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S45/53 : Garder le lino ou pas ?

 
n°14320
le liberta​lia
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Posté le 11-06-2014 à 00:23:16  answer
 

Hello tous !
 
Je vais mettre un parquet en bois dans mon s45,  
je pense le clouer ou le visser directement sur le lino et le plancher du bus.
 
Est-ce une bonne idée de garder ce lino d'origine en "sous couche" et isolation ?
 
Merci à vous !  :hello:  


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n°14321
Reivax
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Posté le 11-06-2014 à 01:41:39  answer
 

bah si le plancher en dessous est propre oui pourquoi pas.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°14619
francois57
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Posté le 29-07-2014 à 10:53:30  answer
 

moi j'ai gardé le lino, et recouvert d'une sous-couche fibre de peuplier chaque panneaux scotchés entre eux...par contre nettoyage karcher puis vapeur du lino après démontage de tous les sièges (et ne pas oublier de garer le bus en pente et incliné sur le coté pour évacuer l'eau).
 
après j'ai vu aussi qu'on peut éliminer le congé (arrondi en bas dans les coins sur toute la longueur) en découpant le lino. il s'agit d'une tôle courbée, maintenue en partie par le lino à la cloison et au plancher.


Message édité par francois57 le 29-07-2014 à 10:53:46

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n°14762
le liberta​lia
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Posté le 12-08-2014 à 23:32:38  answer
 

Hello Francois57 et merci pour ces infos, j'attaque ce mois d'aout !  :)  
 
Je pense mettre des points de colle genre "Ni clou ni vis" pour le fixer directement sur le lino donc je vais pas ajouter une sous couche entre le lino et le parquet.  
 
Est-ce que tu as traité ou vernis les lames de parquet coté sous couche avant la pose ou laissé le bois comme ça ?
 
Oui je me pose la question pour le congé, si il est là il doit bien servir à quelque chose ...?
J'hésite à l'enlever et pourtant ce serait bien plus pratique sans pour la pose du parquet,  
tu as fait comment pour les coins en gardant ce congé ?
 
 :hello:


Message édité par le libertalia le 12-08-2014 à 23:34:59

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n°14770
francois57
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Posté le 13-08-2014 à 17:46:44  answer
 

non, moi j'ai laissé le lino et au dessus de la sous-couche, j'ai mis de la moquette (ça j'avais oublié de le préciser).
 
pour info,  
- Côté gauche (côté canapé) la moquette est fixée en haut du soubassement en madriers (à l'aide de vis + rondelles larges) puis le canapé posé dessus (fixé par charnières héhé, afin de le basculer), j'ai même mis un tasseau coupé sur sa longueur en oblique pour créer un congé.
- Côté droit (banquette) la moquette remonte le long du congé et est vissée en revers sous la lambourde fixée au rail sur lequel étaient accrochées les sièges
 
prix : 10€ la chute de 4mx2.50 environ.
 
le congé je pense qu'il ne servait qu'au nettoyage, comme c'est la partie "godasses", tu as du t'en apercevoir en retirant les sièges (le mien est gris clair) : dégueulasse au sol sous les sièges, et au mur entre les sièges...coup de vapo + karcher, et tout propre
 
http://forum.tousencar.com/mesimages/2000/20140803_201949.jpg
photo 1 : on voit la moquette (orange, si on est pas content, voir prix de la chute :-) ) et son polyane de protection. on "devine" sous le canapé le madrier (la moquette remonte en vertical et n'est plus protégée), le long duquel est fixé un tasseau triangulaire sur la longueur
 
http://forum.tousencar.com/mesimages/2000/20140803_201932.jpg
photo 2 : entre les charnières, on voit la moquette fixée sur le dessus du madrier (3 vis par travée, en quinconce) ; et on comprend l'utilité du madrier ayant la double fonction de permettre au canapé d'échaper au gabarit de passage de roue (et ainsi d'éviter de modifier le canapé), et de servir de coffre à batteries. Bien entendu, on s'abstiendra de commentaires sur la fixation inexistante des batteries, la fabrication est en cours, je souhaite fixer un gros arceau (2 car il y aura un second rang de batteries) à l'aide d'un fer U de 40 (je pense que ça suffira, mais je m'éloigne un peu du sujet).


Message édité par francois57 le 13-08-2014 à 18:01:54

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n°14819
le liberta​lia
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Posté le 25-08-2014 à 13:03:26  answer
 

Hello tous !
 
Ok ok  ;)  
Bon, je garde le lino et l'arrondi sur les bords en bas car je pense qu'il a une utilité dans la dilatation de la tôle et du plancher du bus. Donc pose du parquet en "flottant" avec colle à bois pour assembler les lames entre elles, les aménagements fixés dessus seront suffisant pour le garder en place en le laissant suffisamment libre pour dilater.
 
Allez hop j'y retourne !  :hello:


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n°14828
thibandmar​ion
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Posté le 31-08-2014 à 09:27:59  answer
 

Non l'arrondi sert juste de finition, faut le viré et isolé derrière. Quitte à faire quelque chose, autant le faire bien et l'isolation est très importante!!! Et si tu ne veux pas perdre 10cm de chaque côtés, tu n'as pas trop le choix  ;)  
 
Regarde ce que cela donne quand tu vires tout et que tu isoles dans le treillis ====> quasi pas de perte de largeur!!
 
http://forum.tousencar.com/mesimages/5203/IMG2841.jpg
 
Maintenant ce n'est que mon avis mais je trouve ça complètement absurde de laisser les tôles à l'intérieur et de faire l'isolation par dessus!

n°14841
le liberta​lia
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Posté le 02-09-2014 à 23:37:43  answer
 

Hello thibandmarion,
 
et moi je pense que ce n'est pas du tout absurde de garder la lame d'air ventilé d'origine, moins de travail, pas de condensation sur la tôle, pas de ponts thermiques et donc une meilleure isolation plus saine.  ;)  
 
Tôle/lame d'air/plaquage d'origine avec ses petites aérations/laine de bois/lambris en bois.
 
Je préfère perdre quelques centimètres carrés mais avoir une meilleur isolation  ;)
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par le libertalia le 02-09-2014 à 23:43:47

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n°14842
carambole
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Posté le 03-09-2014 à 06:47:07  answer
 

le libertalia a écrit :


Tôle/lame d'air/..........


= condensation et eau qui coule vers le bas


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rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°14843
paul_saman​tha
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Posté le 03-09-2014 à 09:25:52  answer
 

carambole a écrit :


 coule vers le bas


 
 :hello:  
Ca c'est la faute à Isaac  :D  :D  
 
Ok...... je sais où aller  :ange:


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La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
n°14845
le liberta​lia
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Posté le 03-09-2014 à 12:30:56  answer
 

carambole a écrit :


= condensation et eau qui coule vers le bas


 
Hello,
 
mais il y a un truc que je comprends pas, pourquoi alors Saviem a choisi cette solution qui est d'origine,
et pourquoi les tôles sont nickel après 35 ans si de l'eau coule vers le bas...?  :??:  
 
Vous mettez quoi contre la tôle ? Et ou mettre la lame d'air ?  
 
 :hello:


Message édité par le libertalia le 03-09-2014 à 12:36:54

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n°14847
carambole
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Posté le 04-09-2014 à 06:49:27  answer
 

partout où il y a de l'air et 2 températures différentes, il y a condensation, donc de l'eau qui va perler et la gravité faisant son effet, celle du haut descend est entraine tout sur son passage et en bas tu as une flaque.
ne pas confondre un car servant au transport quelques heures par jour avec un campingcar habitation à l'année où tu prends tes douches tu cuisines ....etc


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rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°14849
le liberta​lia
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Posté le 04-09-2014 à 12:07:11  answer
 

Hello,
 
ok, ok, donc :
 
pour les côtés : tôle/laine de bois/lame d'air/lambris en bois ? ou : tôle/laine de bois/laine de bois/lambris en bois ?
pour le plafond : tôle/liège collé sur la tôle/laine de bois/plaquage d'origine ?
 
C'est bon si je fais ça ?
 
 :hello:


Message édité par le libertalia le 04-09-2014 à 12:19:33

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n°14850
thibandmar​ion
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Posté le 04-09-2014 à 22:25:16  answer
 

Prend le temps de regarder mon post et tu verra ce que la condensation provoque ;)
 
Sinon pour ma part c'est isolation laine de bois entre les tubes du treillis-litaux de 1.5cm pour créer un premier vide d'air-papier bulles recouvert de feuille d'alu pour faire thermoreflecteur-litaux de 1.5 (second vide d'air)-lambris ou autres.
 
Rappelons quand même que le meilleur isolant est l'air emprisonné ;)


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