17 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Poele à bois

 
n°5329
Igmar
profil
Avatar
Posté le 10-04-2010 à 14:21:42  answer
 

Reprise du message précédent :
ta cas le metre apres ton poele et metre celui que tu veut perso moi je change de car mais ce sera d'office un poele a bois ya pas a tortiller c'est de loin se qui chauffe le mieux et a moindre cout enfin pour moi c'est gratos 2 hectare de chene chez moi :D et perso j'ai moins peur de faire tourner un poele que de me chauffer au gaz :sarcastic:

n°5330
floetangel
profil
Avatar
Posté le 10-04-2010 à 20:37:16  answer
 

ta carrement raison

n°5562
tetimo
profil
Avatar
Posté le 16-07-2010 à 22:45:31  answer
 

agakouk a écrit :

Ben c'est surtout le cote legal qui m'inquiete, est-ce homologable ?
Le cote technique ben je vais faire des test alors,  et si c'est pas homologable tant pis, j'aurais au moins appris a souder..
Je vous donnerais des nouvelles de tout ca.
 
Christophe


 
 
Bonjour Agakouk
Je suis curieuse de savoir, deux ans plus tard, si ces recherches de circuit de chauffage via les soutes a pu voir le jour?
Et du coup puisque tout cette discussion était en 2008, qu'en est-il de vos recherche sur les possibilités d'homologation de poêles à bois dans les véhicules?
Merci
Tetimo (nouvelle sur le site et encore rêveuse d'un chouette camping car...)


---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°5566
CarHibou
profil
Avatar
Posté le 17-07-2010 à 11:10:32  answer
 

Salut tetimo!
 
 Pour ce qui est du poêle à bois, Tromps84 viens de faire homologuer le sien (à pellets) par Véritas... :)
 
Amicarement!

n°5571
tetimo
profil
Avatar
Posté le 19-07-2010 à 22:29:45  answer
 

yeh!!!
merci carhibou!
 
Bon alors je vais y aller carrément plus fort: y'a -t-il certains parmis vous qui auraient carrément osé la bonne vieille cuisinière au bois, le vieux fourneau qui pourrait faire d'une pierre deux coups, la cuisine et le chauffage?
Ce genre d'engin modernisé peut d'ailleurs coupler le bois à un autre combustible, (gaz par exemple)...
l'avantage de ces fourneaux c'est que d'après ce qu'on voit en tout cas dans les magasins qui en vendent c'est qu'ils semblent compatibles avec d'autres meubles à proximité. Leur isolation doit être particulièrement chiadée.
 
Le hic je pense c'est leur poids (la fonte et tout le tralala, peut-être volume aussi...) ça va de 75 kilos le poêle à plus de 200...
 
Bon je lance des idées, quoi... Bon je continue mes investigations en la matière et je vous dis!


---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°5574
CarHibou
profil
Avatar
Posté le 20-07-2010 à 00:03:47  answer
 

Hello!
 
 Pour la cuisinière à bois, ce n'est pas tant le poids qui pose problème (Tromps84 a carrément un piano (gaz) 5 feux et on peu mettre un porcelet dans le four) mais plutôt le chauffage... en été!!!! ;)
 
Amicarement!

n°5575
Igmar
profil
Avatar
Posté le 20-07-2010 à 11:02:19  answer
 

salut ,j'avais penser a une cuisiniere a bois pour le poids pas de soucis le probleme c'est que la chaleur quelle produit lorsquelle tire te ferais fondre le bus  :D  
non c'est pour rire mais ,je ne pense pas que tu pourais tenir dedans meme par - 20° au ski, pour te donner un exemple dans mon ancien car j'avais un poelle colonial type godin qui developpe pres de 9kw (bon il etait pas mal brider par deux coude a 90degres)je vais metre une photo ne t'inquiete pas. eh beh la en plein hiver au ski lorsqu'il tire fort j'etait obliger d'ouvrir les fenetres telement ca chauffer , je croit que j'avais plus de 30° avec  -20° j'avais prix un poile comme sa car je pouvait y metre lorsqu'il y avait beaucoup de braise des buche de chene de 50cm avec un tres gros diametre(pour que sa tienne toute la nuit) car sinon au petit matin tu te reveille le bus est a 0 degres. je pense que dans le prochain ce sera un identique qui l'equipera.
http://forum.tousencar.com/mesimages/2405/DSC00937.jpg
ah oui aussi lorsqu'il tire c'eais bisare j'avais tout mon toit qui faisait des bruits vraiment bizare du certainement a la dillatation des metaux par la chaleur sa craqueller :ouch:

n°5588
tetimo
profil
Avatar
Posté le 22-07-2010 à 13:12:18  answer
 

Merci Igmar pour la photo.
Au fait, comment ça se présente pour la sortie, la cheminée est-elle escamotable pour quand on roule?
Tetimo


