24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Poele à bois

n°13142
mick27350
Posté le 11-01-2014 à 23:55:15  answer

Reprise du message précédent :
le plus simple, tu le passes sans poêle qu'il soit à bois ou granulés et tu l'installes ensuite.

mick

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°13393
Reivax
Posté le 30-01-2014 à 19:22:14  answer

Oui c'est le plus simple, mais il est peut être possible de le faire homologuer avec. J'ai cru lire quelque part que quelqu'un avait réussi. Maintenant, comme je le dit souvent, le plus sûr est de se renseigner autres de ta dreal, en ayant épluché la bible avant, pour lui montrer les textes qui éventuellement permettraient une homologation. Je pense à l'histoire de combustion interne. À fouiner et nous faire partager les résultats, merci.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°13400
Lee-lyan
qui a bu verra
Posté le 30-01-2014 à 21:56:08  answer

comme dit Mick le plus simple a la dreal c est a poil!

n°16644
Lee-lyan
qui a bu verra
Posté le 22-09-2015 à 18:36:22  answer

salut a tous  
bon je remonte le poste a lire des avis et du vecu, je suis dans le recherche d un chauffage autonome pour le car un poele a bois ou pellet? aujourd hui qu utilisez vous ou que comptez vous faire?  
WEBASTO air top diesel ?

n°16645
Reivax
Posté le 22-09-2015 à 20:19:46  answer

Je vais mettre un poêle à bois, (peut être à pellets mais je ne pense pas) avec bouilleur.

Le Webasto d'origine reste en place, il sera peut être complété par un plus petit toujours à eau, je verrais.

Donc chauffage au poêle, en redistribuant de la chaleur via le bouilleur et des chauffages à l'avant et à l'arrière.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°16646
Espagnol
Posté le 22-09-2015 à 23:00:43  answer

J'ai trouvé un petit poêle à pelet, de 1,5 à 4kW, très compacte et à bon prix.
Seul inconvénient, petite réserve de pelets   :pfff:  

http://www.ebay.fr/itm/POELE-EXTRA [...] 259e6c4ad2  

à suivre...

n°16649
chevrier
Posté le 23-09-2015 à 09:01:45  answer

Petite réserve peut être, mais une dizaine d'heures d'autonomie quand même, c'est pas mal.

---------------
A+

Cyrille
n°16651
Lee-lyan
qui a bu verra
Posté le 23-09-2015 à 10:07:52  answer

ca tire pas mal en elec 120 w mini

n°16652
Espagnol
Posté le 23-09-2015 à 10:09:01  answer

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais il me plait bien ce petit poêle...  :sarcastic:  

Et puis je ne le ferais pas fonctionner 24h/24, donc si je dois mettre 4kg de pellets tous le deux trois jours, ce n'est pas bien grave  :whistle:  

Par contre au niveau encombrement il est top, il est adapté au niveau puissance et donc la consommation pas trop élevée...  

à suivre...

n°16674
mick27350
Posté le 24-09-2015 à 06:48:37  answer

120w : 220v = 0.5A au mini de conso

mick

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°16887
Lee-lyan
qui a bu verra
Posté le 15-10-2015 à 16:54:45  answer

avis aux connaisseurs  je souhaite tubé mon poele a bois av des tubes double paroi 150/200 isolé laine de roche des le depart du poele

y a t il des adaptateurs direct ou faut il tuber 50 cm de tube simple et adpatateur ensuite?

n°16905
Technicent​re1
Posté le 16-10-2015 à 13:34:14  answer

Sauf erreur de ma part, tubage interdit en laine de roche (dégagement de vapeurs hyper toxiques).
Il y a une section devant être libre autour des tubes, tout comme pour ce qui est insert de cheminée.

n°18727
Clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 11-11-2016 à 08:07:20  answer

Vieux sujet mais toujours d'actualité

J'ai prevu une clim reversible (avec groupe electrogene en cas de besoin si les batteries sont vides.)

Pour les grands froids.

j'était parti pour installer une chaudiere gaz avec des radiateurs sur le coincoin environ 600€ plus le necessaire pour l'instalation...

et vu que mon journal ne voulait pas s'ouvrir j'ai feuilleté les pubs, du coups je suis tombé la dessus :

https://www.bricoman.fr/poele-a-gra [...] h-565.html

pour 790€ cela me semble pas mal ? :bounce:  :bounce:  

prévu jusqu'a 70M2
pas trop encombrant
peut s'enlever facilement pour le passage a la dreal

cela me semble une bonne solution du coups je devrait pouvoir économiser 1000E de groupe electrogene.

:hello:  :hello:  :hello:  

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°18728
Espagnol
Posté le 11-11-2016 à 08:40:52  answer

Clo a écrit :

Vieux sujet mais toujours d'actualité

J'ai prevu une clim reversible (avec groupe electrogene en cas de besoin si les batteries sont vides.)

Pour les grands froids.

j'était parti pour installer une chaudiere gaz avec des radiateurs sur le coincoin environ 600€ plus le necessaire pour l'instalation...

et vu que mon journal ne voulait pas s'ouvrir j'ai feuilleté les pubs, du coups je suis tombé la dessus :

https://www.bricoman.fr/poele-a-gra [...] h-565.html

pour 790€ cela me semble pas mal ? :bounce:  :bounce:  

prévu jusqu'a 70M2
pas trop encombrant
peut s'enlever facilement pour le passage a la dreal

cela me semble une bonne solution du coups je devrait pouvoir économiser 1000E de groupe electrogene.

:hello:  :hello:  :hello:  

Je compte aussi installer un poêle à granulé.
Le problème est la puissance minimum, un poêle à granulé ne peut pas fonctionner en dessous de son mini (donc là: 2,63 Kw).
Je pense faire venir un poêle d'Italie, compacte et qui descend jusqu'à environ 1,5 Kw

à suivre...

n°18729
carambole
Posté le 11-11-2016 à 09:52:14  answer

y a ça mais ça ne doit pas être donné car le vendeur n'ose pas afficher le prix  :lol:  
www.tiplo.fr/PLASMA.html

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°18730
Clo
Posté le 11-11-2016 à 11:34:00  answer

oui effectivement quand ils n'osent meme pas mettrre les prix, c'est generalement pour te vendre la super remise.

aprés faut il encore savoir ou la poser lea remise. plus de terrain. :pt1cable:  

Espagnol tu aurait les coordonnées du site en italie. je pense que je vais bouger avant la fin de la promo. :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Parle pas italien mais bon toujours moyen de faire.

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°18731
Espagnol
Posté le 11-11-2016 à 23:23:49  answer

Clo a écrit :

oui effectivement quand ils n'osent meme pas mettrre les prix, c'est generalement pour te vendre la super remise.

aprés faut il encore savoir ou la poser lea remise. plus de terrain. :pt1cable:  

Espagnol tu aurait les coordonnées du site en italie. je pense que je vais bouger avant la fin de la promo. :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Parle pas italien mais bon toujours moyen de faire.

Voilà: http://www.ebay.es/itm/STUFA-A-PEL [...] SwbYZXYKgp, tout est là.

J'ai eu un bon premier contact avec eux et je pense en commander un sous peu.

Si tu es intéressé, je peux leur demander si ils font un prix de groupe  :whistle:  

à suivre...

n°18732
Clo
Posté le 12-11-2016 à 10:34:09  answer

ok t'ai mis un MP

---------------
n°18733
Lee-lyan
qui a bu verra
Posté le 12-11-2016 à 10:47:26  answer

salut a vous ,
7kws c est pas mal , tu as beau super bien isolé ton car, l été quand ca claque c est un four la dedans , et l hivers bah si tu chauffe peu c est une glaciere, c est que de la tole de l isolant ou du vitrages + isolant derriere
 ayant un système de chauffage similaire, au bois uniquement 7 kws quand on bouge comme ce week end , ca caille bien, et bien quand tu n as pas de cloison cabine et parti habitable , il y a de grosse tres grosse deperdition de chaleur , 5 degré au volant , 22 degré derriere le siege chauffeur et a peine 10degré dans la chambre du petiot au fond .
vs etes cloisonné entre le poste de conduite et la partie habitable?
les rideaux thermiques vs avez des retours la dessus?  

n°18734
Nanou 27
Posté le 12-11-2016 à 12:55:30  answer

Salut lee lyan. Souvient toi nous on a une cloison entre partie conduite et arrière.  Nous sommes partie 5 jours en Alsace il gelé un peu le matin et bien avec le Webasto  ( Pas à fond) 19 dans la cuisine / salon et 22 dans la chambre / salle de bain . Côté conducteur 5.  
On a une porte accordéon plus un rideau.  ;)  

n°18735
Clo
Posté le 12-11-2016 à 13:31:35  answer

Salut a tous

en fait j'ai prévu d'installer un volet roulant alu isolé avec injection polyurethane dans les lames juste pares le poste de conduite.

On verra bien si cela suffit ou non.

en tous cas je pensait installer des chauffages a accumulation.
auquel cas il fallait un parc solaire et batterie surdimensionné plus un groupe de 6kw diesel en soute. lourd financierement  

ou 2 truma classiques avec ventilation circuit d'air etc....

ou une chaudiere gaz avec des radiateurs et une pompe de circulation pour l'eau meme si j'avait trouvé une chaudiere sur le coin a 500€ encore emballée au lieyu de 2000, l'installation le racordement et le materiel etait quand meme lourd sans parler des risques de fuite et le besoin de maintien hors gel. plus conso 3 bouteilles par semaine ?

le poele a pellets 600€ suffisant ou pas ? faut essayer quitte a en rajouter un deuxieme si jamais

en tous cas niveau financier et installation cela me semble pas mal.

j'ai confirmé a Espagnol ma decision d'en acheter un.

---------------
n°18736
Reivax
Posté le 12-11-2016 à 14:20:24  answer

Yep, moi je vais mettre un poêle bouilleur. Il permet de chauffer de l'eau pour les radiateur.  

