25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Renseignements Aménagements intérieur

n°20136
Pascal 57
Posté le 19-09-2017 à 15:19:07  answer

Salut à toutes et à tous
Je voudrais mettre sur papier les differents aménagements de bus qui trotte actuellement dans ma tête
Mais plusieurs questions....pour un VASP Caravane
- Doit-il y avoir plusieurs compartiments, cloisonements si oui combien  

- Est-il possible de mettre la chambre à coucher en premier derrière le poste de conduite, avec une porte au dessus du lit dans la cloison permettant l'accès a la cabine et servant de sortie de secours..

Puis la douche et WC ,une cloison avec porte , puis cuisine/table et siège, et de garder l'arrière pour un grand salon ouvert avec bureau devant la vitre arrière.
l'entrée principale se faisant par l'autre porte du milieu/arrière du bus.
Un peu a l'inverse de ce qui se fait habituellement;
Si vous vous avez compris  :pt1cable: des avis
Merci

n°20137
carambole
Posté le 19-09-2017 à 20:45:22  answer

la condition 1ère pour devenir VAPS, c'est que le chauffeur soit en contact visuel et phonique ave ses passagers.
Dans la mesure où tu veux un VASP 2 places sur carte grise (le seul passager étant à côté de toi), rien n'interdit ta configuration.

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°20139
Pascal 57
Posté le 19-09-2017 à 21:02:37  answer

Salut Carambole
La paroi qui separe la chambre du poste de conduite sera équipée d'une porte 10 cm plus haut que le lit et jusqu'au plafond  
Les portes restent ouverte pendant les déplacements ..... ça marche ?
Merci
Donc liaison avec les passagers assis à la table
Contact visuel via le rétroviseur interne / OK ?
Merci

n°20140
carambole
Posté le 19-09-2017 à 21:23:33  answer

je ne suis pas drealman, il faut suivre à la lettre le guide afnor sur l'aménagement des véhicules de loisirs et même dans ce cas des litiges peuvent survenir.

---------------
n°20141
Reivax
Posté le 20-09-2017 à 23:31:18  answer

Je ne pense pas que le fait de laisser la porte ouverte sois convaincant. Moi ça ne convainc pas. Qu'est ce qui t'empêche de la fermer en roulant?

Sinon, tu mets autant de compartiment que tu veux. 1, 2,5, 10 ça passe. Par contre, tu dois  avoir une issue de secours par compartiment. Sauf les toilettes (et la salle de bain?) sous certaines conditions (il y a une distance à respecter au max entre la porte et les issues de secours existantes.

Je n'ai rien compris à propos de ta porte 10cm au dessus du lit...

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°20142
carambole
Posté le 21-09-2017 à 07:51:15  answer

Reivax a écrit :

Je n'ai rien compris à propos de ta porte 10cm au dessus du lit...

Cette issue de secours je ne la valide pas non plus, car une issue de secours ça donne dehors directement, pas dans un autre compartiment.

---------------
n°20156
Reivax
Posté le 22-09-2017 à 18:26:43  answer

Exact

Message édité par Reivax le 22-09-2017 à 18:27:10

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°20158
Pascal 57
Posté le 22-09-2017 à 19:28:08  answer

Salut merci pour vos commentaires
Pour la porte entre la chambre et le poste de conduite , le lit étant contre le paroi , la porte serait au-dessus du lit jusqu'au plafond elle ne descend pas jusqu'au sol  
Sinon vitre avec marteau pour issus de secours  

n°20163
Clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 22-09-2017 à 22:49:43  answer

Ca marche aussi

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°20164
loiseleur
Posté le 23-09-2017 à 14:32:37  answer

Pascal 57 a écrit :

Pour la porte entre la chambre et le poste de conduite (...) elle ne descend pas jusqu'au sol  

Une porte qui ne touche pas le sol, moi j'appelle ça une fenêtre.  :D  

n°20165
Reivax
Posté le 23-09-2017 à 17:52:35  answer

Non, d'après les normes camping car une vitre avec un marteau marteau n'est pas une issue de secours.  

Certains drealman l'acceptent peut être, mais dans les normes c'est clair, il faut que ça s'ouvre.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse