30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

plancher Renault tracer

n°9234
steph64
Posté le 17-05-2012 à 23:08:39  answer

bonjour a tous une question est ce qu'il est possible de rebaisser le plancher sous les singes au niveau de l'allée centrale je cherche a descendre le plancher au maximum je veut faire de mon bus une salle de jeu ambulante si quelqu'un peut me renseigner c'est cool merci d'avance  
steph64

---------------
oui je fais des erreurs mais la vie n'est pas livrée avec un mode d'emploi.
n°9238
michel IdF
Posté le 18-05-2012 à 12:11:29  answer

C'est peut etre faisable, à toi de voir si rien ne gène au niveau mécaniqie (moteur central), et si il va falloir que tu crées des passages de roues surelevés.

Tu verras mieux tout cela une fois ton plancher initial en contreplaqué déposé.....

Sur mon Volvo à plancher plat, c"était faissable en creant justement des passages de roues.....

@ pluche....

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!

http://little-turtle.over-blog.com/
n°9239
taz
Posté le 18-05-2012 à 12:51:06  answer

Citation :

rebaisser le plancher sous les singes

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 :D  ;)

n°9249
Loic82
Posté le 18-05-2012 à 21:00:15  answer

bonsoir

tant que tu penses aux passages de roue, a ce qu'il y a sous le plancher etc.. (et aussi a l'autorisation du constructeur pour virer les trottoirs) c'est loin d’être impossible.
Tu devrais te renseigner auprès de ceux qui l'ont déjà fait ; tracer ou pas, leurs expériences pourraient t'aider..

Message édité par Loic82 le 18-05-2012 à 21:01:41
n°9250
michel IdF
Posté le 19-05-2012 à 00:03:51  answer

Il n'y a pas de trottoirs sur un tracer, c'est un plancher plat.....
et je ne m'étais pas trop penché sur le sujet à l'époque.....
il faut juste regarder sous le plancher actuel si c'est faisable sans trop de modifications au niveau des différents organes de fonctionnement du véhicule, et avec l'autorisation du constructeur, birn sur....

@ pluche......

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!

n°9275
steph64
Posté le 21-05-2012 à 21:32:10  answer

bonsoir merci de vos réponses,sur le Tracer que j'ai vu il y a des trottoirs ,pour les roues pas de problème je veut rabaisser juste entre les roues mais je n'ai aucune idées de ce qui se trouve dessus ces trottoirs si quelqu'un peut me dire c'est cool je voudrais faire des plans sur la comète avant d'acheter en espérant des réponses je vous dit bonne soirée a tous. steph64

---------------
oui je fais des erreurs mais la vie n'est pas livrée avec un mode d'emploi.
n°9276
michel IdF
Posté le 21-05-2012 à 21:34:58  answer

Si tu peux toi même y jeter un œil, enfin en le tenant bien quand même et pas trop fort, tu pourras par toi même te rendre compte, en ouvrant les portes de soutes, so inside...
Je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de possesseurs de Tracer ici......

@ pluche....

---------------

n°9277
tracerbus
Posté le 21-05-2012 à 21:35:59  answer

Bonjour,

Je posséde un tracer et je vais reboucher le trottoir pour faiire un plancher plat, car il y a une bonne hauteur intérieur.
Si cela peut aider

tracerbus

n°9278
michel IdF
Posté le 21-05-2012 à 21:37:53  answer

michel IdF a écrit :

Si tu peux toi même y jeter un œil, enfin en le tenant bien quand même et pas trop fort, tu pourras par toi même te rendre compte, en ouvrant les portes de soutes, so inside...
Je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de possesseurs de Tracer ici......

@ pluche....

Mea culpa  :pt1cable:  :pt1cable:  

@ pluche....

---------------

n°9298
Loic82
Posté le 25-05-2012 à 20:47:00  answer

coucou tracerbus, quelle hauteur environ entre le toit et les trottoirs ?
c'est la question que je me pose depuis des mois et tu es le premier que je vois ayant ce car !
autant dire que je suis content de te lire :bounce:  

bonne soirée !

n°9316
chriso95
Posté le 28-05-2012 à 13:22:21  answer

sur le miens un tracer liberto il y a des trotoir , je ne sais  pas si  il faut demander une autorisation spécifique pour les enlever ? , quand j ai parler de mon projet au service homologuation de irisbus pour avoir l autorisation construicteur il ne m on rien dis de special la dessus , mon autorisation ne mantione que les pv minimaux sur essieux et total , et l autorisation de changement de genre . pour la hauteur exacte je ne pourrais pas te repondre pour le moment loic le car n ai pas encore avec moi , mais il ya une bonne hauteur intérieur  

n°9321
Loic82
Posté le 28-05-2012 à 22:02:26  answer

merci chris, ca rassure mes (presque) 1m80. faut voir l'espace entre ma tete et le plafond mais y'a pas un seul tracer en vadrouille dans mon département grr
pour la suppression des trottoirs, je pense que c'est nécessaire de demander l'autorisation.. pose la question a irisbus au moins tu sera fixé

en tous cas certains le mentionnent dans leur post de réalisation.

n°9322
chriso95
Posté le 28-05-2012 à 22:25:58  answer

je vais les rappeler demain , de toute façon je pense que la meilleur solution ai de les enlever , plutôt que de combler l aller principal

n°9327
tracerbus
Posté le 30-05-2012 à 23:37:34  answer

Bonjour ,

La hauteur entre le trottoir et le toit est de 1,97, mon époux mesure 1,83 et passe trés facilement; c'est pour cela que nous avons fait un plancher plat en comblé le trottoir..

A++++
tracerbus

n°9328
Igmar
Posté le 31-05-2012 à 09:45:15  answer

moi sur mon autorisation de declassement , il est noter que les poids doivent respecter le barrer rouge , et qu il m est nullement possible de modifier la structure ou chassi du bus , en tout cas avec cette autorisation si je voulais il aurai fallu que je leur trace les tube a modifier sur plan et faire une demande speciale mais a 400 euro chez van hool j'ose meme pas penser se qui m aurait demander pour un truc dans ce genre .  
si sur la tienne ca ne parait pas ma foi tout est possible enfin il ne pouront pas te dire vous avez couper si et sa alors qu il n en donner pas l interdiction .  
c est encore le truc de ce qui n est pas interdi est toleré

n°9865
papipat
Posté le 22-09-2012 à 22:51:51  answer

bonjours je suis nouveau sur le site , quelque questions? j ai l intention amenager un car en camping car avec a l arriere une partie atelier pour mettre 2 motos et au dessus 1 buggy quel bus me conseiller vous sachant que cela sera pour vivre a l année ,quel est la reglementation pour la transformation

n°9867
la route 2​9
Posté le 22-09-2012 à 23:07:20  answer

salut
lideal,c'est un volvo,moteur centrale,b 10 m ou autres
d'ailleurs il y a un menbre du forum qui en vend un de volvo,regarde les ptites annonces sur le forum
celui la serais bien pour y faire un garage a l'arriere,grande soutes

n°21179
Swann
Posté le 15-09-2018 à 15:55:50  answer

Hello,

Finalement, est-ce que les trotoires ont pu être supprimés ?

++
Swann

Aller à :
Ajouter une réponse