32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Des conseils pour mastiquer du bois?

n°18432
Reivax
Posté le 01-08-2016 à 22:03:54  answer

Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre ou presque.

Je souhaite mastiquer les vis et jointures de mon plafond. On m'a conseillé de le faire avec du mastic de carrosserie plutôt que du spécial bois.

Ca parle à quelqu'un?

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°18433
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
Posté le 01-08-2016 à 22:22:53  answer

Tout dépend si tu veux conserver l'aspect du bois, il est possible de  boucher les trous avec une pate faite de colle a bois mélangée a de la sciure de la mème essence; si c'est peint, le mastic convient .

---------------
michel
n°18434
p800
Posté le 01-08-2016 à 22:51:10  answer

Reivax a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre ou presque.

Je souhaite mastiquer les vis et jointures de mon plafond. On m'a conseillé de le faire avec du mastic de carrosserie plutôt que du spécial bois.

Ca parle à quelqu'un?

:hello:  

Quand j'ai lu que tu avais utilisé du MDF pour ton plafond, je me suis revu un an en arrière avec mes murs  :whistle: .
je ne serais te conseiller sur ce qu'il faut faire, mais sur ce qu'il faudrait éviter  :pt1cable:  

tout les enduits de type synthofer, synthobois ont tous sautés   :pfff: :lol:  
les enduits en poudre aussi, sauf le MAP (colle a carreau de platre)  :lol:  

la raison en est peut être, qu'entre été et hiver la dilatation est assez importante (environ 2/1000), ce qui crée des fissures et décollements entre panneaux et enduits.

je n'ai pas tenté ce que te propose Michel, mais l'idée doit pouvoir marcher surtout avec de la colle PU.

Pour ma part, j'ai recouvert d'un matériaux souple  [:cocoricooo:9]  

---------------
Je veux bien être électrocuté, mais je veux qu'un religieux me tienne la main.  
n°18435
Reivax
Posté le 02-08-2016 à 04:51:11  answer

pr10 fou allier a écrit :

Tout dépend si tu veux conserver l'aspect du bois, il est possible de  boucher les trous avec une pate faite de colle a bois mélangée a de la sciure de la mème essence; si c'est peint, le mastic convient .

Oui ce sera peint. Du coup je peux y mettre du mastic carrosserie? Ca ne va pas sauter comme chez p800?

p800 a écrit :

Quand j'ai lu que tu avais utilisé du MDF pour ton plafond, je me suis revu un an en arrière avec mes murs  :whistle: .
je ne serais te conseiller sur ce qu'il faut faire, mais sur ce qu'il faudrait éviter  :pt1cable:  

tout les enduits de type synthofer, synthobois ont tous sautés   :pfff: :lol:  
les enduits en poudre aussi, sauf le MAP (colle a carreau de platre)  :lol:  

la raison en est peut être, qu'entre été et hiver la dilatation est assez importante (environ 2/1000), ce qui crée des fissures et décollements entre panneaux et enduits.

je n'ai pas tenté ce que te propose Michel, mais l'idée doit pouvoir marcher surtout avec de la colle PU.

Pour ma part, j'ai recouvert d'un matériaux souple  [:cocoricooo:9]  

Je voyais plus un mastic style syntofer... Mais du coup je vais peut être me tourner ver de la colle.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°18436
Espagnol
Posté le 02-08-2016 à 10:09:11  answer

Pourquoi n’utilises tu pas un mastic acrylique.

C'est pas chère, facile à appliquer et tu peins directement dessus  :jap:  

à suivre...

n°18437
carambole
Posté le 02-08-2016 à 11:07:33  answer

Comme Espagnol, je conseille le mastic acrylique.
J'utilise celui de leroy pimpim spécial toiture dispo en blanc, noir ou rouge.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400770497
ça s'étale à la spatule, se ponce et se peint

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°19032
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 14-01-2017 à 11:19:45  answer

bonjour
je sait bien ,le post en un peut vieux , mais pour les autres:

ou carrément moins cher et qui tient aussi bien , tu utilisé le mastic vitrié pour les carreaux de fenêtre
ma maison as beaucoup de bois et de tout ce que j'ai essayé ( en 10 ans de rénov)
j'en suis toujours revenu au mastic vitrié , facile a posé , tu essuie avec le doigt , et si tu souhaite ( sur des gros rebouchage par exemple ) un couche de vitrifiacteur ,huile de lin essence térébentine  ou vernis , et le mastic ne bougera jamais plus. bien sur , tu est obligé d'en mettre sur l'ensemble de ton bois , pour gardé la couleur ommogene , mais même sans rien , ça tient super bien , et pas de ponsage a faire en plus  :wahoo:  
pour la légere difference de couleur , pas d'inquiétude , le mastic vitrié se teint naturellement avec  le temps , on ne verra même pu que ta mis des vis .  
kenavo

Message édité par pelerinbzh le 14-01-2017 à 11:23:32

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être

Aller à :
Ajouter une réponse