25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lino

n°12464
Nanou 27
Posté le 11-10-2013 à 22:53:45  answer

Bonsoir tout le monde , nous avons une question . Est ce que quelqu'un parmi vous a pausé du lino au mur de son bus? Si oui avec quelle colle? Nous voudrions mettre se revêtement dans le garage de notre BB mais nous avons un doute sur la tenu du produit  :heink: . Nous attendons vos suggestions. ;)  

n°12465
mick27350
Posté le 11-10-2013 à 23:54:14  answer

coucou nanou  :hello:  

perso je prendrais de la néoprène avec encollage avec une petite raclette sur le support et le lino, attendre 10mn et encoller ...attention de bien viser des le début car pas possible de l'enlever après, ça colle fort

mick

Message édité par mick27350 le 11-10-2013 à 23:54:28

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°12467
joen
Posté le 12-10-2013 à 00:25:55  answer

+1!!!
Par contrei si tu fait ca sur une grande surface vaut mieux appliquer la néoprène au pistolet!!!

n°12472
chevrier
Posté le 12-10-2013 à 08:45:10  answer

Parfaitement, le pistolet est mieux adapté aux grandes surfaces. Autre avantage, la répartition de la colle est plus uniforme et pas de temps d'attente.
J'ai habillé des parois de douche (lino sur contre plaqué) collées avec cette méthode, pour l'instant ça n'a pas bougé (2douches/jour en moyenne depuis 2ans)  
J'avais choisi ce mode de revêtement pour sa "souplesse", je pense que des joints de carrelage maçonnés se seraient fissurés.

---------------
A+

Cyrille
n°12473
carambole
Posté le 12-10-2013 à 09:18:42  answer

tout le campingbus est recouvert de lino (sol et mur).
j'ai utilisé la colle vendue chez leroy pimpin. Elle permet de rectifier et d'ajuster la pose et surtout de bien rouler le lino pour chasser l'air.
colle

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°12476
Espagnol
Posté le 12-10-2013 à 12:36:01  answer

[:al@on:5]  

Une bonne néoprène.
Cartouche ou raclette, cela dépend surtout du gout du poseur, à mon humble avis!!!!

Moi perso, pot de 5kg et raclette fine  :na:  

Pour les bulles, rouleau à pâtisseries ou n'importe quel outil avec un rouleau  ;)  

à suivre...

n°12478
Nanou 27
Posté le 12-10-2013 à 12:49:06  answer

Cool les gars vous me redonner le moral .... car la vendeuse du roy Pimpim  ;) nous avait certifié que jamais ça tiendrai  :kaola: . Et y a t il une température de pause? car nous n'allons pas vers le beau et je me demande si il faut qu' on attende l'année prochaine pour le poser . Car nous avons un doute sur le phénomène de dilatation , on a peur en le posant maintenant qu'avec les chaleurs de l été ça cloque. Vous feriez quoi dans notre cas  :??:  :??:  

n°12480
Espagnol
Posté le 12-10-2013 à 13:21:02  answer

A vérifier, mais la néoprène devrait fonctionner à des températures relativement basses.

Elle sera un peu plus épaisse je pense, mais à mon avis, si tu n'es pas à -10ºC, cela devrait fonctionner  :jap:  

à vous les fauves  :kaola:

n°12481
Nanou 27
Posté le 12-10-2013 à 13:25:04  answer

Espagnol a écrit :

A vérifier, mais la néoprène devrait fonctionner à des températures relativement basses.

Elle sera un peu plus épaisse je pense, mais à mon avis, si tu n'es pas à -10ºC, cela devrait fonctionner  :jap:  

à vous les fauves  :kaola:

C'est pas trop de la néoprène que j'ai peur mais plutôt de la dilatation du lino . Si on le pose par temps frais dirons nous (pas moins de 10° ) est ce que le lino bougera quand on atteindra les presque 40° cet été?  

n°12483
Espagnol
Posté le 12-10-2013 à 13:29:07  answer

Pour cela, il faudrait voir le coefficient de dilatation du lino, mais là je pense que tu cherches trop loin, car il doit être très bas.

Ensuite, il faut savoir que l'on utilise la néoprène car c'est une colle relativement flexible, donc si ton lino se dilate, la colle aussi, tout le monde bouge et tout le monde est content  :bounce:  

Non, sérieusement, je ne pense pas que cela soit un problème.

