28 utilisateurs inconnus

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chauffage

 
n°2633
jose6440
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Posté le 05-12-2008 à 00:51:08  answer
 

salut a tous  
 
sur mon b10 j'ai enlever le planche sur toute la surface , j'ai in ci accès a tous les tuyaux de chauffage d'origine  
je vais surprime tous les tuyaux en cuivre qui alimenter les aerotherme , qui font un ale retour tous le long du bus avec des vannes inaccessible ,  
ensuite je vais refaire un piquage au niveau du webasto pour alimenter le chauffe eau a echangeur et les nouveau aerotherme , avec du per de 16 ou 18 avec des vannes facile d'accès  
 
je voudrai votre avis a tous ceux qui ont des connaissances ou pas en chauffage :??:  
 
pour le chauffage je pense mettre un échangeur a plaque (  ;)  gasmobil )pour separe le circuit moteur et le chauffage cellule et peut-être mettre un petit chauffe eau  aux fioul ( webasto ou ebespacher )  sur le circuit cellule  uniquement
 
ps: pour sidarta et gotlib je laisse tombe le planche chauffant !!!! :whistle:  
 
que penser vous de mon raisonnement   :sol:  N' HÉSITER a me donner votre avis et a en débattre sa peut être UTILE a tous  
 
a+ jose


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n°2634
CarHibou
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Posté le 05-12-2008 à 03:02:43  answer
 

Hi!
 
 J'avoue que j'hésite à garder ou non le système d'origine de chauffage... à eau (Webasto (à changer)) et échangeur air... D'un côté, mon car est en version Klima (climatisé), d'où une isolation perfectible mais déjà existante, donc je pense qu'en gardant le montage d'origine, éventuellement un peu amélioré, je dois pouvoir trouver un bon compromis...
 
 Pour le PER, un ami plombier me le conseille... il en existe une version souple qui peut bien faire l'affaire...
 
 A étudier....
 
A plus!

n°2635
djy
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Posté le 05-12-2008 à 09:00:54  answer
 

Bonjour
 
Bien le PER, toutefois faire attention à ;
-Le PER ne supporte pas les ultraviolets, il doit être gainé ou protégé par de l'armaflex par exemple.
-Le rayon de courbure doit être limité (7 fois le diamètre), un pli et le tube est mort.
-Utiliser des raccords sans joint, à bague de compression et bien les serrer.
-Pour une installation de chauffage, utiliser du diamètre 16/20 et si possible du PER avec barrière anti-oxygène pour éviter les boues.
-Les tubes bleu et rouge ont les mèmes caractéristiques, la couleur sert juste au repérage.
-Utiliser des raccords et vannes à écrou tournant pour éviter de vriller le tube au serrage du raccordement, voir mettre un petit flexible, le PER doit toujours prendre sa place naturellement.
 
Installation de chauffage avec échangeur
Les échangeurs à plaque brasées son faciles à monter, plus légers et moins cher que les traditionnels (Ciat par exemple)
Mettre un vase d’expansion en partie haute avec remplissage et purge.
Pas de purgeurs automatiques, ils supportent mal les vibrations. Ou mettre une vanne d’isolement pour ne pas les utiliser en roulant.
Prévoir l’accessibilité des purgeurs des ventilo-convecteurs ou les déporter (en soute).
Mettre systématiquement sur chaque appareil un té de réglage afin de pouvoir équlibrer l’installation (fermer progressivement sur les appareils qui montent les premiers en température) A noter que les pompes centrifuges baissent en consommation électrique en montant en pression.
Utiliser un mélange antigel ou plutôt du liquide de refroidissement, le PER sans barrière anti-oxygène laissant passer un peu d’oxygène qui peut amener la formation de boues.
 
voilà, Daniel


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djy
n°2637
gasmobil
eh ben, y a du boulot
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Posté le 05-12-2008 à 19:47:37  answer
 

José !!! t'es qu'un sale petit copieur !!!
Je plaisante bien sur, au contraire, je suis content que certaines de mes idées te plaisent vu les nombreuses divergences qu'on a eu pour de multiples sujets.
Ce n'est pas une critique, bien au contraire, c'est comme ça qu'on trouve des idées encore meilleures.
 
 
Merci encore.
 
 
Amitiés.


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n°2951
gotlib
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Posté le 20-02-2009 à 22:36:41  answer
 

Petite question à deux euros:
Est-il obligatoire que la chaudière murale que je vais poser dans mon car (dans un meuble de cuisine), qui fera chauffage et eau chaude sanitaire, le soit par un professionel ?
 
Merci de voos réponses !
Erik


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n°2954
jose6440
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Posté le 20-02-2009 à 23:07:48  answer
 

salut erik
 
" non "  tu peux le faire toi même !!!  " ET OUI " il te faut respecter les normes d'alimentation en gaz , le volume ambiant la chaudière ,
les aérations haute et basse , et le système d'évacuation de gaz brule  , et puis tous faire valide par un bureau de contrôle agrée
 
(  C'EST exactement pareil dans une maison  )
 
a+ jose


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n°2956
MarcP
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Posté le 21-02-2009 à 09:28:27  answer
 

Si tu fais le chauffage par gaz regarde bien la conso en g/heure de ta chaudière mais tu dois pas etre loin de 1000g/h, soit une bouteille en 13h de fonctionnement. Les soutes sont grandes mais quand meme ;)


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n°2957
gotlib
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Posté le 21-02-2009 à 13:27:09  answer
 

Les consommations sont effectivement "élevées" de l'ordre de 0,72 à 2,10 Kg/h mais pour un fonctionnement constant.
Il est évident que la chaudière ne fonctionne pas tout le temps (heureusement). Elle ne possède pas de veilleuse donc économique.
 
Il est vrai que c'est une intérogation que je n'ai pas réussi à lever. En espérant ne pas m'être trompé. En sachant que j'ai acheté ma chaudière 250 euros pour 1 an de fonctionnement alors qu'elle coûte 1500 euros neuve. Les économies d'achat par rapport à un mode de chauffage spécial camping-car ne sont pas négligeables.
 
Je vous tiendrai informé de sa consommation lorsque je m'en servirai.
De plus, sur le circuit de chauffage, je vais insérer une résistance pour pouvoir chauffer l'eau du système lorsque je peux me brancher sur le 230 V.
 
Erik


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n°2963
bougnaton
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Posté le 22-02-2009 à 11:42:14  answer
 

Je pense que tu parles là, d'une chaudière Alde! Si cela est, elle ne dépense pas plus maximum : 250 grs/H. Pour la pose rien de plus facile : un trou plafond, un trou plancher, et c'est terminé! Je ne vois pas pourquoi tu passerais pro? par contre le gaz, (si tu crains), tu le fais brancher par un pro! Si tu lu tires à l'avance les tuyaux cuivres, jusqu'à la chaudière, il n'aura plus qu'à brancher.. Par contre là, tu as un  super système chauffage, et chauffe-eau! car cela chauffe tout l'intèrieur de ton car, au niveau du plancher!


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n°2966
gotlib
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Posté le 22-02-2009 à 13:07:40  answer
 

Je n'ai pas de problème pour réaliser la plomberie, je l'ai d'ailleurs entièrement réalisée dans ma maison ,gaz compris. Mais il me semblais que c'était obligatoire. Ce n'est pas une chaudière alde (que je ne connais pas d'ailleurs).
Erik


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