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Chauffage en 12 v ?

 
n°16872
SEB07
vanhool alizee T815
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Posté le 14-10-2015 à 11:23:54  answer
 

Bonjour,
 
Je n ai aucun chauffage (sauf moteur) dans mon Vanhool,
et je ne roulerais surement que très rarement les périodes de froid, mais au cas où,
n'existe-t-il pas des chauffages en 12 v, le bus étant bien isolé, 2 petits radiateurs d'appoint
ne suffiraient-ils pas ?
Je n'ai lu aucun sujet sur ces radiateurs !!
 
merci

n°16873
Technicent​re1
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Posté le 14-10-2015 à 14:15:27  answer
 

La puissance électrique est le produit de l'intensité par la tension d'alimentation...
Imagine juste 500W de puissance... Pour avoir l'intensité, tu dois donc diviser ces 500W par 12V...
Presque 42 A d'intensité... Il te faudra des câbles de bonne taille pour ne pas chauffer ton véhicule uniquement par pertes caloriques dues à l'effet Joules...
Maintenant, je ne sais de combien d'Ah de batterie tu disposes, mais ce serait étonnant que tu ailles bien loin autonomie...
Oui, il a existé des petits radiateurs d'appoint céramique, mais leur seul usage qui était donné à la fin des années 90, alors que j'avais mon nuggets, c'était pour aider au dégivrage du pare-brise, en complément du système de chauffage moteur.

n°16874
Technicent​re1
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Posté le 14-10-2015 à 14:16:50  answer
 

Si tu as une si bonne isolation que tu dis, je te conseille de préférer la chaleur produite par le corps humain... Environ 150Wh...

n°16876
SEB07
vanhool alizee T815
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Posté le 14-10-2015 à 16:43:12  answer
 

OK donc si j'ai bien compris j'ai dis une grosse connerie !!!
 

n°16877
le voyageu​r 34
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Posté le 14-10-2015 à 17:52:55  answer
 

le convecteur ou autre du même genre c'est bon si tu es sur le secteur (réseau ou groupe puissant)
aprés c'est chauffage gaz type TRUMA ou gazoil genre webasto ou erberspacher, ces derniers existent en 12 et 24V pour le fonctinnement de la pompe G.O et de la soufflerie.


---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
n°16878
Technicent​re1
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Posté le 14-10-2015 à 18:59:12  answer
 

@ Seb 07: Non, tu n'as pas dit une connerie...
Je n'ai plus de camping car et plus de bateau (les problématiques sont très proches) mais j'ai je ne sais combien d'années de camping derrière moi et je voile depuis 76...
Je commence juste à savoir ce qui peut être possible et ce qui parait une bonne idée au départ mais se révèle très vite impossible à faire.
Puis, comme te le dis Le Voyageur 34, il te faut passer sur une autre source d'énergie principale ou alors te condamner au fil à la patte qu'est une alimentation quai, loin d'être bête elle aussi.

n°16879
pat350
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Posté le 14-10-2015 à 20:19:36  answer
 

Salut SEB07,
Pour ma part pour l'instant, en roulant le chauffage du car suffit, à l'arrêt en cette période j'utilise un vieux convecteur radian à pétrole sans électronique, ça marche bien, actuellement 17€ les 20L = 85 heures de chauffe non stop / Réservoir 4L = 17h, déplacement facile.
Un précision je n'ai pas de cloison dans le car, l'aire circule ça chauffe partout.

n°16880
SEB07
vanhool alizee T815
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Posté le 14-10-2015 à 20:51:06  answer
 

Tu a raison technicentre1 certaines idées que l'on croient bonnes sont souvent impossible....  
Je pense que je vais faire comme pat350 petit chauffage à pétrole...  
Pour commencer...

n°16886
Lee-lyan
qui a bu verra
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Posté le 15-10-2015 à 16:50:13  answer
 

poele a bois sinon ....poele a petrole difficile d avoir l esprit tranquille avec ca pour ma part, maintenant il doit y avoir des poeles technologiques , mais bon l emission de co2 produit est bien ds le car

n°16890
lion76
je préfére étre que paraitre
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Posté le 15-10-2015 à 19:53:19  answer
 

:hello:  
J'ai installé un chauffage gaz double corps avec ventilation;mais ont ce sert plus souvent du chauffage électronique a pétrole qui chauffe très vite, bien utile en arriére saison quand les soirées sont" fraiches".


---------------
Daniel.
 
http://jodabus.skyrock.com/
n°16899
pat350
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Posté le 16-10-2015 à 11:23:02  answer
 

Lee-lyan a écrit :

poele a bois sinon ....poele a petrole difficile d avoir l esprit tranquille avec ca pour ma part, maintenant il doit y avoir des poeles technologiques , mais bon l emission de co2 produit est bien ds le car


 
Aucun risque, est sans odeur, ça fait plus de 15 ans que je me sert du radiateur à pétrole, j'ai toujours dormis l'esprit libre, durant les travaux dans mon car il était très utile, Depuis 1 an j'ai un détecteur de fumé. C'est un choix provisoire.
J'ai eu l'occasion de me servir d'un poêle, je pense qu'il faut faire du stationnaire pour stocker du bois ou des granulés, il faut aimer l'odeur des cendres froid.
Au final c'est un radiateur au gaz que j'installerais.
A suivre... [:angellus66:1]

n°16904
Technicent​re1
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Posté le 16-10-2015 à 13:31:21  answer
 

Plutôt qu'un détecteur de fumées (ce serait un peu beaucoup tard si il y avait des fumées), je préfèrerais un détecteur de monoxyde de carbone (environ une centaine de victimes annuelles en France ces dernières années)...
Mais une bonne ventilation haute et basse est déjà un impératif.

n°16906
pat350
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Posté le 16-10-2015 à 13:53:47  answer
 

Technicentre1 a écrit :

Plutôt qu'un détecteur de fumées (ce serait un peu beaucoup tard si il y avait des fumées), je préfèrerais un détecteur de monoxyde de carbone (environ une centaine de victimes annuelles en France ces dernières années)...
Mais une bonne ventilation haute et basse est déjà un impératif.


 
Effectivement [:amiloz] "Depuis 1 an j'ai un détecteur de fumé en cas d’incendie, un détecteur de monoxyde de carbone recommandée dans tous les cas du poêle ou du radiateur gaz ou pétrole" [:yada44:3]
La ventilation haute et basse est obligatoire au contrôle VERITAS.  
T'as bien fait de faire remarquer cette oubli "O.K."
A+

n°16910
Technicent​re1
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Posté le 16-10-2015 à 16:16:05  answer
 

J'ai juste pensé que certains peuvent être tenté de vivre dans leur véhicule pendant les travaux...
Et lorsque je dis vivre, c'est au premier sens propre que je pense...
Même en travaillant, on a besoin de respirer...
Con?
Déjà vécu du temps où je fréquentai certains chantiers de construction amateure de bateaux...
Avec mon père, on fait prendre conscience à 2 ou 3 hurluberlus qui l'avait oublié ou négligé un peu trop... Un s'en est sorti par un séjour en hostau et il a appris alors ce que cela voulait dire de vivre avec un tuyau...

n°17227
SEB07
vanhool alizee T815
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Posté le 10-11-2015 à 11:44:38  answer
 

Je viens de trouver un petit chauffage d’appoint 12 v !
 
Pour les plus calés que moi ! :
 
Que faut il comme section de câble et comme fusible (en ampère)  
pour un chauffage  300w...
 
merci

n°17233
p800
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Posté le 10-11-2015 à 21:03:08  answer
 

SEB07 a écrit :

Je viens de trouver un petit chauffage d’appoint 12 v !
 
Pour les plus calés que moi ! :
 
Que faut il comme section de câble et comme fusible (en ampère)  
pour un chauffage  300w...
 
merci


 
la règle de trois est la suivant (lois Ohm)
 
U=RXI
 
300=12x,?
donc 300/12= 25A minimum  
 
la section du câble dépend de 2 facteurs:
la longueur du câble (attention on additionne le + et le -)
la chute de tension acceptable (base 5%)
 
pour 8Ml tu part sur du 6²
 
pour 15Ml il te faut du 10²
 
 :hello:  


---------------
Je veux bien être électrocuté, mais je veux qu'un religieux me tienne la main.  
n°17239
SEB07
vanhool alizee T815
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Posté le 11-11-2015 à 20:33:53  answer
 

merci

n°20167
bonapart
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Posté le 24-09-2017 à 01:59:28  answer
 

Tu peux y adjoindre une petite éolienne en doublette sur ta batterie directement en 12 volts Environ 300 Wts pour 100 Euros ..... sans oublier de la coucher en mode roulage ;) .... http://www.nootica.fr/eolienne-lea [...] gIRvfD_BwE

n°20168
Offtaps
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Posté le 24-09-2017 à 09:43:51  answer
 

100€ c'est juste le bouton marche/arrêt.
L'éolienne est à 800€ et le régulateur à 250€
 
Et même à 30km/h de vent constant on est sous les 100W produit.
 
On a déjà retourné le problème dans tout les sens, en CC rien ne remplace le solaire de nos jours car les prix ont bien baisser ces 10 dernières années.

n°20169
Espagnol
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Posté le 24-09-2017 à 10:27:29  answer
 

[:al@on:5]  
Et je ne sais plus qui a fait une théorie sur les éoliennes il y a peu de temps, il expliquait que pour avoir suffisamment de vent, il fallait un mat de 11 m mini ...
 
Investissement beaucoup trop chère pour ce que cela produit  :pfff:  
 
à suivre...


Message édité par Espagnol le 24-09-2017 à 10:27:51
n°20170
bonapart
profil
Posté le 24-09-2017 à 13:32:53  answer
 

Mince :( je n'ai pas fais gaffe lol ...


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