à vous les fauves, un peu de nerf, je suis prêt  :lol:  

à suivre...

Message édité par Espagnol le 12-10-2013 à 13:29:17
n°12484
chevrier
Posté le 12-10-2013 à 13:48:21  answer

Dans une douche les contraintes de température sont bien là (en plus de l'humidité).
Pas de soucis de mon côté, je pense que pour les autres c'est pareil.
A mon avis, si il y a des cloques, c'est qu'elles y sont depuis la pose ... ,)

Message édité par chevrier le 12-10-2013 à 13:48:51

---------------
A+

Cyrille
n°12485
Nanou 27
Posté le 12-10-2013 à 14:20:09  answer

Ben je parle de dilatation car j'ai eu un problème avec du lambris PVC ainsi qu' avec une feuille de revêtement que j'ai collé sur mon frigo trimixt dans les 2 cas il y a eu problème avec la chaleur de l' été alors qu'a la pause pendant l'hiver tout était super (ça a tenu le coup plusieurs mois et dès que la température à atteint +30 ça a m... :fou:    . Je sais que se ne sont pas les même revêtements mais c'est pour cela que je pose des questions car pas envie que ça recommence  :(    

n°12486
Espagnol
Posté le 12-10-2013 à 14:31:00  answer

Le bois, suivant la qualité et comment il a été travaillé, se dilate beaucoup plus qu'une matière synthétique tel que le lino.

Pour le bois, il faut prendre en compte la température mais surtout hygrométrie...

Si ton bois était très sec, que tu l'as installé au froid sec, quand arrive de l'air chaud et HUMIDE, c'est la cata  :cry:  

Ton lino n'aura aucune réaction perceptible avec l'humidité  :lol:  

Et comme je te l'ai dit plus haut, je pense qu'il faudra beaucoup plus de 30 ou 40ºC pour voir une déformation de ton Lino et cela ne sera pas une dilatation, mais plutôt une fusion  :pt1cable:  

Très sincèrement, je ne crois pàs que tu risques quoi que ce soit. La preuve, personne ne m'a encore crucifié  :whistle:  

à suivre...

n°12488
Nanou 27
Posté le 12-10-2013 à 21:08:43  answer

Très sincèrement, je ne crois pàs que tu risques quoi que ce soit. La preuve, personne ne m'a encore crucifié  :whistle:  

à suivre...[/quotemsg]
Attend un peu ça peut peut être venir  [:j-loo:1]  [:j-loo:1]  

n°12489
mick27350
Posté le 13-10-2013 à 02:24:43  answer

nanou, si tu pouvais attendre un peu avant de le cricifier notre espagnol, je dois y aller en vacances il m'a invité, une fois que je remonte je te le dis  [:pousse mousse:4]   :lol:  :lol:  

[:marc]  

mick

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°12490
Nanou 27
Posté le 13-10-2013 à 11:15:20  answer

mick27350 a écrit :

nanou, si tu pouvais attendre un peu avant de le cricifier notre espagnol, je dois y aller en vacances il m'a invité, une fois que je remonte je te le dis  [:pousse mousse:4]   :lol:  :lol:  

[:marc]  

mick

Moi j'ai rien fait  :whistle: C'est lui qui l'a dit  :lol:  :lol:  

Mais en tout cas ces réponses m'aide . Merci espagnol  ;)

n°12491
Espagnol
Posté le 13-10-2013 à 11:41:17  answer

C'est avec plaisir  ;)  

En ce qui concerne le Normand, s'il ne donne pas signe de vie après ses vacances en Espagne, ne vous inquiétez pas, nous allons bien nous occupé de lui gnagnagnagnagnaaaaa  :na:  
Ayez confianceeeeeeee.........

à suivre...

n°12497
Nanou 27
Posté le 13-10-2013 à 20:20:57  answer

Espagnol a écrit :

C'est avec plaisir  ;)  

En ce qui concerne le Normand, s'il ne donne pas signe de vie après ses vacances en Espagne, ne vous inquiétez pas, nous allons bien nous occupé de lui gnagnagnagnagnaaaaa  :na:  
Ayez confianceeeeeeee.........

à suivre...

Oublie pas les photos surtout  :lol:  :lol:  :lol:

n°12498
mick27350
Posté le 13-10-2013 à 20:30:57  answer

:lol:   :lol:  :pt1cable:  

mick

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse