26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pompe a chaleur réversible ...

n°2711
tonnii
Posté le 31-12-2008 à 18:51:23  answer

Bonsoir,

Quelqu'un a déjà essayé d'installer une pompe a chaleur réversible dans son bus ???

Si oui, ça fonctionne bien ou plutôt ca chauffe suffisamment ?

Il y a des modèles a moins de 1000€ prêt a installer en quelques heures.

voila si vous avez des avis, ça m'intéresse  :D  

A++ ;)

---------------
J'aime faire croire que je suis idiot pour ne pas dire con !

Même si c'est pas totalement faux me concernant, c'est une bonne méthode pour faire le tri parmi les gens intolérants voir intéressés...  
http://tonnii08.skyrock.com/
n°2712
HOTIHA
Posté le 02-01-2009 à 14:44:19  answer

Cela devrait fonctionner une fois monté sur silent-bloc, parcontre tu les trouves où les 1000 ou 1500 w?

A+

n°2713
tonnii
Posté le 02-01-2009 à 14:55:48  answer

Salut,

Oui tu as raison, ca bouffe ce truc  :(   au mieux c'est d'être dans un camping sur secteur ou alors faut faire tourner le groupe...

a++

---------------
J'aime faire croire que je suis idiot pour ne pas dire con !

Même si c'est pas totalement faux me concernant, c'est une bonne méthode pour faire le tri parmi les gens intolérants voir intéressés...  
http://tonnii08.skyrock.com/
n°2892
bougnaton
Posté le 07-02-2009 à 14:53:24  answer

J'ai monté 1 dométic dans mon pr14, 8500 btu! 1 groupe en soutes de 5000 W - diesel. C'est la plus belle chose que j'ai pu monter, car on s'en sert tous les jours! Dès le matin, si il ne fait pas chaud, tu lances la pompe 1/2 d'h et le groupe. En même temps l'eau du p-déjeuner chauffe, cela recharge les batteries, car j'ai mis 1 chargeur 40 ampères. Ensuite, on peu arrêter jusqu'à midi. Ensuite 1/2 de relance pour : micro onde - et batteries! La clim en froid, qui aère tout le bus!

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/

n°3579
francois57
Posté le 18-04-2009 à 12:53:44  answer

houlà, oui, ça va bien niveau temps d'utilisation. Et pour info, tu consommes combien de carburant par jour avec ce groupe?

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°3796
bougnaton
Posté le 09-05-2009 à 13:17:16  answer

Réponse tardive - car je n'avais pas relu ce topic!  
Mon groupe consomme en diesel (c'est à dire au prix du mazout à ce jour) : 0.60 E le litre. Un litre à l'heure. En plus, le chargeur est un 50 ampères en 24 voltes, ce qui me redonne 10 h d'électricité en 12 voltes. Donc : la pompe à chaleur, 2 rédiateurs électriques soufflant (2000 w), et le chargeur, car je ne laisse pas tourner à vide. J'ai monté le cablage électrique dans la cuisine, je mets donc en fonction mon groupe depuis l'intérieur! Je l'ai enfermé dans un local aèré, et je l'ai aéré avec un aérotherme du bus (24voltes) qui se met en fonction automatiquement par un relais, pris sur le 12 volte du groupe. Coup du groupe : aux environs de 1000 E. Poids du groupe : 175 kg avec le plein. Autonomie du groupe : 10 heures avec le plein. J'ai fait une sortie d'échappelent par dessous le bus, et coudé pour que les gaz ne restent pas sous le bus. Je me suis servi de la ventil de la clim, pour aérer le local du groupe en plus de l'aéraotherme. J'ai testé en laissant tourner 3 h portes fermées, pas de problèmes : il ne chauffe pas! Cordialement

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/

n°3798
bohnz
Posté le 09-05-2009 à 13:58:02  answer

yes! Bonnes infos tout ça!  

Peux-tu nous dire la marque de ton groupe ainsi que sa puissance?

Merci!

n°12962
Chouchou
Posté le 28-11-2013 à 07:46:39  answer

4 ans et demi :-)

http://france-chauffage-solaire.fr [...] c-2kw.html

Est ce que ca inspire quelqu'un ?

---------------
Vivons nos rêves et non l'inverse !
n°12963
carambole
Posté le 28-11-2013 à 07:50:43  answer

le temps passe, le proprio du bus orange a vendu son engin et disparu de tous les forums.

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°12964
Espagnol
Posté le 28-11-2013 à 10:39:05  answer

Chouchou a écrit :

4 ans et demi :-)

http://france-chauffage-solaire.fr [...] c-2kw.html

Est ce que ca inspire quelqu'un ?

Je ne connais pas ces climatiseurs en particulier.
Mais aujourd'hui, tu trouves des systèmes Inverteur à des prix très accessibles et pas très gourmand en électricité.

Maintenant j'aime bien les système de ventilo-convecteur et tout un réseau primaire qui utiliserait toutes les sources de chaleur du car  :p  

à suivre...

n°12965
Chouchou
Posté le 28-11-2013 à 13:21:13  answer

carambole a écrit :

le temps passe, le proprio du bus orange a vendu son engin et disparu de tous les forums.

Beh normal ! personne ne lui a jamais répondu !!!  :pt1cable:

Sinon, ça n'est pas ce modèle que je recherche en particulier ( c'est le premier qui sort quand tu tape " climatisation réversible monobloc " sur google ! ) mais c'est ce principe.

