| maryebebe | Bonjour,
Nous achetons prochainement notre premier bus, un Vanhool Acron T815 de 89, donc 12 mètres.
Un couple et un bébé, nous serons trois a vivre cette belle aventure et vivre à l'année dans notre autocaravane.
Question très importante!
Quel chauffage nous conseillez vous? (la cerise sur le gâteau serait d'avoir l'eau chaude sanitaire avec!)
Ordre d'importance pour nous:
1 - Efficacité
2 - Faible consommation
3 - Prix d'achat
Merci d'avance pour tous vos conseils, cordialement. ---------------
"Mieux vaut vivre son rêve que de rêver sa vie".
Marina & Cédric
|
MarcP | A mon sens, une paire d'eberspacher diesel de 4 ou 5Kw à eau, c'est le top du confort... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
igmar | si c est ppour y vivre dedans moi je pense que le moins honereux est le chauffage a bois; poele a bois a monter apres homologation , un poele a granuler peut etre pas mal aussi mais pas tester . maintenant avec un bebe faut bien faire gaffe a proteger le cors de chauffe et le conduit mais ca chauffe tres bien a mon sens et c'est de loin ce qui coute le moins cher
|
taz | Il existe des poêle à pellets sans besoin en électicité. |
gino | ouai ben depui 1 moi je travail dans un etablissement de camping car dans les atelier et qd je voi tous les chauffage qu il y a , le prix , la conso , ben pour un bus je croi bien que le poèle a pellet et de loin le mieu en plus on peu peu y metre une vmc !! sinon les comme dit marcp les ebersbacher diesel c est pas mal aussi mais vaut mieu prendre alors ce a eau et pas a air pulsè !! ils sont bien plus efficace pour des grande surface ---------------
http://djno64.skyrock.com/
|
| |