| revedegosse il y a 25 ans que j'en rêve !! | bonjour a tous , voila peut ont installer un chauffe eau gaz instantané a l'interieur de la cellule ,dans un placard de cuisine au dessus de l'evier par exemple ? merci a l'avance pour vos reponses ,ou propositions autres @+ ---------------
rêve de gosse
http://revedegosse56.skyrock.com
|
HOTIHA | Première chose, lire la reglementation
Faire gaffe, au prise d'air et evacuation, ainsi qu'a la tuyauterie de gaz A+ |
revedegosse il y a 25 ans que j'en rêve !! | merci hotiha ,pour ce qui est de la reglementation j'avais commencé par là rien trouvé en ce qui concerne la pose d'un chauffe eau en interieur avons nous le droit ou pas ? et puis je viens dit retourné et là toujour rien j'avais vue qu'il faut faire gaffe au prise d'air haute et basse ainsi qu'a la tuyauterie mais pour le chauffeeau haut en soutes. mais pas a l'interieur .ont ma dit que cela devait etre interdit en france ? @+ ---------------
rêve de gosse
|
MarcP | En soute pas de soucis, FR 59 l'avait fait.
Pour dedans ca doit aller aussi tant que tu respectes les ventilations et que tu évacues les gazs brulés dehors  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
HOTIHA | MarcP a écrit :
En soute pas de soucis, FR 59 l'avait fait.
Pour dedans ca doit aller aussi tant que tu respectes les ventilations et que tu évacues les gazs brulés dehors 
|
Tous les CC ont leur chauffe eau dans des placards a l'interieur avec une ventilation basse et une cheminée
suivant la norme NF S 56-200 le point 7 et en particulier le 7.1.2 (en gros tu l'installes comme le constructeur le préconise) et le point 7.4 est encore plus troublant
Toutefois, dans les locaux d'un volume au moins égal à 15m3, les appareils de production d'eau chaude, dit chauffe-eau instantanés, dont la puissance utile est inférieure ou égale à 8,7kw (125mth), sont dispensés de l'obligation de raccordement à un conduit de fumée, à condition: qu'ils soient munis d'un dispositif de sécurité coupant l'arrivée du gaz lorsque la teneur en monoxyde de carbone de l'atmosphère du local, cela crains a mon avis (un car fait l'argement plus que 15m3)
Donc pas de problème, en respectant ces points!! parcontre prend plutot un chauffe- eau chez un accessoiriste (c'est plus cher) au moins ils sont agréees CC, et veritas ne te fera par de problèmes
A+
|
MarcP | Tu peux aussi reprendre celui d'un mobil home ou d'une caravanne, souvent c'est pas bien cher
Si tu prends du neuf, préfère un "sans veilleuse", ca t'économiseras pas mal de gaz sur le long terme  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
revedegosse il y a 25 ans que j'en rêve !! | |
tyflosprod | Dans notre bus, qui a deja son homologation camping car, on va mettre un chauffe eau basse pression Saunier Duval opalis 5, qui ne necessite pas d'evacuation des gaz brulés. Il fonctionne avec une veilleuse. On va l'adapter au gaz butane (le butane est autorisé dans la cellule amenagé et pas le propane. Or le butane a l'inconveniant de geler a 0°. Mais puisqu'il est dans la cellule et qu'il ne fera jamais 0° dans la cellule, ca ne gelera pas...)
|
revedegosse il y a 25 ans que j'en rêve !! | donc chauffe eau dans la celule et dans placard de cuisine .tuyauterie avec raccord mecanique ,propane en soute dans caison etanche obligatoire .je viens de passer le controle des bureau véritas qui me l'ont accepté sans soucis .derniere lignes droite la DRIRE mardi 26 @+ ---------------
rêve de gosse
|
ggbdb65 | Salut Thierry,
Heureux de te lire et de voir que tu n'est pas loin de nous.
Cela fait quelques temps que je me demandais ce que tu devenais, et je suis rassuré.
Bonne chance pour les derniers contrôles, et tiens nous au courant
Amicalement
GG Message édité par ggbdb65 le 19-08-2008 à 01:00:42 ---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
MrVolvoB10M | Salut Thierry,
tu veras, çà se passera bien pour la drire.
David ---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
|
| |