bonjour à tous,
ça y est je me lance dans l'aventure,j'ai finalement abandonné l'idée d'un astroméga et me suis orienté vers un scania jonckerre deauville grace aux conseille de bonnes âmes de ce sites (effectivement il consomait trop) maintenant que mes plans d'implantation sont réalisés j'ai parcourru les forum pour avoir un max infos sur l'elec, l'eau, le gaz mais je me retrouve face à un soucis: overdose d'info, je suis perdu par tant d'info technique vous expliquez un max de choses mais qui sont souvent indigeste pour un novice
24V, 12V, Solaire, 220V, avec des convertisseurs des batteries, des redrésseurs bref moi je suis partis sur 4 faisceau elec distinc et autant de questions pour l'eau et le gaz.
bref je suis largué... euh non peu etre juste égaré sur de mauvaises voies
j'ai un ami qui fabrique des pieuvres éléc et hydro qui me propose de me réaliser ce dont j'ai besoin, je suis artisan alors l'elec et l'hydro dans une maison facile mais dans un bus pppfffouuu quoiquejefaischef.....!?!
Alors si parmis vous il est possible de rencontrer quelqu'un qui puisse m'expliquer, ou me donner un coup de main pour concevoir les shémas (oui car j'aimerai conprendre malgré tout le pourquoi de la chose) même si il faut payer tant que j'ai des réponses qui débouche sur la conception des shémas d'implantation ça me va.
Dans mes lignes précédente ce n'est pas un coup de gueule, j'ai trouvé énormément de réponses à mes questions grace aux forums, je trouve ce site super, bien conçu et plein de bonne choses mais vous discutez souvent entre initiés ou les réponse semble logique mais pour les débutant ça pique quelque fois.
j'espére ne pas avoir lancé un pavé dans la marre et que malgré tout quelqu'un pourra illuminer ma chandelle
coordialement à tous
greg
---------------
à coeur vaillant rien d'impossible!!