Je le.branche sur le réseau du bus. Je vais faire un "pontage" pour ne pas chauffer le moteur.

Couplé avec un ballon à récupération d'énergie j'aurais de l'eau chaude au robinet :)

---------------
n°18738
Clo
Posté le 12-11-2016 à 16:21:11  answer

sympa aussi mais plus complexe comme installation.de plus il faut alimenter en permanence, et purger le circuit d'eau en hiver si tu ne t'en sert pas.

pour le poele d'Espagnol d'apres la fiche du stufa il est conforme a la norme EN 14785 2006

soit :  

http://conseils-thermiques.org/con [...] e_cstb.pdf

donc il serait étanche c'est a dire peut etre homologable  pour nos cars ?

le modele de chez brico... j'ai regardé hier il prends l'air dans la piece. mais par un tuyau de 40 inox si celui ci reste a une temperature normale ce que je pense. il suffirait de raccorder un pvc femelle avec joint puis un tube de 40 raccordé a une bouche de sortie VMC par collage. ce qui donnerait une prise d'air a l'exterieur. et en ferait une installation étanche alimenté électriquement.

A voir ce qu'en dirait la DREAL.

peut etre que c'est aussi réalisable sur celui ci. il faudrait plus de photos et doc technique.

mais meme si ce n'est pas réalisable comme cela, cela vaut le coups quand meme. dans ce cas a enlever pour le passage DREAL

---------------
n°18742
Reivax
Posté le 13-11-2016 à 04:31:27  answer

Je ne suis pas sur de mon coup, mais à mon avis il ne suffit pas de montrer que c'est étanche. Il faut que ça réponde à la norme truc muche je pense.

---------------
n°18743
carambole
Posté le 13-11-2016 à 08:58:17  answer

Clo a écrit :

, et purger le circuit d'eau en hiver si tu ne t'en sert pas.

il existe de l'antigel pour circuit de chauffage central ------>par là en cliquant

---------------
n°18744
Reivax
Posté le 13-11-2016 à 13:07:40  answer

Chez moi ce sera du liquide refroidissement moteur.

---------------
n°18745
carambole
Posté le 13-11-2016 à 13:16:10  answer

ce n'est pas trop conseillé (c'est pour cela qu'il existe les 2 sortes d'antigel)
celui pour circuit chauffage est non toxique, c'est une sécurité s'il se mélange à l'eau chaude sanitaire via ton serpentin percé dans ton ballon d'eau chaude (échangeur)

---------------
n°18746
Espagnol
Posté le 13-11-2016 à 15:06:00  answer

carambole a écrit :

ce n'est pas trop conseillé (c'est pour cela qu'il existe les 2 sortes d'antigel)
celui pour circuit chauffage est non toxique, c'est une sécurité s'il se mélange à l'eau chaude sanitaire via ton serpentin percé dans ton ballon d'eau chaude (échangeur)

Moi je ne boirais ni l'un ni l'autre.

Et le jour où le serpentin perce, tu démontes, tu nettoies et tu remplace tout  :lol:  

Maintenant, je n'en ai pas vu beaucoup de serpentins ce percer  :heink:  

à suivre...

n°18747
Nanou 27
Posté le 13-11-2016 à 16:41:14  answer

[quotemsg=18746,147,5051]

Moi je ne boirais ni l'un ni l'autre.

Je pense pas que c'est pour boir espagnol mais une douche au liquide de refroidissement c'est moyen pour la peau  :lol:  

n°18748
Espagnol
Posté le 13-11-2016 à 18:07:35  answer

Nanou 27 a écrit :

Je pense pas que c'est pour boir espagnol mais une douche au liquide de refroidissement c'est moyen pour la peau  :lol:  

Moi non plus....  :whistle:  

à suivre...

n°18750
Reivax
Posté le 14-11-2016 à 00:40:44  answer

carambole a écrit :

Je ne suis pas sur de comprendre. Tu as remplacé le liquide de refroidissement de ton car par le liquide dont tu parles?

Dans la notice de mon super chauffe eau, le montage est bien prévu pour être installé sur le système de chauffage d'un véhicule. Donc avec du liquide de refroidissement.

---------------
n°18751
carambole
Posté le 14-11-2016 à 08:31:30  answer

j'ai pas dit que je l'ai fait sur le car.
c'est juste l'explication du pourquoi il existe 2 liquides.
les chauffagistes n'utilisent que l'alimentaire certainement par obligation légale.
mon serpentin sur la chaudière du rataka a percé et on sentait bien cet antigel dans l'eau potable.

---------------
n°18752
Reivax
Posté le 14-11-2016 à 13:05:54  answer

Ok ok, je ne comprenais plus.

---------------
n°20871
Adrien3
Posté le 27-06-2018 à 21:41:05  answer

Hello les amis ! Merci pour le partage, car il est très important de connaître les réglementations en vigueur. D'une part, c'est une mesure de sécurité et d'autre part, cela m'évitera d'enfreindre la loi LOL :D. En tout cas, cela me sera certainement utile. Bonne nuit et à bientôt !

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse