| lololaloco | Reprise du message précédent : Salut.
@tetimo , oui j'ai bien lu la doc ... mais le mal est fait ... je vais essayer de me rattraper dans les endroits strategiques comme la chambre .
(d'ailleurs, si j'ai bien lut, il ne parle que des isolants en utilisation seule ... non ??? parce que j'ai des amis dans le bâtiments notamment , et aussi un ami qui a fait plusieurs aménagement de véhicules qui m'ont dit que tout seul, le multicouche ne valais pas grand chose et qu'il fallait absolument le combiner avec un autre isolant afin d'avoir un gain au niveau isolation )
Et désolé si je demande où trouver l'isolant métisse ou autre, mais en ce moment je passe tout mon temps dans le bus, et le pc, devant lequel je passait pas mal de temps jusqu'ici ne me sert quasiment plus, si ce n'est pour faire mes commandes et regarder mes mails (parce que, en plus de l'aménagement, j'ai qques contacts pour ma future activité que ca soit fournisseurs et clients potentiels ...la com quoi ... je peux pas dire que j'ai beaucoup de temps libre en ce moment ... )
bref, merci de me faciliter les recherches .
@potatoes, Citation :
En gros l'extrudé a de meilleurs performances que l'expansé mais est bcp plus nocif pour l'envrionnement....
|
... j'ai encore tout faux ... flute !
++
Laurent. |
carambole | en plus, si je me souviens, tu veux faire un car pour de la vente, il doit bien y avoir une commission qui va te donner un agrément. Faut voir aussi quelles contraintes seront imposées. |
lololaloco | En fait, si tu parle du service d’hygiène ... c'est plutôt simple les contraintes ... quand je les ai contacté pour leur poser des questions et que je leur ai dit ce que je comptais mettre comme installation, il avait l'air étonné ! limite je voulais en faire trop !
Par contre pour ce qui sera de veritas, il s'agit de normes plutôt classiques ... du moment que je n'ai pas de personnes à manger dans le véhicule et que la vente se fait à l’extérieur.
|
bertin être fou, c'est être vivant | LA mousse projetée.
Sans entrer dans la polémique, sur le chimique ou naturel .
Il y a lieux de mettre en garde sur certains points.
1° étant donner que cela gonfle aprè!s projection, il n'y a donc pas une surface plane. Donc lorsque tu demande de remplir un creux de 5 cm, soit il déborde, soit il fait moins de 5 cm.
2° Prévoir donc une close au contrat stipulant l'épaisseur minimum, ce que très peux d'installateur accèpe de faire.
3° Cela est projeté à une température élevée, attention donc a ce qui se trouve proche ou dans le volume à remplir. Câble électrique, .... ---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
|
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Salut a tous
D'expérience, pour avoir utilisé le PU (Mousse polyuréthane réalisé a partir de deux composés chimiques liquides, un Polyol comme l’Isorob PR 054 et un Polyisocyanate comme l’Isothane 13/20 … pour les amateurs de technique) ... je dirais qu'il y a un autre inconvénient à la projection pour nos utilisations ...
Il n’est pas évident à doser pour l’injection avec une machine professionnelle et en cas d’utilisation de bombes du commerce (style isolation de tapées de fenêtres) il est difficile de mesurer les quantités réellement injectées mais surtout en cas de mousse qui vieillit mal et en cas d’infiltration d’eau ou de condensation dans les cloisons injectées, ta mousse deviendra vite de l’éponge. Et la … pour faire ressortir l’eau …
Il est donc souvent nécessaire de laisser des « aérations », d’une pour éviter de déformer tes cloisons de manière irréversibles lors de l’injection comme l’a très bien expliqué BERTIN et de deux pour laisser l’eau en ressortir en cas de fuite !
Il faut également tenir compte du fait que pour adhérer au mieux, il est pas mal que la surface sur laquelle doit venir s’accrocher le PU soient légèrement humide (Difficile entre deux cloisons) et dernier point … et la je rejoindrais BERTIN … attention aux organes sensibles, notamment les câbles électriques, surtout s’il y a des cosses ou connecteurs … en cas de court-circuit électrique, même si le matériaux à une certaine résistance au feu et qu’il à certaines caractéristiques notamment d’auto-extinction… Le fait qu’il entoure un connecteur, voir se trouve injecté dans le connecteur … ce n’est vraiment pas terrible, voir dangereux. (ce problème est en partie évité avec l’utilisation de plaques style Styrodur ou Styrofoam …)
|
potatoes vive la Patate! | Salut Lololacoco,
je connais pas tes critères pour ton projet mais t'es loin d'avoir tout faux. Je pense que la combinaison multicouche + PS expansé est plutôt bien efficace. D'un point vue environnement, c'est pas top mais au moins tu consommera peu de chauffage et ça c'est good! |
potatoes vive la Patate! | Erratum : multicouche + PS extrudé je voulais dire! Décidemment j'ai du mal! lol
Par contre, niveau isolation phonique, les laines sont bcp plus efficaces que le PS si j'ai bien compris.... Niveau sonore, je sais juste que plus un matériaux est lourd, meilleur est l'isolation phonique. Curieux! mais c'est comme ça.
Tetimo, j'ai regardé pour le Batiplum, t'as 20% de bouteille de soda recyclé dedans quand même. Ce matériaux n'est pas 100% naturel, c'est un mélange de recyclage de produit (essentiellement) naturel et synthétique on va dire. Par contre en fin de vie ça ne pourra pas être recyclé donc ça finira brûler.
J'apprécie l'effort de cet industriel pour l'environnement mais du coup impossible de dire que ce matériaux est plus écologique que le PSE par exemple! |
thibenbus | j'ai opté, et ne suis pas le seul pour un mélange de fibre de bois et de chanvre appelé ISONAT plus. que de naturel sauf un peu moins de 5% de liant textile.
j'en ai pour environ 5€ du m².
---------------
Thib' en bus http://les2sans13.over-blog.com
|
32jpo1956 Toujours + | ISONAT plus me semble effectivement un bon compromis pour l'isolation phonique et thermique. ---------------
JPO
|
| |