---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°5589
Igmar
profil
Avatar
Posté le 22-07-2010 à 15:36:48  answer
 

la ienne etait fixe et sortait avec le petit toit de 40 cm normalementpour un bon tirrage il aurait fallut au moins un metre de tuyau vertical en pluss si le toit est facile d'accest tu monte et tu y pose une ralonge sinon tu fait comme moi ca chauffait largement comme ca au fait mon poele immitation godin 189 euro a leroi merlin je l'avais eu en promos mais je crois sans la promo 229 euro sa me semble un bon rapport qualiter pris. :D

n°5597
Diversion8​3
profil
Avatar
Posté le 26-07-2010 à 22:15:40  answer
 

" Pour ce qui est du poêle à bois, Tromps84 viens de faire homologuer le sien (à pellets) par Véritas... "
 
CarHibou à vendu la mèche, Tromps84 ! tu vas être obligé de nous dire comment tu as fait et avec quel matos ?


---------------
Il n'y a que des solutions...l'essentiel étant de le vouloir !!!
n°5602
tromps84
profil
Avatar
Posté le 27-07-2010 à 12:59:48  answer
 

huppps, je t'ai répondu par maill P....    
 fait un copié colé de ce qu j'ai ecrit...  j'sais pas faire;   ....
 mais c'est PAS un poel a BOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 c'est du pellet,  
l'appareil est aussi en electrique!! , c'est comme ca qu'il a etait toléré..

n°5609
Diversion8​3
profil
Avatar
Posté le 28-07-2010 à 10:36:22  answer
 

OK, Tromps84, je remet ici ton MP:
 
"slut diversion!!
  c'est pas vraiment un poel a bois, c'est un poel a pelet!!  a granule si tu préfère ; c'est un appareil rescent a jour des derniere normes domestique, équipé de capteur anti fumé, d'arret automatique en cas d'annomalie, des sondes thermostatiques ext et int régulant automatiquement la combustion le tout dans un foyer fermé a vérouillage automatique sous fonctionnement!
  l'appareil fonctionnant sur un apport electrique, véritas me la donc considéré comme étant un appareil de chauffage electrique, il a toléré sur son jugement personnel vu le produit,  
mais effectivement, normalement, la combustion des solides (bois, charbon) est strictement interdite!,  
seul gaz, c'est tout!
a++ collègue!!!   ;)
leny "


---------------
Il n'y a que des solutions...l'essentiel étant de le vouloir !!!
n°6796
Ananda4h20
profil
Avatar
Posté le 21-04-2011 à 09:58:27  answer
 

Donc c'est mort pour passer l'homologation avec un godin Lambda??? Obliger de le rajouter après?? Pff et les camion pizza pourquoi ils ont le droit eux??? C'est bien pareille non?


---------------
Ananda4h20
n°6804
tetimo
profil
Avatar
Posté le 21-04-2011 à 22:51:05  answer
 

Ben en fait, la plupart d'entre nous choisit l'option du poêle à bois après homologation. Ne te prends pas la tête! Je suis bien d'accord avec toi quant aux camions pizzas!


---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°6806
Igmar
profil
Avatar
Posté le 21-04-2011 à 23:11:26  answer
 

Certains camion pizza étais homologuer avec un four a bois mais rare sont cela ,la plupart l on eu apres homologation , et maintenant c'est impossible de faire homologuer un camion pizza avec four a bois la drire me la confirmer lorsque je voulais faire du Carrier un bus pizza et ducoup pour avoir un bus avec un four gaz j ai laisser tomber le projet  cela dit je me tâte pour en mètre un en soute de l acron pour faire des pizza en station ou sur les festoch ou les concert pourquoi pas comme le four a gaz Ca chauffe assez vite en plus ya un bon débit pour les plus gros jusqu a 4 pizza e surtout pas de conduit de fumer ! Niquel quoi

n°6985
alexandre0​07
alex en car
profil
Avatar
Posté le 27-05-2011 à 11:03:35  answer
 