Le webasto m’intéresse peu car soit il est branché sur le circuit du bus et tu perds 40% de l’énergie produite par le moteur et le radiateur d'origine du bus, et l'emplacement des aérothermes est une contrainte ou alors il faut modifier le réseau etc etc ... ( oui je suis plombier et alors  :D ), soit il est indépendant du moteur et t'es quand même contraint de te faire un reseau de flotte pour les aerothermes bla bla bla ... ( on peut aussi séparer les circuits par des vannes mais c'est encore des contraintes ... ) et aussi, ca bouffe du gazole ou du fuel, si gazole ça coûte chère, si fuel faut que je crée un réservoir, penser au niveau pour pas tomber en panne, bref ... c'est chiant. je ne veux pas de webasto  :D

Il y a aussi les webasto a air, mais même problème pour la conso.

Une chaudière, même débat sauf qu'au lieu du fuel, c'est du gaz. si il y avait des chaudières gaz qui souffleraient de l'air chaud, ça serait pas mal en fait  :D

Le GROS avantage d'une pompe a chaleur, c'est que ça marche a l’électricité, et que cette énergie tu l'a gratos avec les panneaux solaire. gros investissement au départ pour avoir la puissance pour l'ensemble, mais conso moindre. un peu de gazole de temps en temps si il ne fait pas beau longtemps ou si besoin d'une puissance supérieure a ce que les batteries peuvent fournir ( via victron of course ) et le renouvellement des batteries tout les 10 ou 15 ans.

Tout çà pour dire que je vais vraiment essayer de privilégier un système de chauffage électrique qui souffle de l'air  :pt1cable:

maintenant, si quelqu'un a un retour, un conseil, une contre indication, une bonne adresse ... JE PRENDS !!

Message édité par Chouchou le 28-11-2013 à 13:23:08

---------------
n°12966
Espagnol
Posté le 28-11-2013 à 15:30:34  answer

Pour en avoir installé quelques uns, je connais un peu les système à air, traditionnel, haute pression, split, ....

Ce que je n'aime pas, c'est que tu n'as aucune inertie thermique, tu allumes, ça fonctionne (en théorie  :D ), tu éteins, tu as froid (en pratique  :lol: )

C'est pour cela que j'aime les planchers chauffant (hein le plombar), mais il est vrai que c'est un peu plus de travail à mettre en place  :whistle:  

à suivre...

n°12967
Chouchou
Posté le 28-11-2013 à 15:39:55  answer

J'aimerais avoir un poêle en parallèle dans l'idéal

---------------
n°12968
mick27350
Posté le 28-11-2013 à 20:53:09  answer

salut les plombars   :hello:  :D  

tite question,  il n'y a pas un certain stade en température négatif ou une pompe à chaleur ne fonctionne plus ???  

mick

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°12969
Espagnol
Posté le 28-11-2013 à 21:40:02  answer

Pour être aux normes mes couil-es en France, elles doivent fonctionner à -15ºC  :heink:  

Donc cela dépend où tu veux aller  :lol:  

à suivre...

n°12970
mick27350
Posté le 28-11-2013 à 21:44:16  answer

nulle part avec une pompe à chaleur, je reste sur mon fioul moi mais c'est pour suivre le topic. :D  

donc c'est bien ce que je pensais, en pleine hiver c'est moyen comme systeme de chauffage et de plus la nuit ou par temps nuageux pas de panneaux solaire donc uniquement sur batteries et vu comment ça consomme ......

mick

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°12971
Chouchou
Posté le 28-11-2013 à 22:07:09  answer

Je pense comme toi, pour du grand froid, faut un système de chauffage complémentaire

---------------
n°12972
Espagnol
Posté le 29-11-2013 à 08:08:44  answer

[:al@on:5]

n°12973
globule37
Posté le 29-11-2013 à 08:08:55  answer

chauffage par chaudiere central Alden le top du chauffage http://voyage.camping.car.pagesper [...] uffage.htm

Message édité par globule37 le 29-11-2013 à 08:09:20
n°12974
Espagnol
Posté le 29-11-2013 à 08:10:54  answer

Il faut que je retrouve, en Angleterre un type vendait des chaudières avec un système qui utilisait les gaz brulés pour préchauffer l'eau.

Cela avait de très bon résultat, très économique  :heink:  

à suivre...

n°12975
globule37
Posté le 29-11-2013 à 10:54:50  answer

http://gillesmoreau.e-monsite.com/ [...] -alde.html un lien tres pratique pour faire son instalation que de bonne idée a prende

n°12976
Chouchou
Posté le 29-11-2013 à 11:32:48  answer

Merci pour ces liens globule37, mais c'est une chaudière. Qui fonctionne au gaz ... n'est ce pas ?

---------------
n°12980
globule37
Posté le 02-12-2013 à 08:55:53  answer

oui au gaz ou electrique 220 V et en roulant avec les callories moteur

n°13020
MarcP
Posté le 06-12-2013 à 00:38:05  answer

De mon coté j'utilise parfois la clim reversible en mi saison, ca peut avoir son utilité. Maintenant dans la plupart des campings le 220v est très limité et/ou très cher et c'est souvent plus rentable de passer au chauffage diesel... :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°14786
Hatsu
Posté le 16-08-2014 à 09:51:37  answer

Boinjour,

Dans l'idée  d'aménager un bus dans quelque  années je fais  des petites recherches ,  

Et j'ai vu qu'il existe des pompes à chaleur air/air avec un moteur a a combustion et pour notre utilisation elle présente plein d'avantage:

Déjà pas besoin d'électricité juste une un combustible (gaz, gasoil, fioul en fonction du model)

Elle peut fonctionner a des température plus basse du faite qu'elle récupère la chaleur du moteur et des gaz bruler,  

Si la température n'est pas trop basse la chaleur dégager par le moteur sert a chauffer de l'eau sanitaire

Cordialement

n°14787
taz
Posté le 16-08-2014 à 12:08:24  answer

Bonjour Hatsu,
Parmi toutes tes recherches, tu as oublié celle-ci

Aller à :
Ajouter une réponse