La technique... : reivax et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

portes et issues de secours

n°4601
gargamel
andiamo!!!!
Posté le 06-09-2009 à 16:11:55  answer

3.6.2.2.2.(.......)et un passage libre de 2500cm2 avec une dimension minimale en largeur de 450mm entre la cabine avant et la partie habitable!..........Cà c'est la règlementation pure et dure!!!
2500cm2,cela fait 50x50 d'ouverture!
Hypothèse:j'ai une paroi de 2cm d'épaisseur qui sépare la cabine avant(chauffeur)de la partie habitable,avec un espace de 37cm de libre pour le passage(seul obstacle un lit banquette au dos de cette paroi et de env. 50cm de haut sur70 de large parallèle à celle-ci)
Question:1)suis-je en infraction?
             2)vu l'épaisseur de la paroi(2cm),où se trouve la largeur?(normalement la plus faible des dimensions dans un rectangle),

Non ce n'est pas un gag,mais au vu des inepties et des avis de toutes sortes et de toutes natures que l'on m'a donné,j'ai décidé se soumettre cette réflexion à votre sagacité!
Si je n'ai pas été assez clair dans mes explications,n'hésitez pas à me le dire!Je compte sur vous,car je suis momentanément bloqué par cet article auquel je n'avais pas pris garde jusqu'à présent.
Merci de vos commentaires!!                                            

---------------
c.i.g.
n°4602
j-loo
Posté le 06-09-2009 à 16:28:09  answer

le (ton) probleme est la: "avec un espace de 37cm de libre pour le passage" il faut un passage de 45cm minimum,
sauf si tu as des issues de secours a gauche et a droite (fenetre de la bonne taille) dans la partie habitable de ton vehicule et la ta cloison ne servant plus de passage vers les issues de secour c'est bon; (il faut juste un contact visuel et sonore)
du moins je crois;
j-loo

---------------

j-loo
........................
http://s53.free.fr
n°4603
gargamel
andiamo!!!!
Posté le 06-09-2009 à 19:59:38  answer

il me vient l'idée suivante:et si dans ma paroi je découpe une ouverture de 50x50(cm),je me retrouve dans la légalité,puisque j'ai les 2500cm2 requis!Donc j'ai mon passage,mème si je dois sauter pour y passer!C'est absurde mais je respecte les convenances!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
c.i.g.

Aller à :
Ajouter une réponse