons toujours de l'eau chaude a la douche car le chauffe eau est juste à côté par contre en ce qui concerne mon évier qui est plus loin l'hiver je fais la vaisselle qu'en tirant de l'eau chaude et je suis bien loin de me brûler.  Le tuyau d'eau passant dans la cloison du mur extérieur,  l'eau arrive tiedasse.

n°22153
krapahut
Posté le 04-01-2020 à 23:52:21  answer

Bon j'ai démonté mon chauffe eau, nettoyé le filtre de la conduite d'eau qui était bien encrassé hééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé ben non.
Le chauffe eau se lance très bien et j'ai de l'eau chaude au lavabo et cuisine qui sont les moins loin du chauffe eau, mais la douche c'est pas encore ça.

Je vais donc envisagé de changer de pompe comme vous l'avez dits plus haut. Soit je repars sur la même "Aqua 8 10L/min" pratique car le montage est déjà prêt, soit je prends plus puissant mais je ne sais pas ce que valent les autre marques.

Vivement que ça marche parce que j'en ai marre de la technique du saut d'eau brulante et du bol :fou:

n°22154
Nanou le r​etour
Posté le 05-01-2020 à 07:46:16  answer

A quelle distance est ta douche.  Si c'est comme nous cela ne te servira à rien de changer de pompe.  Si il fait trop froid dehors et que ton tuyau prend le froid c'est  mort avec n'importe quelle pompe.

n°22155
Espagnol
Posté le 05-01-2020 à 08:56:52  answer

Juste une petite question  :??:  

Vous n'isolez pas vos tuyaux ?¿?¿?

à suivre...

n°22157
Nanou le r​etour
Posté le 05-01-2020 à 13:13:54  answer

Le notre passe dans l'isolation du mur ..on pensait que ça suffirait et bien non  :(

n°22159
bougnaton
Posté le 05-01-2020 à 18:04:05  answer

Mets que l'eau chaude à ta douche et pas l'eau froide,  
démontes le paumeau de douche et regardes si ton chauffe-eau s'allume  
il doit s'allumer

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/

n°22162
krapahut
Posté le 12-01-2020 à 23:03:11  answer

Salut à tous,

Hier j'ai reçus ma nouvelle pompe (10l/min Fiamma). Comme il m'a fallu bouger quelques tuyaux tout les raccords se sont mis à fuir donc j'ai du refaire toute l'étanchéité au niveau de la pompe et vase d'expansion.  
Après avoir bien bataillé avec la plomberie, je suis allé ouvrir le robinet de la douche accompagné d'un stress pesant. J'ai tout de suite pu constater que la pression était bien plus importante que d'habitude et après 10 secondes l'eau est sortie brulante  :bounce:  :love:  :pt1cable:  :)  :sol:  

Merci à vous qui avez posté vos réflexions et suggestions pour m'aider à trouver une solution.  

Je vais prendre le temps de mettre quelques photos de mon aménagement dans la rubrique concerné

Bonne année à tous

Aller à :
Ajouter une réponse