| Crabine Apprendre toujours! | Bonjour,notre association de solidarité internationale LE CHOIX http://le.choix.ong.over-blog.org/ [...] 55514.html, voudrait aménager des cars en deux parties distinctes, l'une en bout de car en bibliobus, et l'autre entre la cabine du chauffeur et la bibliothèque, en dispensaire.
Nous voudrions faire fonctionner les appareils du dispensaire comprenant un frigo,avec un panneau solaire fixé au toit à plat.
Je ne conduis pas et n'y connais rien en véhicule,à plus forte raison en car...et donc le site bien présenté de Transbus ne représente rien pour moi.
J'aimerai être conseillée sur la longueur du car qu'il faudrait pour ce projet, la marque qui convient le mieux pour nos routes de brousse (au Burkina Faso),le prix du car lui-même qu'il faut envisager, et le prix des installations intérieures à prévoir aussi.
Et qui peut me faire un devis sur chaque question (entreprise) pour budgétiser ce projet et le faire financer?
Merci de votre compréhension sur mon ignorance du sujet:calimero:
---------------
Plus forts ensemble pour partager!
|
MarcP | Bonjour,
Tu nous écrit d'Afrique ?
Pour les cars/bus, va plutot voir sur tes routes ce qui circule, demande leur avis aux chauffeurs, c'est eux les plus à meme de te renseigner. Pour le reste la plupart des véhicules font 12m, et en bricolant bien pour le type d'aménagement que tu cherches tu peux t'en tirer à très peu cher, aucun intéret financier de le faire faire par des sociétés...
Egalement, le cout total d'usage sera largement superieur à deux fourgons type J5 plus facilement réparables et à la capacité d'emport suffisante. ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
tetimo | Bonjour
Marc, les cars là-bas sont du même style que ceux du Sénégal que je connais très bien. Ce sont souvent de petits bus mercedes, genre 20 ou 30 places dits "cars rapides", plutôt des épaves ambulantes... Des fois tu ne sais même pas comment ça peu marcher... De ville à ville il y a un peu de goudron, mais de village en village, les pistes c'est de la terre ondulée, très agréable!
Je pense qu'un vieux bus sans électronique du tout, genre un saviem s53 ou quelque choses du genre serait plus appropriépour ce projet. Il faudra rajouter une plaque sous le carter pour le sable. Bon je suis loin d'être experte, mais vu que les réparations sont de la débrouille là-bas, vaut mieux que ce soit simple! Du renault c'est plus facile à trouver comme pièces. Les mercedes aussi, et éventuellement des toyota.
Sinon, vous pourriez partir d'un camion de la médecine du travail déjà aménagé. Certains ont déjà des panneaux solaires. Cela a moins de surface qu'un car de 12m, mais cela vous coûterait carrément moin cher tout fait, déjà aux normes d'hygiène d'un service médical et si vous lui réservez une place bibliothèque. Pour économiser de l'eau vous pourriez avoir des toilettes sèches (mais il faut trouver de la sciure sur place, ce qui n'est pas évident...)
cette annonce d'aujourd'hui semble très intéressante. Ce vendeur a l'air d'en vendre régulièrement.
http://www.leboncoin.fr/annonces/o [...] E9nag%25E9 ou encore
http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] s%3Disch:1
Pour ce qui est de la conduite le permis est le même
Voici aussi le lien d'une association de Angers qui a aménagé un s53 en bibliobus et qui a la chance d'avoir eu un don du service de transports de la ville, ce dernier lui offre même le garage et le personnel bénévole qui entretient le car et parfois conduit même le camion quand le chauffeur n'est pas là! En tant qu'association, il ne faut pas hésiter à taper à cette porte. Vous pouvez essayer au service transports en commun de votre ville, ou du département, et au moins gagner le prix du car!
http://itinerairesud.unblog.fr/le-bibliobus/
Bonne recherche!
---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
tetimo | http://www.leboncoin.fr/utilitaire [...] tm?ca=18_s
ce lien mène directement au camion... ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
la route 29 | he ben tetimo tu vois que tu a des connaissance en bus ,bravo |
tetimo | Ben non, que dis-tu? Je suis une imposture en matière de bus, moi, ma science je la tiens de vous, des lectures de vos posts. J'ai toujours fait illusion à la fac en prétendant connaître des bouquins que je n'avais pas lus parce qu'ils me tombaient des mains! Et j'ai toujours eu de supers notes, parce que j'ai surtout une super mémoire visuelle et auditive qui me permet bidouiller avec les infos que j'ai pour donner l'impression que je sais, tu vois? En vrai je connais rien, mais comme j'écris bien, tout le monde me crois!!! (mes pauv' élèves s'ils entendaient ça... Heureusement qu'ils sont sourds tiens! )
(Euh, Carbine, je rigole avec La route 29, les infos fournies sont réelles et valables bien sûr ) ---------------
|
la route 29 | ben tu vois moi en car je ne connaisais rien non plusc'est ici que j'ai apris,bon par contre en camion jconnais plus, la mecanique c'est la meme, c'est sur le chassis que j'ai apris eu pardon le trellis, donc tu a aussi des connaissance, par contre pour l'afrique ce qu'il faut je ne le sait pas, et pourtant j'ai un copain de quimper qui a fait le paris dakar en voiture et un autre de la feuillè qui la fait avec le camion balai et avec lequel on a donner naissance au camion cross que de souvenir tout ca pour dire que c'est toujours avec d'autre que l'on apprend et que l'on peut aussi avoir des connaissances et ensuite les apporter au autre |
tetimo | Tiens, Carbine, au fait, la photo, sur mon profil, c'est un camion du Sénégal chargé de balles d'arachides. Et là, il n'est pas beaucoup chargé, ils font bien pire!! Imaginez les amis, le ballant que ça fait un truc pareil!
Moi j'adore voyager dans les cars rapides, même si c'est risqué! ---------------
|
| |