Igmar je vient de voir la photo de ton pôele a bois dans le bus et j'ai carrément craquer quand j'ai vue ton aménagement qui est exactement ce que je recherche.
Cet a dire simple sans parois se qui donne une impression d'espace importante bref félicitation ! Parfois le plus simple et le meilleur.
Si il te reste des photo de l'interieur sa serait super sympa de me les faires montrer mon mail; alexandrebeck.1989@gmail.com
Merci! :)


---------------
Alexandre007
n°6986
Igmar
profil
Avatar
Posté le 27-05-2011 à 13:40:17  answer
 

C était mon ancien  car celui la je pense que tu doit trouver des photos dans vos réalisation

n°6988
alexandre0​07
alex en car
profil
Avatar
Posté le 27-05-2011 à 14:17:32  answer
 

oki merci je cherche sa tout de suite.
Tinquiete pas je vai pas copier je veut faire trés differnet mai sa donne une super idée quand même.


---------------
Alexandre007
n°6989
alexandre0​07
alex en car
profil
Avatar
Posté le 27-05-2011 à 14:24:12  answer
 

C'est bon j'ai trouver niquel. fallait juste chercher impeux.
J'espère que j'aurait bientôt le mien de bus pour mettre mai photos. j'ai des photos mai c'est le camion sa passera pas je pense.
 
Cordialement.
 


---------------
Alexandre007
n°6991
tetimo
profil
Avatar
Posté le 27-05-2011 à 16:58:20  answer
 

alexandre007 a écrit :

Igmar je vient de voir la photo de ton pôele a bois dans le bus et j'ai carrément craquer quand j'ai vue ton aménagement qui est exactement ce que je recherche.
Cet a dire simple sans parois se qui donne une impression d'espace importante bref félicitation ! Parfois le plus simple et le meilleur.
Si il te reste des photo de l'interieur sa serait super sympa de me les faires montrer mon mail; alexandrebeck.1989@gmail.com
Merci! :)


 
Bonjour alexandre007 et pardon pardon, mais je vais faire un peu ma prof (tout le monde y passe y'a pas de raison! ;) )
 [:cocoricooo:5] On ne dit pas "faire montrer"... On dit "montrer", tout seul, ou alors "faire voir", mais pas "faire montrer"... C'est bête mais c'est comme ça...  :D  
 
D'accord avec toi sur l'ancien car d'Igmar qui était chouette! (l'actuel, on en voit des bouts en photo mais on se rend pas encore compte de l'ensemble!)


---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°7003
alexandre0​07
alex en car
profil
Avatar
Posté le 28-05-2011 à 10:44:43  answer
 

Désoler pour le français j'ai pas terminer ma scolarité et j'ai péniblement réussi un pauvre CAP.
Donc je vais essayer de faire mieux mais c'est pas gagner.
 
Et oui il est très sympa son car du-coup j’hésite pour prendre plus gros je voulais un B10M Volvo.
Pour explique la situation, disons que je roule pas sur l'or donc sois je bosse comme un ouf 1ans pour me payer un superbe Volvo B10M ou alors je bosse Juste 3mois et j'ai asse de sous dans la tirelire pour un S53.
Sachant que le S53 et moins gourmand question gasoil.
Nous somme deux peu être trois dans un avenir asse proche avec un chient et il nous faut une total autonomie donc 1500l de flotte sa serait bien.
J'ai peur que le S53 soit un poil juste.
Pour le moment ont est dans un petit camion caisse en permis B (j'ai le permis C).
 
Pour ne pas être totalement hors sujet, j'ai eu un poêle a bois dans une maison de 30m2 et (comme le godin de Igmar) et sa chauffe terrible sans prendre trop de place.
Seul point négatif il faut un certain temps pour l'allumer et il y a toujours un tout petit peu de fumer qui sort.
La chaleur et en revanche très douce et surtout très rapide en 15 minutes il fait déjà 25C°!
En Russie on peu voir beaucoup de camion militaire ou civil avec des poêle a bois a l’intérieur sa leur sert aussi de chauffage cabine.


Message édité par alexandre007 le 28-05-2011 à 11:00:05

---------------
Alexandre007
n°7488
michel49
profil
Avatar
Posté le 20-09-2011 à 23:05:51  answer
 

Bonjour,
 
Pour en revenir au sujet initial, j'attends la documentation d'un poêle à pellets fonctionnant sans électricité........ à suivre....
 
Un lien pour l'exemple : http://www.tiplo.fr/Poele-a-granul [...] icite.html
 
@ pluche....


