| MrVolvoB10M | Bonjour à tous,
pour ma part, j'ai mis du MDF en 18 mm. Je n'ai pas d'armature en tasseaux. Pour ce qui est de la fixation, j'ai mis des chevilles en bois en bas dans la tranche du panneau et percé dans le planché. C'est bien maintenu. Pour le haut, suivant ton aménagement, tu peux mettre des petites équerres et les cacher avec ce que tu vas mettre au plafond.
David ---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
|
seb3 | bonjour,je voulais savoir les structures en bois que vous fixez au plancher dans les car pour la base des cloisons,je dois les fixer comment juste un petit trou a la perceuse et ensuite vis ou alors comment?;.... et pour le plafond les structures en bois sont fixés comment dans la structure métallique?? j'ai besoin de savoir comment faire pour ne pas faire n'importe quoi...et comme jamais amménagé un car.merci de me renseigner pour que je puisse commencer avec de bonne base...j'ai vu beaucoup de photos de construction mais suit pas sur pour les fixations comment c'est fait... |
seb3 | en fait je n'ai aucune idée de la matière du plancher c'est pour ca,et surtout comment vous les fixait en règle géneral... ---------------
3.3 véhicule habitable de loisirs automobile qui satisfait aux éxigences requises pour la construction et l'utilisation de véhicules routiers.il comprends au moins des sièges et une table,des couchages qui peuvent ètre obtenus pas conversion des sièges,d
|
GX47 | Salut,
bas là c'est balo, y rien de précisé.
les pros fixent sur les traverse surtout pour les plafond en fait le mieu est de se fixer sur les fixations prévues pour les portes bagage.
pour les plancher si tu peux traverser bas c'est mieu, mais de bonne vis peuvent le faire en fonction du bois (si c'est de l'aglo (peu probable) ou du cotreplaqué fatigué n'esite pas à traversser et mettre de grosses rondelles ou essais de te repiquer sur les traverses métaliques qui supportent les sièges.
mais bon c'est à la bonne apréciation de l'éxécutant. ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus
|
seb3 | ok merci pour les renseignements gx ---------------
3.3 véhicule habitable de loisirs automobile qui satisfait aux éxigences requises pour la construction et l'utilisation de véhicules routiers.il comprends au moins des sièges et une table,des couchages qui peuvent ètre obtenus pas conversion des sièges,d
|
francois57 | perso j'ai fixé des tasseaux de 40x40 juste à l'applomb des longerons du plafond qui font 40 aussi. je plaque un panneau contre cette structure, et au milieu des raidisseurs, puis un autre panneau en face après passage des réseaux. les panneaux sont fixés en bas serrant le tasseau en sandwich, puis sur quelques uns intermédiaires, dont un juste en dessous du longeron. ce qui fait que le longeron est pris en sandwich mais pas percé.
http://saviem.skyrock.com/article_1075894990.html
Message édité par francois57 le 25-05-2008 à 22:24:42 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
seb3 | ok ---------------
|
| |