26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

chauffe eau

n°1318
revedegoss​e
il y a 25 ans que j'en rêve !!
Posté le 03-04-2008 à 17:18:22  answer

bonjour a tous , voila peut ont installer un chauffe eau gaz instantané a l'interieur de la cellule ,dans un placard de cuisine au dessus de l'evier par exemple ? merci a l'avance pour vos reponses ,ou propositions autres  @+

---------------
rêve de gosse
http://revedegosse56.skyrock.com
n°1319
HOTIHA
Posté le 03-04-2008 à 17:44:25  answer

Première chose, lire la reglementation
Faire gaffe, au prise d'air et evacuation, ainsi qu'a la tuyauterie de gaz  

A+

n°1320
revedegoss​e
Posté le 03-04-2008 à 18:26:38  answer

merci hotiha  ,pour ce qui est de la reglementation j'avais commencé par là rien trouvé en ce qui concerne la pose d'un chauffe eau en interieur avons nous le droit ou pas ? et puis je viens dit retourné et là toujour rien j'avais vue qu'il faut faire gaffe au prise d'air haute et basse ainsi qu'a la tuyauterie mais pour le chauffeeau haut en soutes. mais pas a l'interieur .ont ma dit que cela devait etre interdit en france ? @+

---------------
rêve de gosse
n°1321
MarcP
Posté le 03-04-2008 à 18:29:44  answer

En soute pas de soucis, FR 59 l'avait fait.
Pour dedans ca doit aller aussi tant que tu respectes les ventilations et que tu évacues les gazs brulés dehors ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1324
HOTIHA
Posté le 03-04-2008 à 21:00:14  answer

MarcP a écrit :

En soute pas de soucis, FR 59 l'avait fait.
Pour dedans ca doit aller aussi tant que tu respectes les ventilations et que tu évacues les gazs brulés dehors ;)

Tous les CC ont leur chauffe eau  dans des placards a l'interieur avec une ventilation basse et une cheminée

suivant la norme NF S 56-200 le point 7 et en particulier le 7.1.2 (en gros tu l'installes comme le constructeur le préconise) et le point 7.4 est encore plus troublant
Toutefois, dans les locaux d'un volume au moins égal à 15m3, les appareils de production d'eau chaude, dit chauffe-eau instantanés, dont la puissance utile est inférieure ou égale à 8,7kw (125mth), sont dispensés de l'obligation de raccordement à un conduit de fumée, à condition: qu'ils soient munis d'un dispositif de sécurité coupant l'arrivée du gaz lorsque la teneur en monoxyde de carbone de l'atmosphère du local, cela crains a mon avis (un car fait l'argement plus que 15m3)

Donc pas de problème, en respectant ces points!! parcontre prend plutot un chauffe- eau chez un accessoiriste (c'est plus cher) au moins ils sont agréees CC, et veritas ne te fera par de problèmes

A+

n°1325
MarcP
Posté le 03-04-2008 à 21:22:50  answer

Tu peux aussi reprendre celui d'un mobil home ou d'une caravanne, souvent c'est pas bien cher ;)
Si tu prends du neuf, préfère un "sans veilleuse", ca t'économiseras pas mal de gaz sur le long terme ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1326
revedegoss​e
Posté le 03-04-2008 à 22:01:28  answer

merci , pour toute ces précisions, et d'avoir réagit aussi vite. bonne soirée a tous @+

---------------
rêve de gosse
n°1955
tyflosprod
Posté le 18-08-2008 à 12:29:52  answer

Dans notre bus, qui a deja son homologation camping car, on va mettre un chauffe eau basse pression Saunier Duval opalis 5, qui ne necessite pas d'evacuation des gaz brulés. Il fonctionne avec une veilleuse. On va l'adapter au gaz butane (le butane est autorisé dans la cellule amenagé et pas le propane. Or le butane a l'inconveniant de geler a 0°. Mais puisqu'il est dans la cellule et qu'il ne fera jamais 0° dans la cellule, ca ne gelera pas...)

n°1998
revedegoss​e
Posté le 19-08-2008 à 00:44:47  answer

donc chauffe eau dans la celule et dans placard de cuisine .tuyauterie avec raccord mecanique ,propane en soute dans caison etanche obligatoire .je viens de passer le controle des bureau véritas qui me l'ont accepté sans soucis .derniere lignes droite la DRIRE mardi 26 @+  

---------------
rêve de gosse
n°1999
ggbdb
Posté le 19-08-2008 à 01:00:23  answer

Salut Thierry,

Heureux de te lire et de voir que tu n'est pas loin de nous.

Cela fait quelques temps que je me demandais ce que tu devenais, et je suis rassuré.
Bonne chance pour les derniers contrôles, et tiens nous au courant

Amicalement
GG

Message édité par ggbdb le 19-08-2008 à 01:00:42

---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
n°2001
MRVolvoB10​M
Posté le 19-08-2008 à 08:21:13  answer

Salut Thierry,

tu veras, çà se passera bien pour la drire.

David

---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
n°3561
bohnz
Posté le 16-04-2009 à 12:28:49  answer

Je remonte un topic comme à mon habitude.

Je souhaite mettre un ballon d'eau chaude de 40 litres qui consomme 750w.

Alors comment les consomme-t-il? Juste le temps de chauffer l'eau si la cuve est vide? Tout le temps? Je ne sais pas trop.

n°3562
dyker
Posté le 16-04-2009 à 13:08:36  answer

attention ! les chauffe eaux electriques de maison  ne doivent pas fonctionner a vide, si le thermostat , est à l'air, il risque de ne jamais atteindre la bonne temperature, et de chauuffer non stop,

n°3563
bohnz
Posté le 16-04-2009 à 13:18:25  answer

ah ok, tu réponds à ma question. Dès que la bonne température est atteinte, cela coupe le courant?!
Combien de temps faut-il pour chauffer un tel volume?

n°3565
francois57
Posté le 16-04-2009 à 22:13:08  answer

ben faut voir à la maison, ou chez un pote, normalement t'as une loupiote qui s'allume quand ca fonctionne, mais un plombier pourra te tuyauter là dessus.

pour info dans nos bungalows de chantier on a des ballons 20 litres sous les évier, quand l'eau froide sort du ballon,j'arrête et je reprend ma vaisselle 15 minutes après, c'est bon.

Message édité par francois57 le 16-04-2009 à 22:23:29

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°3566
famillede8
Posté le 17-04-2009 à 00:12:06  answer

Bonsoir,

La quantité d'énergie nécessaire pour chauffer de l’eau est déterminée à partir de la chaleur massique de l'eau (4,18 Kj/Kg.ºC) : il faut 1 calorie pour chauffer de 1°C 1gramme d’eau.  
1cal = 4,18J (Joule) ou Ws (Watt x seconde)  

Il faut 4,18 kWs ou 1.16 Wh pour chauffer 1 litre d'eau d'un ºC,  
soit environ 2,7 kWh (kiloWatt x heure)  pour chauffer 40 litres de 5 à 65ºC, donc par exemple 3 heures 1/2 avec un cumulus de 750W.

J'ai supposé un rendement de 1, c'est-à-dire peu de pertes pendant ces 3h30. Mais bien sûr en fait comptons un peu plus, puis celà se refroidit donc le thermostat remet en marche la résistance de temps en temps.

Voilà!

Amicalement

---------------
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César

"Aucun problème ne peut être résolu sans changer l'état d'esprit qui l'a engendré" disait EINSTEIN

n°3568
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 17-04-2009 à 08:18:06  answer

Exellent ce calcul Pascal.

Merci, quelle précision !!!

Amitiés.

---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/

http://gasmobil.skyrock.com/
n°3573
bohnz
Posté le 17-04-2009 à 14:25:05  answer

oulà! Y en a qui touchent leurs billes en elec! Encore merci pour ces détails bien utiles!

n°3580
ggbdb
Posté le 18-04-2009 à 13:03:12  answer

Bonjour à vous tous,

Impressionnant le calcul de Pascal!!!
Et en plus je crois bien qu'il est juste.

Il est des fois où l'on connait mal nos interlocuteurs, pour ne pas dire nos proches.

Comme quoi le savoir de tous nos membres réunis est une vraie encyclopédie.

La partager est assurément profitable à chacun de nous.

C'était mon 1/4 d'heure de réflexion, et il est terminé.

Bien amicalement
à vous,
GG

---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
n°11960
joen
Posté le 18-08-2013 à 20:43:13  answer

une petite question au sujet de la pose du chauffe eau instantané ...

faut il mettre une tole entre le chauffe eau et la paroie ou il est fixé?
le mien est fixer directement sur ma cloison en bois ...

je ne me suis pas inquiéter de cela car j'ai rien vu sur la notice de montage ni sur la bible de l'aménageur  de plus le chauffe eau (ondea 11l/min)a un doublage de tole par sa conception ....

mais je viens de tomber sur une page de quelqu'un qui a aménager un bus et qui dit avoir mi une tole entre pour que l'homologation par veritas sois ok

vous pouvez m’éclairer avant que j'habille mon chauffe eau et que ca soit trop tard ?
merci ;)

Message édité par joen le 18-08-2013 à 20:44:11
n°11961
lion76
je préfére étre que paraitre
Posté le 18-08-2013 à 21:02:04  answer

Salut,moi je n'en ai pas mis puisque le bruleur ce trouve a l'interieur du chauffe eau;en fait je l'ai installé comme dans le camping car que l'on avait
avant le b10.

---------------
Daniel.

http://jodabus.skyrock.com/
n°11962
joen
Posté le 18-08-2013 à 21:18:00  answer

ok merci ;)
je ne voyais pas d’intérêt a rajouter une autre tole il y a déjà ce qu'il faut..
et surtout il n'en parle pas du tout dans la notice de montage

mais je préférais avoir une confirmation ;)

n°21257
metal slug
Posté le 24-10-2018 à 12:26:31  answer

Salut salut

Nous avons choisi d'installer un chauffe-eau électrique de 50L pour alimenter en eau chaude...

Installer dans la salle de bain, posé sur un socle et maintenu en haut par des équerres... Alimenter en 220v par un easysolar 24/3000 sur la sortie 10A.

Des conseils, recommandations à savoir pour l'installation dans un c.c. D'un chauffe eau de maison ?

---------------
MAn sue240
n°21260
carpediem7​4
Posté le 28-10-2018 à 15:13:52  answer

:hello: tant qu’on était dans la plomberie la question du chauffe eau est revenu sur le tapis, boiler ? Instantané ? Il paraît que le ELM le blanc ne passe pas à la dreal vrai? Il serait pour mobil home non homologué camping car; on voudrait l’installer en soutes avec une sortie horizontale est ce possible ? Si certains l’ont fait ,où trouver un chapeau adapté ? Bref...help

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°21261
Nanou le r​etour
Posté le 29-10-2018 à 06:16:32  answer

Le ELM leblanc est interdit en effet il faut un chauffe eau à ventouse dans

n°21262
Nanou le r​etour
Posté le 29-10-2018 à 06:18:30  answer

Un camping car. Maintenant si tu le mets en soute étanche avec sortie des gaz brûler sur le toit pourquoi pas mais la faudra demander à qualigaz ou veritas pour être sûr.  

n°21263
Nanou le r​etour
Posté le 29-10-2018 à 06:19:43  answer

Je dis soute étanche par rapport à ton habitation bien sûr car il lui faudra des aérations à ton chauffe eau.  

n°21264
Reivax
Posté le 29-10-2018 à 09:00:44  answer

En théorie, c'est clair. Seuls les chauffe eau à foyer fermé sont autorisés. Peut importe leur emplacement.  
En pratique, certains contrôleurs l'acceptent. Que ce soit en soute ou dans l'habitacle.  
Mieux vaut poser la question avant d'installer cet appareil.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21338
wei
Posté le 24-11-2018 à 20:34:18  answer

hellow, du coup j’ai une question, est ce que l’un d’entre vous a déjà installer une baignoire ? Est ce c’est possible ? Oui peu être que je delire mais je suis sérieux :p  
J’ai aussi trouvé un chauffe eau électrique j’aimerai vraiment votre avis j’ai pensé à vous en le trouvant et oui déjà  
https://www.google.fr/search?client [...] ie=plaji-i  
(C’est pour y vivre que je compte l’amenagé, du coup bcp de réflexions)

n°21339
carpediem7​4
Posté le 24-11-2018 à 22:15:27  answer

:hello: personnellement j’aurais peur de la consommation électrique ...

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°21346
wei
Posté le 27-11-2018 à 20:07:56  answer

Quelqu’un pourrait m’expliquer un ballon d’eau se régénère assez rapidement par exemple sur un système webasto origine sur une cuves d’eau de 50l, serait-il possible de remplir une baignoire de 175l est-ce que le webasto va avoir le temps de réchauffé le ballon pendant que l’eau s’écoulent dans la baignoire, c’est peu être con pour certain mais j’ai besoin de comprendre malgré toute les infos je me perds

n°21347
Reivax
Posté le 28-11-2018 à 06:21:14  answer

Salut à toi,

Comment comptes tu utiliser ton bus? Pour avoir une baignoire il vaut mieux avoir de l'eau à profusion.

Sinon je vais aussi avoir un chauffe de 50l à échangeur. J'aurais préféré plus gros mais il m'a été donné alors je vais faire avec. Si vraiment c'est trop petit je pourrais toujours le remplacer, bref...

Donc si tu comptes rester branché sur edf avec de l'eau vas y fonce avec ton chauffe eau électrique (au passage il a des chauffes eau à échangeur avec résistance électrique) et ta baignoire. Sinon les bains chaud risquent d'être plutôt occasionnels.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21348
wei
Posté le 28-11-2018 à 13:48:41  answer

Hellow, c’est pour y habité à l’année et oui je sais bien mais justement je veux être 100 % autonome, je mettrais une prise électrique pour pouvoir me raccorder pareil pour la flotte, du coup la baignoire et être autonome le meilleur système t’aurai une idée ?

n°21349
wei
Posté le 28-11-2018 à 13:52:09  answer

La consommation d’un ballon eau électrique que ce style est trop puissant pour un système victron d’environ 600w et le convertisseur qu’il faut ? Je me dis que moi j’utilise pas de micro onde pas de machine à lavé, plaque four à gaz ..

n°21350
loiseleur
Posté le 28-11-2018 à 14:12:28  answer

wei a écrit :

La consommation d’un ballon eau électrique que ce style est trop puissant pour un système victron d’environ 600w et le convertisseur qu’il faut ?

Peu importe la marque.
Il faut que tu considères ta capacité de production (panneaux solaires) et ta capacité de stockage (batteries).
A partir de là en considérant le temps d'utilisation quotidien de ton chauffe-eau, tu pourras (en fonction de ses caractéristiques) voir ton autonomie.

Ya des outils de calcul dispos sur le net.

Mais à mon avis c'est un peu gourmand 100L...
Tu prévois de cramer 100 litres d'eau chaude par jour ?  

J'ai déjà vu une baignoire dans un PL.
Le proprio faisait chauffer de la flotte dans une bassine de ce que je m'rappelle.

Puis faut penser qu'un gros volume de flotte chaude c'est un apport important en humidité (condensation) dans le véhicule.

Aller à :
Ajouter une réponse