Message édité par michel49 le 20-09-2011 à 23:18:46

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
 
http://little-turtle.over-blog.com/
n°7492
Igmar
profil
Avatar
Posté le 21-09-2011 à 12:02:34  answer
 

Ah je viens d' installer mon nouveau poêle dans l acron , je suis super content  j ai hâte de l essayer mais il fait trop chaud, par contre j ai déjà laisser le chapeau de la cheminée dans une branche ducoup je vais en faire un démontable et acheter un bouchon pour la pluie lorsque je roule et oui l acron est franchement plus haut que le s 45 . Je m errais des photos du poêle et de sa cheminée .

n°7493
thibenbus
profil
Avatar
Posté le 21-09-2011 à 13:33:50  answer
 

belle trouvaille Michel ! Un poele a granulé sans electricité c'est pas mal je vais aussi demander de la doc.


---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°7494
CarHibou
profil
Avatar
Posté le 21-09-2011 à 20:16:28  answer
 

Hello!
 
 D'un autre côté, niveau homologation, c'est justement les contrôles électroniques qui font que ça passe...
 
Amicarement!

n°7495
thibenbus
profil
Avatar
Posté le 21-09-2011 à 21:41:52  answer
 

effectivement Carhibou et du coup l'avantage d'avoir un poêle programmable est perdu... ptetre pas une si bonne affaire en fait


---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°7499
Igmar
profil
Avatar
Posté le 22-09-2011 à 19:23:03  answer
 

juste sa doit etre vachement plus etanche que le poele a bois traditionel

n°7500
thibenbus
profil
Avatar
Posté le 22-09-2011 à 21:24:02  answer
 

oui encore faut il tenir compte de la qualité de poele...


---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°8207
thibenbus
profil
Avatar
Posté le 13-01-2012 à 00:03:42  answer
 

j'reviens a la charge. après avoir vu fonctionner un poele a granulé (edilkamin), c'est quand même assez bruyant, la flamme est beaucoup moins belle que dans un poêle a bois., ça consomme du jus et la chaleur est pulsé moins agréable que le bon vieux poêle a bois je trouve.  
du coup, on va opter pour un poele a bois mais je me pose la question de la puissance. avoir chaud c'est bien mais trop chaud pas forcément. J'ai trouvé un 6 Kw d'occasion.  
Quelle puissance avez vous, ô possesseurs de poele a bois ? Est ce assez puissant ? trop puissant ?tourne t-il toujours au mini ?il parait que ce n'est pas bon.  
merci a tous pour vos réponses


---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°8210
taz
profil
Avatar
Posté le 13-01-2012 à 12:17:23  answer
 

Citation :

j'reviens a la charge. après avoir vu fonctionner un poele a granulé (edilkamin), c'est quand même assez bruyant, la flamme est beaucoup moins belle que dans un poêle a bois., ça consomme du jus et la chaleur est pulsé moins agréable que le bon vieux poêle a bois je trouve.


J'ai cette marque de poêle à la maison, il est certain que ça chauffe (très) vite et bien (c'est devenu mon unique moyen de chauffage, conso: 1sac/24hrs) mais ça n'a certes pas le charme du poêle à bois (flamme qui danse, odeur de bois, crépitement,...)

n°8229
thibenbus
profil
Avatar
Posté le 15-01-2012 à 17:56:39  answer
 

pas de retour d'utilisation de poele a bois... je sais qu'il y a des utilisateur parmis vous ..!! :-)


---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°8230
thibenbus
profil
Avatar
Posté le 15-01-2012 à 17:57:05  answer
 

pas de retour d'utilisation de poele a bois... je sais qu'il y a des utilisateurs parmis vous ..!!


---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°8231
michel49
profil
Avatar
Posté le 15-01-2012 à 20:54:32  answer
 

Je pense fortement que je vais équiper mon véhicule avec un poêle bouilleur anglais, dont voici le lien : http://www.charnwood.fr/boiler-model-cove-2b.asp
 
@ pluche....


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
 
http://little-turtle.over-blog.com/
n°8236
labuche
profil
Posté le 16-01-2012 à 11:54:17  answer
 

moi je suis ravi de mon poele a bois c sympa d etre dans son canap face a un bon feu de bois challeur agreable sa seche bien l aire du coup pu de condensation sur les vitre  le seul truc il faut se lever la nuit pour metre du bois sinon glagla
http://forum.tousencar.com/mesimages/4544/Photo0102.jpg1..jpg

n°8241
michel49
profil
Avatar
Posté le 16-01-2012 à 21:41:53  answer
 

Tssss tssss,  poelle à bois bouilleur couplé au webasto = pas besoin de se lever la nuit pour avoir chaud le matin  :jap:  :jap:  
 
mais bon, cela n'engage que moi..... :pt1cable:  
 
@ pluche....


