30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Chauffe eau solaire couplé avec chauffe eau gaz?

n°6737
Ananda4h20
Posté le 15-04-2011 à 22:14:14  answer

Salut à tous, est ce possible d'après vous de couplé un chauffe eau solaire avec un au gaz? Du genre l'eau passe dans les serpentin sur le toit puis dans le chauffe eau gaz qui se déclenchera si l'eau n'est pas assez chaude... Quel problème pourrait-ont rencontrer à par faire monter l'eau sur le toit puis la refaire descendre vers le chauffe eau gaz? En tout cas si c'est possible il y à moyen de faire de sacrées économie de gaz non? Si le sujet à été traité quelque part dsl... :ange:  Je cherche je cherche.

---------------
Ananda4h20
n°6738
carambole
Posté le 15-04-2011 à 22:25:33  answer

l'idée est séduisante, mais il me semble qu'un chauffe-eau solaire fonctionne par accumulation et le coupler avec un chauffe-eau gaz qui lui produit de l'eau chaude instantané ne doit pas bien fonctionner.
Le chauffe-eau gaz déclenche parce que tu demandes de l'eau suite à l'ouverture du robinet gauche (chaud) ça n'a rien à voir avec la température de l'eau qui y passe ou si peu (c'est sûr qu'il doit y avoir économie car chauffer de l'eau qui se trouve à 20° consomme plus de gaz qu'une eau déjà à 40° ou plus.
Je dis ça, mais au fait, je n'ai pas de chauffe gaz .....

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°6739
Ananda4h20
Posté le 15-04-2011 à 22:30:38  answer

Bien moi il me semble que sur un système de chauffe eau solaire ce n'est pas par accumulation vu que c'est le simple faite que l'eau passe dans un serpentin au soleil qui la chauffe donc elle arriverai sur l'autre chauffe eau à la demande, par contre pour le déclenchement tu as raison mais n'y a-t-il pas un moyen de faire un déclenchement avec un thermostat? Tu as quoi toi comme chauffe eau?

---------------
Ananda4h20
n°6740
carambole
Posté le 15-04-2011 à 23:11:36  answer

rien pour l'instant,  
mais ce sera un chauffe-eau double mode de chauffage de l'eau type cumulus, à savoir un système électrique (résistance prise EDF ou groupe) et eau de refroidissement du moteur.

voir le lien

---------------
n°6742
nard29
Posté le 15-04-2011 à 23:30:30  answer

Bonsoir,
Le circuit solaire doit avoir un ballon d'eau " chaude " type cumulus et dans ce ballon y inclure un serpentin relié au chauffe eau gaz - installation comme dans une maison-

n°6743
Ananda4h20
Posté le 15-04-2011 à 23:32:47  answer

hé oui je viens de voir cela sur un site qui propose des mini chauffe eau solaire pour CC ou bateau. Pour info voici le lien : http://axeco.net/mini-chauffe-eau-solaire-web.html

---------------
Ananda4h20
n°6744
carambole
Posté le 15-04-2011 à 23:33:00  answer

ça confirme, c'est de l'accumulation

---------------
n°6745
Ananda4h20
Posté le 15-04-2011 à 23:45:35  answer

oui tu avais raison

---------------
Ananda4h20
n°6749
MarcP
Posté le 16-04-2011 à 18:00:13  answer

Je vois surtout le risque que l'eau se mette à bouillir.... ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°6755
dyker
Posté le 17-04-2011 à 09:13:37  answer

tu peut tout a fait mettre les deux en serie ballon solaire , puis chauffe eau gaz,
l'un des probleme que tu vas rencontrer est l'absence de thermo siphon
si tu met le balon d'eau chaude sur le toit du bus, pas de problemme.
sinon, comme l'eau chaude monte et l'eau froide descend, tu vas etre obligé de mettre une pompe de circulation (45 watt)
a mon avis , c'est plus economique et plus simple de tout faire au gaz.

n°6757
CarHibou
Posté le 17-04-2011 à 11:44:16  answer

Salut!

@dyker: ...sauf que le chauffe-eau solaire fonctionnant ..quand il y a du soleil..., une petite ponction photovoltaïque pour faire tourner la pompe ne porte pas beaucoup à conséquence! ;)

Amicarement!

n°7134
mallaury
Posté le 25-06-2011 à 16:18:59  answer

Préchauffer l'eau avant de la passer dans la chaudière gaz ne pose aucun problème.
La chaudière chauffant l'eau apr un echangeur, il y a en fait une sonde en sortie d'échangeur et le bruleur ne se met en marche que si l'eau n'est pas à la température demandée.
Ensuite il faut absolument un circulateur pour faire circuler le fluide caloporteur vers le ballon tampon, mais effectivement une petite ponction sur la production photovoltaïque suffira a le faire tourner, ensuite il est facile de le stopper lorsqu'il n'y a plus de soleil grâce a un interrupteur crépusculaire.

Personnellement, je vais aménager un setra 228dt avec capteur thermique souple sur le toit et panneaux amorphe souples collés sur une tôle alu par dessus les thermiques.
J'aurai un total de 2.5kwc installés et de l'eau chaude en quantité suffisante. Au besoin la chaudière prendra le relais

Aller à :
Ajouter une réponse