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
 
http://little-turtle.over-blog.com/
n°8242
reivax
profil
Avatar
Posté le 16-01-2012 à 21:59:56  answer
 

tu veut mettre des radiateurs en plus du poêle? Ça va faire beaucoup non? Je ne sais plus qui disait que juste avec le poêle c'était déjà presque trop.


---------------
quand tu voit ce que tu voit et que tu entend ce que tu entend tu as raison de penser ce que tu pense
n°8243
michel49
profil
Avatar
Posté le 16-01-2012 à 22:12:16  answer
 

Oui, dans les 10 kw le poêle, pour 9 kw vers les radiateurs, ballon d'eau chaude et les soutes, et pour 1 kw en rayonnement.....
 
@ pluche....


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
 
http://little-turtle.over-blog.com/
n°8247
tromps84
profil
Avatar
Posté le 17-01-2012 à 10:46:04  answer
 

:D  
si j'peu me permetre ...   il existe des poele a pelets qui se couple au systeme d'eau chaude, air pulsé en gaine, le tout commandable par smartphone.. en ce qui te concerne michel, je t'inciterais vers ce type de produit.
le poele a bois, pour avoir connus ça 6ans en bus et camion... c'est beaucoup de contraintes qui te lassent au fur des hivers.  
mettre un peut plus de rondelle pour passer l'hiver au chaud, c'est pas un luxe mais une nécessité.

n°8249
thibenbus
profil
Avatar
Posté le 17-01-2012 à 14:11:33  answer
 

j'suis d'accord avec toi Leny pour le confort du poêle a pellets mais tu touche au problème principal : la caillasse !!

 

et mes moyens ne me permettent plus de mettre un poêle à granulé. je vais donc opter pour un poêle a bois mais ma question est surtout au niveau de la puissance.
de plus le poêle a granulé consomme de l'elec, fait du bruit et a moins de charme que le bois qui flambe. Apres je veux bien te croire sur le fait que la corvée de bois tout les hiver c'est pas simple.
mais je crois que je préfère ca plutot que de devoir m'acheter un smartphone pour piloter mon chauffage ! question de choix !


Message édité par thibenbus le 17-01-2012 à 14:11:51
n°8250
tromps84
profil
Avatar
Posté le 17-01-2012 à 15:55:42  answer
 

salut thib!! ;)  
en ce qui concerne les options phone etc.. y'a des modeles plus petit,  
je viens de jeter un oeil sur le bon coin..  là ya rien d 'interressant, je te l'accorde. ils les vendent chers leur choses!
dans mon S53 (4hivers) poele a charbon de recupe, il etait trés beau en tout cas moi il me plaisait, c'etait un 10KW il nous ais arrivé et assé souvent d'avoir moins10 dehors et une fenetre ouverte quand meme, mais c'est parceque leurs debit sont trés dure a gerer et anticiper, dans le DAF (un seul hiver) c'est un poel a bois 18KW avec un trés gros foyer un systeme refractaire efficace et resultat: un simple entretient de braise  et ça chaufait le bahu correctement sans excés. donc ma conclusion pour du poele a bois , il faut un appareille assé puissant pour justement le faire tourner a "bas regime" tu auras plus d'évantaille quant a son utilisation, ce sont des appareils plus simple a regler.    rien ne t'oblige a employer un poele a fond les ballons!
leny


Message édité par tromps84 le 17-01-2012 à 15:57:39
n°8253
thibenbus
profil
Avatar
Posté le 17-01-2012 à 18:45:58  answer
 

tu n'as pas tort Leny ! mais comme il est déconseillé de faire tourner un poele toujours a fond il n'est pas bon de le faire tourner au ralenti non plus : risque d'encrassement.  
j'ai trouvé un poêle 6 Kw Nordica sur le boncoin donné 172m cube. la proprio m'a dit qu'il chauffait déjà trop leur cuisine + salon.  
le modèle dont je parle est revêtu entièrement de pierre ollair qui permettent d'avoir une plus grande inertie. Ce qui me gène c'est que le foyer n'est pas grand et n'accepte que des bûches de 25 cm ou 33 mais verticales.  
 
Un poele de 18 Kw dans un bus ca me parait énorme ! j'ai passé le Week end chez un ami il a le meme modele que j'ai trouvé en 9 Kw dans une grande maison en paille de 100m2 sur deux niveaux et on était bien !  


---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse